Bravo à Sinbad44 pour la synthèse en haut, listant les dates et les lieux avec le département. La rubrique consacrée aux salons est tristement bordélique pour s'y retrouver facilement en terme de géographie et de dates. C'est fort utile, et mériterait d'être traduit en agenda géographique interactif pour les plus paresseux d'entre nous (dont je fais partie). Mais cette listel est déjà très bien..
PS:
Cela fait très très longtemps que je n'ai pas visité ce forum, mais je continue à constater que les salons sont toujours trop nombreux, avec des dates qui se superposent, jusqu'à 3 ou plus salons le même WE. C'est dommage d'épuiser les bonnes volontés des organisateurs, sans aucune coordinations ne serait-ce que sur le point des dates. Cela épuisent surtout les visiteurs, amateurs ou collectionneurs, dont je fais partie.
Le marché du flipper subit une crise depuis plusieurs années, avec en particulier une bulle spéculative qui risque un jour d'exploser lourdement, les ventes ou les échanges stagnent en conséquence, le nombre de professionnels augmentent et la qualité des prestations ne suivent pas (pour rester diplomate). C'est pourtant le moment qu'il faudrait pour relancer ce marché avec un salon locomotive et générateur de saines activités commerciales, comme l'était formidablement Vierzon. Au lieu de cela, on multiplie les évènements mais sans créer d'engouement ou obtenir un nombre de visiteurs réellement important. Si personne n'arrive à vendre ou ne veut acheter des flippers, les flippers finiront tragiquement à la benne. Un très bon salon est nécessaire pour stimuler les achats et les ventes.
Mais dans notre monde de non-dits, de 'pas de vague', et de fausse gentillesse, il est interdit de parler franchement. Ce discours est difficile à entendre. Dommage.
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur; elles ne peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable
http://flipper-mania.blogspot.com/