Demande conseil sur pince à sertir

Astuces, conseils, infos, tout sur les flip en général (tout type confondu)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Règles du forum
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
AL 44
Dept: 44
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: Demande conseil sur pince à sertir

Message par AL 44 » jeu. 21 07, 2016 19:16

Salut,
Y a un membre, je ne retrouve pas le post, qui avait recommandé ça pour les connecteurs 0.1'' : http://www.limpulsion.fr/art/4782836112 ... _PTS_ETAME

J'ai essayé sur mon Striike & Spare il y a 1 an 1/2 et c'est super rapide à monter! Pas besoin de sertir. On introduit les fils dans le connecteur, on serre avec une pince classique et le tour est joué... Pas eu de PB depuis qu'ils sont montés...
www.collectionneursdeflippers.com/ballycrazy

Pet
Dept: 33
Niveau : Expert

Message par Pet » jeu. 21 07, 2016 20:43

il était temps manu!!!!
entraîne toi avant, ce n est pas toujours simple suivant la pince!
Au fait tu as un nouveau flipper ou c'est pour fiabiliser les anciens?
Un clavier AZERTY en vaut deux

manu2
Dept: 000
Niveau : Débutant

Message par manu2 » lun. 25 07, 2016 23:57

Pet a écrit :il était temps manu!!!!
entraîne toi avant, ce n est pas toujours simple suivant la pince!
Au fait tu as un nouveau flipper ou c'est pour fiabiliser les anciens?
Salut !

J'ai reçu la pince aujourd'hui. Je vais la tester sur un flip en prêt, et elle me servira tôt ou tard sur les miens.
Ligue Aquitaine : http://aquiflip.free.fr

fred_c
Dept: 80
Collec Perso: 11 flips
Pas vu depuis 1 mois
Niveau : Confirmé

Message par fred_c » mar. 26 07, 2016 10:01

Pour revenir à la question initiale, je confirme que la pince CONRAD CK 430025 n'est pas faite pour les cosses MOLEX.
L'avantage de cette pince c'est qu'il est possible de changer les mors, il doit y avoir les bons chez CK.

On peut tout utiliser même une pince plate ou les dents mais il existe des pinces faites pour les cosses MOLEX.

Il y a un modèle polyvalent chez CK, photo ci-dessous.
Elle n'est pas extraordinaire mais elle fonctionne et reste à un prix abordable.

Cette pince fait coupante, à dénuder (très efficace), à cosse "voiture" et cosse MOLEX.
Fichiers joints
pince_CK1.JPG
pince_CK1.JPG (54.91 Kio) Vu 1177 fois
pince_CK2.JPG
pince_CK2.JPG (66.26 Kio) Vu 1177 fois

fred_c
Dept: 80
Collec Perso: 11 flips
Pas vu depuis 1 mois
Niveau : Confirmé

Message par fred_c » mar. 26 07, 2016 10:12

AL 44 a écrit :Salut,
Y a un membre, je ne retrouve pas le post, qui avait recommandé ça pour les connecteurs 0.1'' : http://www.limpulsion.fr/art/4782836112 ... _PTS_ETAME

J'ai essayé sur mon Striike & Spare il y a 1 an 1/2 et c'est super rapide à monter! Pas besoin de sertir. On introduit les fils dans le connecteur, on serre avec une pince classique et le tour est joué... Pas eu de PB depuis qu'ils sont montés...

C'était moi Alain :,):

Type de connecteurs super pratique, j'en utilise toutes les semaines à mon travail. Je reconfirme que c'est très bien à condition d'avoir le bon diamètre de fil. Il existe deux jauges. Il faut impérativement prendre celle qui convient pour les fils BALLY qui sont un peu rigide.
Il faut absolument contrôler le sertissage à l'ohm-mètre car il peut y avoir des surprises si on a pas utilisé la bonne jauge (diamètre).

Chez RS il y a de nombreux choix: Boîtier connecteur Stelvio Kontek, Pas 2.54mm, X Contacts, 1 rangée Droit, Mâle.

@...

AL 44
Dept: 44
aimable donateur
Niveau : Initié

Message par AL 44 » mar. 26 07, 2016 20:22

fred_c a écrit : C'était moi Alain :,):

Type de connecteurs super pratique, j'en utilise toutes les semaines à mon travail. Je reconfirme que c'est très bien à condition d'avoir le bon diamètre de fil. Il existe deux jauges. Il faut impérativement prendre celle qui convient pour les fils BALLY qui sont un peu rigide.
Il faut absolument contrôler le sertissage à l'ohm-mètre car il peut y avoir des surprises si on a pas utilisé la bonne jauge (diamètre).

Chez RS il y a de nombreux choix: Boîtier connecteur Stelvio Kontek, Pas 2.54mm, X Contacts, 1 rangée Droit, Mâle.

@...
Hello Fred,
Ben la prochaine fois que j'en monte un, sur mon banc sûrement :,): , je ferai une tite vérif à l'ohm-mètre. J'ai eu de la chance car j'ai commandé sans savoir qu'il y avait deux jauges...
www.collectionneursdeflippers.com/ballycrazy

Répondre