tu à déjà du lire mon avis sur expand dans le lien cité par JB, donc voilou. Sinon les flips qui viennent d'italie sont pas plus pourrie ou crasseux qu'en france, je parle dans la généralité et pas spécialement ceux d'expand.
La moitié de mes flips viennent d'italie (chui à 20km de la frontière et parle couramment italien, donc çà aide), et franchement, une fois nettoyé comme il faut, ont peut les faire nikel tout autant qu'un flip "français". Et il y a tout autant qu'en france, des collectionneurs qui bichonnent leur flip ! C'est pas comme ceux du portugal, qui sont souvent à la base des flips déjà en sortie d'exploit venant de france ou d'ailleurs et qui ont fini pour leur fin de vie là bas.
Et quoique que l'on en dise, pour l'instant, les prix en italie reste un pti cran en dessous de ceux pratiqué en France. L'ami collectionneur italien chez qui j'ai récemment (juin) acheté mon T2, était étonné que les T2 en "bon" état se négocier à plus de 2000 E en France....

et sans chercher loin, entre LBC et son équivalent italien subito it, on vois quand même la différence des prix de départ. Après y a évidemment comme partout, des encu**** de mouches, des arnaques et autres joyeuseté...
Sinon pour un premier flip, oui, mieux vaut partir sur un achat d'un flip que tu peux voir et essayer, sans panne majeure, histoire de pas se prendre la tête tout se suite !