Demande conseil sur pince à sertir
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
Règles du forum
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
- AL 44
- Dept: 44
- Rech/Achete: 0 flip
- Niveau : Initié
- Pro / revendeur : non

Re: Demande conseil sur pince à sertir
Salut,
Y a un membre, je ne retrouve pas le post, qui avait recommandé ça pour les connecteurs 0.1'' : http://www.limpulsion.fr/art/4782836112 ... _PTS_ETAME
J'ai essayé sur mon Striike & Spare il y a 1 an 1/2 et c'est super rapide à monter! Pas besoin de sertir. On introduit les fils dans le connecteur, on serre avec une pince classique et le tour est joué... Pas eu de PB depuis qu'ils sont montés...
Y a un membre, je ne retrouve pas le post, qui avait recommandé ça pour les connecteurs 0.1'' : http://www.limpulsion.fr/art/4782836112 ... _PTS_ETAME
J'ai essayé sur mon Striike & Spare il y a 1 an 1/2 et c'est super rapide à monter! Pas besoin de sertir. On introduit les fils dans le connecteur, on serre avec une pince classique et le tour est joué... Pas eu de PB depuis qu'ils sont montés...
www.collectionneursdeflippers.com/ballycrazy
- Pet
- Dept: 33
- Niveau : Expert
il était temps manu!!!!
entraîne toi avant, ce n est pas toujours simple suivant la pince!
Au fait tu as un nouveau flipper ou c'est pour fiabiliser les anciens?
Un clavier AZERTY en vaut deux
- manu2
- Dept: 000
- Niveau : Débutant
Salut !Pet a écrit :il était temps manu!!!!
J'ai reçu la pince aujourd'hui. Je vais la tester sur un flip en prêt, et elle me servira tôt ou tard sur les miens.
Ligue Aquitaine : http://aquiflip.free.fr
- fred_c
- Dept: 80
- Collec Perso: 11 flips
- Pas vu depuis 1 mois
- Niveau : Confirmé
Pour revenir à la question initiale, je confirme que la pince CONRAD CK 430025 n'est pas faite pour les cosses MOLEX.
L'avantage de cette pince c'est qu'il est possible de changer les mors, il doit y avoir les bons chez CK.
On peut tout utiliser même une pince plate ou les dents mais il existe des pinces faites pour les cosses MOLEX.
Il y a un modèle polyvalent chez CK, photo ci-dessous.
Elle n'est pas extraordinaire mais elle fonctionne et reste à un prix abordable.
Cette pince fait coupante, à dénuder (très efficace), à cosse "voiture" et cosse MOLEX.
L'avantage de cette pince c'est qu'il est possible de changer les mors, il doit y avoir les bons chez CK.
On peut tout utiliser même une pince plate ou les dents mais il existe des pinces faites pour les cosses MOLEX.
Il y a un modèle polyvalent chez CK, photo ci-dessous.
Elle n'est pas extraordinaire mais elle fonctionne et reste à un prix abordable.
Cette pince fait coupante, à dénuder (très efficace), à cosse "voiture" et cosse MOLEX.
- Fichiers joints
-
- pince_CK1.JPG (54.91 Kio) Vu 1177 fois
-
- pince_CK2.JPG (66.26 Kio) Vu 1177 fois
- fred_c
- Dept: 80
- Collec Perso: 11 flips
- Pas vu depuis 1 mois
- Niveau : Confirmé
AL 44 a écrit :Salut,
C'était moi Alain

Type de connecteurs super pratique, j'en utilise toutes les semaines à mon travail. Je reconfirme que c'est très bien à condition d'avoir le bon diamètre de fil. Il existe deux jauges. Il faut impérativement prendre celle qui convient pour les fils BALLY qui sont un peu rigide.
Il faut absolument contrôler le sertissage à l'ohm-mètre car il peut y avoir des surprises si on a pas utilisé la bonne jauge (diamètre).
Chez RS il y a de nombreux choix: Boîtier connecteur Stelvio Kontek, Pas 2.54mm, X Contacts, 1 rangée Droit, Mâle.
@...
- AL 44
- Dept: 44
- Niveau : Initié

Hello Fred,fred_c a écrit : C'était moi Alain![]()
Type de connecteurs super pratique, j'en utilise toutes les semaines à mon travail. Je reconfirme que c'est très bien à condition d'avoir le bon diamètre de fil. Il existe deux jauges. Il faut impérativement prendre celle qui convient pour les fils BALLY qui sont un peu rigide.
Il faut absolument contrôler le sertissage à l'ohm-mètre car il peut y avoir des surprises si on a pas utilisé la bonne jauge (diamètre).
Chez RS il y a de nombreux choix: Boîtier connecteur Stelvio Kontek, Pas 2.54mm, X Contacts, 1 rangée Droit, Mâle.
@...
Ben la prochaine fois que j'en monte un, sur mon banc sûrement

www.collectionneursdeflippers.com/ballycrazy