Art blades / Art sides custom
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
Règles du forum
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
- Kojako
- Dept: 44
- Rech/Achete: 0 flip
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non

Re: Art blades / Art sides custom
C'est hyper simple.
Le mieux est d'enlever le plateau, le poser verticalement à côté du flip durant les 10 minutes nécessaire à la pose des artsides. Par contre quand tu le remets il faut avoir les protèges sides dont je t'avais mis le lien.
Tes problèmes vont obligatoirement se résoudre, ils sont sérieux chez Pinball brothers, mais cest vrai, il faut être patient.
Je n'aime pas le PP, ça fait des reflets, ça donne une couleur fade au plateau, ça se raye, c'est pas beau. Pour de l'exploitation pourquoi pas, mais huo je préfère pas.
Le mieux est d'enlever le plateau, le poser verticalement à côté du flip durant les 10 minutes nécessaire à la pose des artsides. Par contre quand tu le remets il faut avoir les protèges sides dont je t'avais mis le lien.
Tes problèmes vont obligatoirement se résoudre, ils sont sérieux chez Pinball brothers, mais cest vrai, il faut être patient.
Je n'aime pas le PP, ça fait des reflets, ça donne une couleur fade au plateau, ça se raye, c'est pas beau. Pour de l'exploitation pourquoi pas, mais huo je préfère pas.
- Shine
- Dept: 59
- Collec Perso: 2 flips
- Rech/Achete: 1 flip
- Pas vu depuis 8 mois

Merci pour ton retour.
Je vais voir ca avec freeman. J'ai acheté les protections, je les ai reçu ce week et testé sur mon SW. C'est top, ca protège bien et ca glisse nickel
Oui PB sont sérieux mais ils m'ont envoyé la moitié du flip en pièces détachées et j'ai toujours un problème qui persiste...
Ok pour le playfield, je comprends.
Je vais voir ca avec freeman. J'ai acheté les protections, je les ai reçu ce week et testé sur mon SW. C'est top, ca protège bien et ca glisse nickel
Oui PB sont sérieux mais ils m'ont envoyé la moitié du flip en pièces détachées et j'ai toujours un problème qui persiste...

Ok pour le playfield, je comprends.
- STEVE
- Dept: 91
- Pas vu depuis 1 mois
Oui moi aussi je trouve ça super et le choix de ce motif est le mieux je penseShine a écrit : ↑dim. 13 02, 2022 22:04Super![]()
Pas trop galère à installer?
Faut que je me décide a le faire mais j'avoue qu'avec tous mes problèmes, le flip m'a refroifit et je l'ai mis de côté pour le moment.
Pourquoi tu as viré le playfield protector? Vu comment les billes volent je me demandais si j'en mettrais pas un justement.

Le mien arrive cette semaine et hors de questions de poser un PP, ça ne joue pas pareil, la bille glisse, c'est juste horrible

Après chacun ses goûts (il y aura toujours des pour et des contre), mais franchement en utilisation maison...
IN: ScoobyDoo-Godfather
OUT : Godzilla,Halloween, Guns, JP, Alien, Mando, AIQ, Elvira, XMEN-POTC-IJ4-BATMAN-Spiderman-T3-Roller Coaster- Striker extrm-Roadshow-PB.Magic- TZ -ID4-No Fear- Dracula- FT-Junk Yard-Ind.500-STTNG-TOMMY-LW3-TFTC-RR- SW Data-CFTBL-Flintstone-007-Funhouse-Higt speed-Viking.
OUT : Godzilla,Halloween, Guns, JP, Alien, Mando, AIQ, Elvira, XMEN-POTC-IJ4-BATMAN-Spiderman-T3-Roller Coaster- Striker extrm-Roadshow-PB.Magic- TZ -ID4-No Fear- Dracula- FT-Junk Yard-Ind.500-STTNG-TOMMY-LW3-TFTC-RR- SW Data-CFTBL-Flintstone-007-Funhouse-Higt speed-Viking.
-
- Dept: 26
- Pas vu depuis 1 mois
- Niveau : Initié
Juste un petit message ,il faut faire attention lorsqu on redescend le plateau après une intervention
Moi j en ai abimé un en redescendant le plateau
Il a frotté et déchiré un coté
Depuis,je glisse une feuille entre le plateau et le coté avant de re- baisser le plateau
Depuis,je glisse une feuille entre le plateau et le coté avant de re- baisser le plateau
- Freeman98
- Dept: 98
- Collec Perso: 37 flips
- Rech/Achete: 3 flips

oui faut faire bien attention d'être centré lors du levage et baissage du plateau. Certains achètent des sortes de cache en plastique pour protéger les sides, pour un seul flip, je pense pas que l'investissement soit justifié, après pour plusieurs flips équipé en artsides ou miroir pourquoi pas. Perso, tout mes flips sont équipé d'artsides ou miroir, en étant précautionneux en cas de levage de plateau, jamais eu de souci, hormis deux fois, une fois sur le cue ball ou les rails de support de plateau étaient tordu et désaxé systématiquement le plateau lors de sa manutention (souvent remarqué çà sur les gottlieb sys3 d'ailleurs) et une fois sur mon Dracula un élément de décor frotté légèrement la caisse, vu trop tard quand j'ai rabaissé le plateau, il est venu touché le bord supérieur du sticker et m'a fait un pti pli, heureusement pas méchant.allroad6938 a écrit : ↑mer. 23 02, 2022 18:02Juste un petit message ,il faut faire attention lorsqu on redescend le plateau après une intervention
Si jamais ton artside est vraiment défoncé, fait moi signe, je te referai juste le côté endommagé à moindre frais.

In Chamallow we trust !
-
- Dept: 26
- Pas vu depuis 1 mois
J ai pu le réparer avec un décapeur
Ca se voit pas trop mais merci quand meme je vais voir ca

Ca se voit pas trop mais merci quand meme je vais voir ca
- litchie85
- Dept: 85

Sur pu-parts, les caches 'plastique' valent...30€! Donc faut pas se priver même pour qq flippers avec artsides...quand on voit les prix qui montent, qui montent.. 

In:
Indiana Jones Williams, Lord of the Rings Stern, Halloween BSE Spooky
Out: TWD, WOZ, KISS Stern et IM sont ceux qui me manquent le plus

Out: TWD, WOZ, KISS Stern et IM sont ceux qui me manquent le plus