j'en ai marre des acronymes

Astuces, conseils, infos, tout sur les flip en général (tout type confondu)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Règles du forum
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
Répondre

pour ou contre les acronymes

je suis pour.
20
13%
je suis contre.
112
74%
RAB ^^ je sais, je taquine.
19
13%

Nombre total de votes : 151

Papo06
Dept: 06
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non

Re: j'en ai marre des acronymes

Message par Papo06 » mer. 29 11, 2017 08:22

Il n'y avait pas à une époque un petit popup sur les acronymes ? ou ça bouffait trop de cpu peut être sur le serveur pour parser les textes... perso je m'en fout totalement je les connais presque tous :mrgreen:

pipiou_ch
Modérateur
Dept: 74
Collec Perso: 2 flips
Rech/Achete: 3 flips
aimable donateur
Niveau : Initié

Message par pipiou_ch » mer. 29 11, 2017 08:51

Pour moi ça fait parti du jargon

Un p^tit tour sur IPDB et le "Common Abbreviations" est renseigné

Une recherche avec CFTBL donne:
http://www.ipdb.org/search.pl?any=CFTBL ... type=quick

Et que dire alors de:
RATP, SNCF, EDF......

Dom
Pas collectionneur..Joueur !!! -> Black Knight SOR Pro - Elvira's House of Horrors - Juke Box Rock Ola G160 Modèle 432 - Fléchette MERKUR - Baby Foot Bonzini B90 - Borne ICade - Borne RétroArcade 27000 jeux - Playseat Sim racing Autonome 360

LorenZ
Dept: 38
Collec Perso: 28 flips
Rech/Achete: 9 flips
accepte les visites de sa Gameroom
Pas vu depuis 1 mois

Message par LorenZ » mer. 29 11, 2017 08:52

aladinice a écrit : oh merde j'ai mal agit
tu comprends décidément que dalle !

Merci pour les nouveaux forumeurs ^^
https://www.collectionneursdeflippers.com/lorenz38
https://www.facebook.com/Flippodrome

2NIRO
Modérateur
Dept: 46
aimable donateur
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui

Message par 2NIRO » mer. 29 11, 2017 09:38

TeHashiX a écrit :Pour satisfaire tout le monde, les admin ne pourraient pas ajouter un petit script sur les pages qui surlignerait les acronymes les plus courants et afficherait la définition de cet acronyme après un clic ?
ça a déjà été fait mais certains mots étaient pris comme des acronymes, alors ça a été abandonné
Rejoignez nous sur notre site:
http://www.2niro-pinball.com/

Flovis
Dept: 69
Rech/Achete: 1 flip

Message par Flovis » mer. 29 11, 2017 11:44

Bonjour,
alors j'y vais de mon avis. Dans le flip depuis pas si longtemps que ça, je me suis forcément fait, par la force des choses, aux acronymes les plus courant. Mais j'avoue qu'il m'est arrivé, et m'arrive encore souvent, pour suivre certaines discussions où les abréviations fusent, de taper le petit nom sur google pour savoir de quoi l'on parle :D: . Alors c'est pas la fin des haricots, mais y'a plus pratique !
A +

pipiou_ch
Modérateur
Dept: 74
Collec Perso: 2 flips
aimable donateur

Message par pipiou_ch » mer. 29 11, 2017 11:54

Flovis a écrit :Bonjour,
alors j'y vais de mon avis. Dans le flip depuis pas si longtemps que ça, je me suis forcément fait, par la force des choses, aux acronymes les plus courant. Mais j'avoue qu'il m'est arrivé, et m'arrive encore souvent, pour suivre certaines discussions où les abréviations fusent, de taper le petit nom sur google pour savoir de quoi l'on parle :D: . Alors c'est pas la fin des haricots, mais y'a plus pratique !
A +

Sur IPDB ça va même encore plus vite !!
Pas collectionneur..Joueur !!! -> Black Knight SOR Pro - Elvira's House of Horrors - Juke Box Rock Ola G160 Modèle 432 - Fléchette MERKUR - Baby Foot Bonzini B90 - Borne ICade - Borne RétroArcade 27000 jeux - Playseat Sim racing Autonome 360

Freeman98
Dept: 98
Collec Perso: 37 flips
aimable donateur accepte les visites de sa Gameroom

Message par Freeman98 » mer. 29 11, 2017 12:29

TeHashiX a écrit :Pour satisfaire tout le monde, les admin ne pourraient pas ajouter un petit script sur les pages qui surlignerait les acronymes les plus courants et afficherait la définition de cet acronyme après un clic ?
+1 :x26: C'est vrai que c'est un peu de taff pour l'admin, mais il serait vraiment pratique que toutes les abréviations soient automatiquement remplacé par le nom complet, plutôt que juste surligner. On l'avait fait sur notre fofo, ou certains mots "grossier" étaient automatiquement remplacé par des noms rigolo et décalé.

Bon çà résout faussement le problème je vous l'accorde, et n'incitera pas certains à faire des efforts :roll: , mais çà donnerai déjà une meilleure lisibilité sur le fofo. :mrgreen:
In Chamallow we trust !

2NIRO
Modérateur
Dept: 46
aimable donateur
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui

Message par 2NIRO » mer. 29 11, 2017 12:42

Freeman98 a écrit :
+1 :x26: C'est vrai que c'est un peu de taff pour l'admin, mais il serait vraiment pratique que toutes les abréviations soient automatiquement remplacé par le nom complet, plutôt que juste surligner. On l'avait fait sur notre fofo, ou certains mots "grossier" étaient automatiquement remplacé par des noms rigolo et décalé.

Bon çà résout faussement le problème je vous l'accorde, et n'incitera pas certains à faire des efforts :roll: , mais çà donnerai déjà une meilleure lisibilité sur le fofo. :mrgreen:
lire mon post 3 messages au dessus du tien :idea:
Rejoignez nous sur notre site:
http://www.2niro-pinball.com/

AL 44
Dept: 44
aimable donateur

Message par AL 44 » mer. 29 11, 2017 12:52

LorenZ a écrit :
aladinice a écrit : oh merde j'ai mal agit
Merci pour les nouveaux forumeurs ^^
Et merci aussi pour tout ceux qui ne sont pas seulement obnubilés par mettre des laides et faire des maudes sur leurs top 10 (les plus grands utilisateurs d’acronymes en général) ^^
A mon sens, " J'en ai marre des acronymes sur le forum Dots matrix" serait un titre plus approprié pour ce sujet. L'abus d'utilisation des acronymes est principalement situé sur ce forum de flipjuke. Comme d’ailleurs les discussions sans fin sur le prix et quels sont les grands et petits flips aussi.
Point, ou très peu de tout ça dans les forums mécas, slots, jeux vidéo etc...
www.collectionneursdeflippers.com/ballycrazy

Flovis
Dept: 69
Rech/Achete: 1 flip

Message par Flovis » jeu. 30 11, 2017 09:34

pipiou_ch a écrit :
Flovis a écrit :Bonjour,
A +

Sur IPDB ça va même encore plus vite !!
C'est vrai Pipiou_ch, pas le reflexe...

Répondre