Avis ancien et actuel exploitant ,comment gerer un flipper ?

Astuces, conseils, infos, tout sur les flip en général (tout type confondu)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Règles du forum
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
Répondre
pic
Dept: 85
Collec Perso: 7 flips
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur accepte les visites de sa Gameroom
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non

Re: Avis ancien et actuel exploitant ,comment gerer un flipp

Message par pic » mer. 14 02, 2018 14:19

AL 44 a écrit :
boumba a écrit : ça change des posts stériles, ou ça se compare la grosseur de leurs zobs et à qui c'est qui 'à le flip qui vaut le + chère... :roll:
Boumba, arrête d'embêter la future élite montante Flipjukienne avec de telles réflexions stériles remplies de jalousie et de rancœur. La grosseur de tob, c'est l'avenir et il faut savoir évoluer. Le mouvement est en marche. T'es vraiment has been. Rentre dans le droit chemin s'il te plait. Tu es insupportable, pauvre et hors sujet :D:
Un petit HS dans ce post très bien argumenté par Piotr comme à son habitude !
Nous sommes dans une collection de niche,et grâce aux nouveaux flips qui sortent de nos jours,notre famille s'agrandit.
Bienvenus aux nouveaux avec leur machines neuves et modées et bravo aux "anciens" qui remettent en route des épaves ou non.
Bref ,il y a plusieurs sortent de collectionneurs,sans compter les joueurs,les dépanneurs,les restaurateurs,les exploitants,les organisateurs d'événements et les spéculateurs ....ce que je ne comprends pas c'est le clivage que font certains envers les nouveaux ou pas avec leurs machines neuves à plus de 10k€,et qui parfois nous les présentent sur des salons ou tournois,bravo à eux!!!
Et bravo évidemment aux "anciens" qui nous permettent d'essayer leur modèles plus anciens!!!
Il faut de tout dans ce petit monde et essayer d'accepter chaque comportement par rapport à nos collections.
Fin du HS et bravo à tous!
JP Stern Pro,GOTG Pro,AFM,Roadshow,Flintstones,The Machine,Four Seasons.

pj-piotr
Dept: 45
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui

Message par pj-piotr » mer. 14 02, 2018 14:30

Oui et professionnellement également j'ai pleinement conscience d'être dans un marché de niche, et de pouvoir en vivre. En plus d'être une passion, c'est un privilège !
Zis is how ve say gutbye in Germany.

larson
Dept: 37
Collec Perso: 7 flips
Niveau : Débutant

Message par larson » mer. 14 02, 2018 15:10

Bonjour Pj_piotr, c'est sympa de venir ici parler de ta profession. Je n'ai pas encore eu le temps de lire tous tes post, mais c'est sur je reviendrais les lire un peu plus tard avec attention. Une petite question, as tu référencé tes flipppers en exploitation sur Pin my balls, l'application android dédié aux flippers ?
Cela pourras peut être t'apporter un plus en terme de parties jouées sur tes flippers, et pour nous les joueurs cela nous permettra de trouver plus facilement des machines dans la région. Pour ma part je suis de blois.

boumba
Dept: 41
Niveau : Initié

Message par boumba » mer. 14 02, 2018 16:34

larson a écrit :Bonjour Pj_piotr, c'est sympa de venir ici parler de ta profession. Je n'ai pas encore eu le temps de lire tous tes post, mais c'est sur je reviendrais les lire un peu plus tard avec attention. Une petite question, as tu référencé tes flipppers en exploitation sur Pin my balls, l'application android dédié aux flippers ?
Cela pourras peut être t'apporter un plus en terme de parties jouées sur tes flippers, et pour nous les joueurs cela nous permettra de trouver plus facilement des machines dans la région. Pour ma part je suis de blois.
ça, c'est une super bonne idée...!!! :x26:

milan
Modérateur
Dept: 30
Collec Perso: 0 flip
aimable donateur

Message par milan » mer. 14 02, 2018 16:56

pic a écrit :]
Un petit HS dans ce post très bien argumenté par Piotr comme à son habitude !
Nous sommes dans une collection de niche,et grâce aux nouveaux flips qui sortent de nos jours,notre famille s'agrandit.
Bienvenus aux nouveaux avec leur machines neuves et modées et bravo aux "anciens" qui remettent en route des épaves ou non.
Bref ,il y a plusieurs sortent de collectionneurs,sans compter les joueurs,les dépanneurs,les restaurateurs,les exploitants,les organisateurs d'événements et les spéculateurs ....ce que je ne comprends pas c'est le clivage que font certains envers les nouveaux ou pas avec leurs machines neuves à plus de 10k€,et qui parfois nous les présentent sur des salons ou tournois,bravo à eux!!!
Et bravo évidemment aux "anciens" qui nous permettent d'essayer leur modèles plus anciens!!!
Il faut de tout dans ce petit monde et essayer d'accepter chaque comportement par rapport à nos collections.
Rien à ajouter...

Peace and flips ! :bd:
Le prix s'oublie, la qualité reste... (les tontons flingueurs)

pj-piotr
Dept: 45
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui

Message par pj-piotr » mer. 14 02, 2018 19:22

larson a écrit :Bonjour Pj_piotr, c'est sympa de venir ici parler de ta profession. Je n'ai pas encore eu le temps de lire tous tes post, mais c'est sur je reviendrais les lire un peu plus tard avec attention. Une petite question, as tu référencé tes flipppers en exploitation sur Pin my balls, l'application android dédié aux flippers ?
Alors non, mais je m'en vais le faire de ce pas.
Zis is how ve say gutbye in Germany.

AL 44
Dept: 44

Message par AL 44 » mer. 14 02, 2018 19:55

pic a écrit : Un petit HS dans ce post très bien argumenté par Piotr comme à son habitude !
Je suis sur la même longueur d'onde que Pic!
En précisant aussi que je ne comprends pas non plus le clivage que font certains envers les nouveaux ou pas avec leurs machines anciennes. La réciproque doit aussi être vraie...

Fin du HS également pour moi :D:
www.collectionneursdeflippers.com/ballycrazy

RipleYYY
Dept: BE
Niveau : Débutant

Message par RipleYYY » jeu. 15 02, 2018 10:25

@pj-piotr:

non seulement c'est sympa de lire tes tranches de vie, mais c'est aussi très instructifs tes retours en tant qu'exploitant...

et donc, je vois que les gens sont toujours prêts à faire n'importe quoi (ou presque), pour ne pas glisser la bonne pièce dans les machines, et c'est pas d'aujourd'hui bien sur, la preuve avec ce qui suit :

je veux donc m'excuser (même si y'a prescription, 35/40 ans ça fait un long bail) auprès de l'exploitant, dont j'ai à l'occasion de retours de vacances d'Italie, utilisé des pièces de 200 lires (si je me souviens bien) dans ses flips, à la place des 5 francs belges à l'époque :))=:

:bd:

Fourchette
Dept: 13
Collec Perso: 31 flips
aimable donateur accepte les visites de sa Gameroom

Message par Fourchette » jeu. 15 02, 2018 11:52

Et dans la même veine, j'ai grandi en Allemagne de l'Ouest (un pays qui n'existe plus) à Saarbrücken, ville frontalière avec la France. A l'époque il y avait de magnifiques salles de jeux avec moquettes, café en libre service et pleines de super flips parfaitement entretenus. Souvenirs, souvenirs...
L'astuce, pour faire des économies, était d'utiliser des pièces de 20 centimes françaises à la place des 1 mark ( à l'époque 1 DM = 3.30 FF environ). Je n'en suis pas fier 35 ans plus tard non plus, mais ça m'a permis de faire beaucoup de parties à moindre frais.
Live Long and Prosper 🖖

daniel moriceau
Dept: 000
Pas vu depuis 3 an(s)
Niveau : Confirmé

Message par daniel moriceau » jeu. 15 02, 2018 12:24

:x24: méa-culpa
5aded4a568

Répondre