Bonjour à tous,
Voila, je viens de finir de restaurer la caisse de mon flipper (poncage, peinture à l'interieure, peinture avec pochoir, vernissage du fronton et de la caisse, mise en place de la nouvelle tresse de masse, changement du HP etc, etc...)
J'ai remonté le tout et.... suspense

Il fonctionne. Enfin à peu prés.
Globalement le flipper ne fonctionne pas trop mal. J'ai dû ressouder un fil sur la bobine du lance bille, car il ne lançait plus la bille, et j'ai du redresser le contacteur d'un des batteurs pour qu'il refonctionne. Bref, actuellement je peux y jouer mais en mode "dégradé".
Il me reste quelques petits soucis à résoudre, et je ne sais pas vraiment ou regarder. J'espère que vous pourrez m'éclairer:
1/ J'ai dû allumer le flipper une quarantaine de fois depuis ce week end, et une fois à l'allumage (à froid), le flipper a fait sauter l'inter diff de mon tableau électrique. J'ai remonté l'inter diff, puis rallumé le flipper, et je n'ai plus eu le pb depuis. Savez-vous d'où cela pourrait venir? Précision, je n'ai pas de varistor sur le filtre, le filtre semble être en bon état, et je n'ai a priori pas de court circuit sur le filtre. J'ai cru lire qu'il pouvait s'agir de l'interrupteur du flipper. C'est vrai qu'il est un peu rouillé. Pensez-vous qu'il faille le changer?
2/ A l'allumage à froid (quasiment tout le temps), le flippe ne démarre pas (bloqué sur le 1er allumage de la led de la MPU? Voir ma vidéo
https://youtu.be/t5c48tYdVKA). Si je coupe, et je rallume immédiatement après ça passe toujours. Je constate uniquement le pb à froid (après ne pas avoir utilisé le flipper pendant un long moment). Savez-vous d'ou cela peu venir?
3/ Je pense avoir un problème de contacteur (ou MPU?) car comme vous le constaterez dans la vidéo, le flipper joue le même son constamment en boucle.
Si je passe le flipper en mode test sur les contacteurs, je constate que parfois le contacteur 17 (HOOPE TARGET) déclenche alors que sur le contacteur ce n'est pas le cas. J'ai également eu des problèmes avec le contacteur 07 (TILT) un moment donné. Il déclenchait en permanance, et donc fessait partir en tilt le flipper dés avoir appuyé sur le bouton start. Le problème a disparu depuis, mais parfois en mode test contacteur, je constate qu'il déclenche parfois avec le 17 également. Avez-vous une idée d'ou cela pourrait venir?
J'ai vérifié les contacteurs tilts 07 (au nombre de 3) et le 17, et ils ne sont pas en contact. Voir cette vidéo pour le pb de tilt
https://youtu.be/YdbB7c3xXFU
4/ Sur certains de mes afficheurs, il manque des segments, voir digit. Je pensais qu'il s'agissait des composants sur les cartes éventuellement (j'ai refais toutes les connectiques). Cependant, j'ai testé de monter le potentiomètre sur la carte solenoide drivers à fond, et tous les segments ou digits apparaissent comme par magie sur tous les afficheurs à problèmes (sauf un ou il manque 2 segments sur chaque digits, mais la je pense qu'il s'agit d'un pb de décodeur sur la carte de l'afficheur). Pourtant j'ai cru lire qu'il fallait plutôt mettre la valeur à 170V, mais avec ce voltage, je perds en affichage. J'ai vérifié TP1 et TP2 sur chacune des cartes, et j'ai bien 5V et 170V. Avez-vous une idée du pb?
5/ Globalement les sons du flipper partent en live. J'ai l'impression de toujours avoir le même son. Je ne sais pas s'il s'agit de mon pb en 3/, le fait que le contacteur déclenche en permanence ou autre. Mais j'ai l'impression qu'il joue toujours les mêmes sons globalement. j'ai refais pas mal de truc sur le carte. Je ne sais pas ou regarder exactement.
Voila, il me reste pas mal de chose à débeuger. Mais bon il est tout de même jouable.
J'espère que vous pourrez m'aider.
Merci à tous.
christophe