Restauration plateau Bally Space Invaders
Flipper concerné :
|
Règles du forum
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
- manu2
- Dept: 000
- Rech/Achete: 0 flip
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
Re: Restauration plateau Bally Space Invaders
Oui, c'est bien ça. Ils servent à améliorer la prise en compte des contacts brefs par la cpu (cibles fixes, rollovers, etc...). Le souci, c'est que lorsqu'ils sont morts, ils créent des contacts fantomes...
Il te faut cette référence : 47 nf (nf pour nano farad)
Ligue Aquitaine : http://aquiflip.free.fr
-
- Dept: 44
- Pas vu depuis 1 an(s)
Je viens de changer tous les condos. Pour l'instant, je n'ai pas eu de soucis de contacteur. A voir dans le temps. Au passage, est-ce que cela vaut le coup de mettre des gros condo sur les contacteurs de bouton? Car sur les miens ça fait des sacrés flashs.manu2 a écrit :Oui, c'est bien ça. Ils servent à améliorer la prise en compte des contacts brefs par la cpu (cibles fixes, rollovers, etc...). Le souci, c'est que lorsqu'ils sont morts, ils créent des contacts fantomes...
Concernant les problèmes de son, j'ai essayé toutes les combinaisons possibles sur les switchs 29 et 30 comme recommandé par manu2 mais pas d'amélioration
J'ai fais une video qui donne un meilleur aperçu du pb. https://youtu.be/Rp_87NLMcIM
j'ai l'impression que la carte sort en permanence le même son. Vers quoi puis je m'orienter?
Merci à vous.
- manu2
Tu as la bonne carte sons ? Ce sont bien des roms de Space Invaders dessus ? L'ordre des fils sur le connecteur sont les bons d'après la doc ? Difficile de se rendre compte sur la vidéo si les contacts déclenchent bien des sons.
- marco1384
- Dept: 13
- Collec Perso: 26 flips
- Rech/Achete: 1 flip
- Niveau : Confirmé
Comme dit Manu, s'assurer que c'est la bonne prom en U4.
Tes sons ne ressemblent pas au souvenir que j'ai du space invader...
Échanger le PIA en U2 (avec un des 2 de la mpu, en U10 ou U11 si tu n'en as pas d'avance) des fois que.
Enfin, le AY3-8910 (en U1) peut faire des trucs bizarres si HS.
Sinon beau boulot
Échanger le PIA en U2 (avec un des 2 de la mpu, en U10 ou U11 si tu n'en as pas d'avance) des fois que.
Sinon beau boulot
Bon Flip !
- 2NIRO
- Modérateur
- Dept: 46
- Niveau : Expert
- Pro / revendeur : oui
SALUT
les sons du space invaders sont un mix du silverball et du jeu d'arcade space invaders, rien a voir a ce que l'on entend là.
pas les bonne roms ou alors la carte est défectueuse
les sons du space invaders sont un mix du silverball et du jeu d'arcade space invaders, rien a voir a ce que l'on entend là.
Rejoignez nous sur notre site:
http://www.2niro-pinball.com/
-
- Pas vu depuis 1 an(s)
Bonjour Manu2,manu2 a écrit :Tu as la bonne carte sons ? Ce sont bien des roms de Space Invaders dessus ? L'ordre des fils sur le connecteur sont les bons d'après la doc ? Difficile de se rendre compte sur la vidéo si les contacts déclenchent bien des sons.
D'aprés moi oui, il s'agit bien d'une AS-2518-51. Pour la ROM je l'ai acheté en ligne (dans la boutique ou j'avais eu un problème sur un des chapeaux de bumper et ou le gars m'avait pris pour un +!*...) donc j'espère que c'est bien la bonne oui.
Pour les fils, du connecteur, que j'ai refais je vais revérifier ce soir le départ et arrivée.
Ca roule, je vais essayer ca se soir pour voir.marco1384 a écrit :Comme dit Manu, s'assurer que c'est la bonne prom en U4.
Sinon beau boulot
Merci à toi.
C'est vrai que les sons ne ressemblent pas vraiment à ce que j'ai pu voir dans les vidéos. J'espère que c'est la bonne ROM sinon ca sera la 2ème fois que je me serais fait enfler par l'individu... En tous les cas je n'ai jamais racheté chez lui suite à ma mésaventure (Je vous laisse voir le nom de la boutique sur la ROM ).2NIRO a écrit :SALUT
Voici des photos:
https://drive.google.com/open?id=0B0EY6 ... k1xWWJ3Vzg
Bonne journée
- 2NIRO
- Modérateur
- Dept: 46
- Niveau : Expert
- Pro / revendeur : oui
je vois que tu est du 44, dans un mois c'est le retroplay a coté de chez toi, doc pinball pourra te réparer ta carte sur place si elle est en cause, moyennant finance bien sûr mais pas gourmand, en ce qui concerne ta rom, le temps de la planter dans son programmeur et il te dira si c'est la bonne, si ce n'est pas le cas et que tu as la facture, tu pourras te faire rembourser par le super pro qui te l'a vendu
Rejoignez nous sur notre site:
-
- Pas vu depuis 1 an(s)
Ah génial!! Merci pour l'info 2NIRO. Effectivement je vais peu être ramener ma carte son et éventuellement la CPU au cas ou. Ca c'est une bonne nouvelle. Et de voir le master en personne ^^2NIRO a écrit :je vois que tu est du 44, dans un mois c'est le retroplay a coté de chez toi, doc pinball pourra te réparer ta carte sur place si elle est en cause, moyennant finance bien sûr mais pas gourmand, en ce qui concerne ta rom, le temps de la planter dans son programmeur et il te dira si c'est la bonne, si ce n'est pas le cas et que tu as la facture, tu pourras te faire rembourser par le super pro qui te l'a vendu
En ce qui concerne la ROM, s'il s'avère qu'elle ne soit pas bonne, la personne serait capable de dire que je l'ai modifié ou qu'il ne s'agit pas d'une ROM de son magasin (comme il l'a fait à l'époque pour son foutu cabochon). Très franchement je n'ai vraiment plus envis d'avoir à faire à lui... Même pour un rembourssement, c'est dire.
- manu2
Si tu veux te sentir moins seul, voici une rom sons qui n'a jamais fonctionné correctement.
Mais bon, dans ton cas, c'est peut-être un souci sur la carte sons.
-
- Pas vu depuis 1 an(s)
Ah c'est bien écrit RP dessus (comme sur la mienne)? Pfff c'est fou quand mêmemanu2 a écrit :Si tu veux te sentir moins seul, voici une rom sons qui n'a jamais fonctionné correctement.
Bon, cet après midi, j'ai changé tous les condos de la carte son, j'ai vérifié le connecteur (que j'avais refait) source et cible vis à vis du manuel, et tout est OK. J'ai vérifié les valeurs sur les TPx, et ça a l'air bon. Mais toujours les problèmes de sons
J'ai commandé un nouveau proc/PIA/rom de son. J'espère que ca sera l'une d'elles!!
J'ai essayé le changement et j'ai toujours le même soucis.marco1384 a écrit :Comme dit Manu, s'assurer que c'est la bonne prom en U4.
Sinon beau boulot
Sinon cet après-midi j'en ai profité pour réparer les afficheurs. J'avais pas mal de digits ou segments manquants sur quelques afficheurs. J'ai remplacé toutes les résistances 100kohms 1/2w, les décodeurs, et les 2N5401, et... tout remarche!! La note positive de la journée.
J'ai remplacer R11 sur ma MPU car elle était brulante au touché (pas une 2W je pense). Donc j'ai mis une 3W. J'ai également remplacer les 4 petits switch car les vieux étaient presque impossible à switcher (rouille dedans?).
J'ai également mis des condo 2.2uF 250V sur les contacteurs de caisse pour supprimer les flashs. Ca marche plutôt bien, je n'ai plus que des petites étincelles et plus des gros flash bleues.
Par contre gros soucis. Dès que je joue, quand la bille reviens sur le contacteur qui indique que la bille est revenue en bas, tout le flipper se bloque (plus de lumières sur le plateau et sur le tour du fronton et plus rien ne ce passe). Pour le débloquer, je dois... Appuyer sur le contacteur d'un des batteurs (sur la caisse)
J'ai mis le flipper en mode tests solenoid, et il bloque sur le dernier à chaque fois (le 11 KI RELAY). Pendant le test bloqué, je dois également appuyer sur un des contacteurs de caisse pour débloquer.
Pensez-vous que c'est à cause des condos que j'ai mis sur les deux contacteurs?
Merci à vous