Pour le transport d'un flip....trucs et astuces

Astuces, conseils, infos, tout sur les flip en général (tout type confondu)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Règles du forum
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
Répondre
aladinice
Dept: 06
Collec Perso: 18 flips
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 1 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Pour le transport d'un flip....trucs et astuces

Message par aladinice » jeu. 19 04, 2012 09:54

merci de ton conseil flipperantics, perso ça me viendrait pas à l'esprit de mettre le flip vertical....je préfèrerai attendre mais le faire voyager dans sa position de fonctionnement pour les jukes c'est fatal....si tu les transporte à plat risque de casse énorme chariot faussé etc etc ....
carpe diem

aladinice
Pas vu depuis 1 mois

Message par aladinice » jeu. 19 04, 2012 10:02

@ toptenforever : je collectionne les harley davidson electra glide Police tu sais avec les phares bleu et rouge et le gyrophare ....elles pesent 400 kilos les bougresses nos flip c'est de la petite biere à coté....j'ai aussi un side car de l'armée russe le "ural" pour les connaisseurs avec roue du panier motrice et marche arrière....
mais je me demande pourquoi je ne collectionne pas les ballons de baudruche...j'en ai marre de porter des anes morts... ::o: ::o: ::o: ::o:
carpe diem

sylvain
Dept: 42
Collec Perso: 0 flip
Pas vu depuis 9 mois
Niveau : Initié

Message par sylvain » jeu. 19 04, 2012 10:03

je n avais pas besoin de l inventaire complet de ton garage mais juste besoin de savoir avec quel vehicule tu transportais tes flip . donc facile tu sors le flip d 1/4 tu mets tes deux premiers pied ( si le bas du cofffre est trop bas un morceau de pvc de 100 permet de rehausser le flip ) ensuite tu sors le flip au 3/4 puis tu le pivote a droite ou a gauche pour le laisser apuyer sur un seul coin sur le bord du coffre, ce qui te permet de mettre le troisieme pied enfin sortir le flip ( il tient sur trois pieds si tu n es pas en pente ) puis mettre le quatrieme pied .

cette manip est valable si tu peux degarger direct dans le garage ou le game room ou encore avoir un system pour faire rouler le flip jusqu a ca place

sinon diable et un treteau pour t aider a mettre les deux derniers pieds .

encore mieux a deux c est mieux :wink:

sylvain
Hasta la vista baby ! .............. I'll be back !!!

Festi'Flip le festival du flipper et des jeux de café a St Etienne (42) ......festiflip.com

aladinice
Pas vu depuis 1 mois

Message par aladinice » jeu. 19 04, 2012 10:10

merci pour ton système toptenforever ......c'est ingenieux....je pensais mettre une table devant la camionette, démonter les pieds en le faisant tenir à cheval sur la table, le charger dans la camionette et recommencer au déballage....le risque c'est que la table explose sous le poids du flip alors là tu es mal :cry: :cry: :cry: :cry:
carpe diem

sylvain
Pas vu depuis 9 mois

Message par sylvain » jeu. 19 04, 2012 10:11

aladinice a écrit :merci de ton conseil flipperantics, perso ça me viendrait pas à l'esprit de mettre le flip vertical....je préfèrerai attendre mais le faire voyager dans sa position de fonctionnement pour les jukes c'est fatal....si tu les transporte à plat risque de casse énorme chariot faussé etc etc ....
je pense que flipperantics connait tout ca :wink: pour un flip aucun probleme pour le mettre a la verticale si tu as bien pris soin de tout enlever ce qui peux provoquer des casses ....

sylvain

Festi'Flip le festival du flipper et des jeux de café a St Etienne (42) ......festiflip.com

flipperantics
Dept: 75
In memoriam - Membre décédé In memoriam
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui

Message par flipperantics » jeu. 19 04, 2012 10:13

un juke a des vis de blocage pour le chariot et avant de le coucher on enlève les disques ou cd et on vérifie s'il n'y a rien d'autre qui train dans le meuble cela a toujours été prévu. De même j'ai oublié de préciser qu'il faut, avant de mettre le flipper debout comme on voit sur beaucoup de photos quand ils sont stockés, enlever dans la caisse toutes les pièces détachées qui traînent, fusibles hs, bobines grillées, visseries etc. car ces pièces aussi se mettent partout dans le jeu. Un flipper n'est pas une poubelle de pièces HS. Combien sont ceux qui ont retracé l'histoire vécu du jeu avec les pièces hs trouvées dans le flip? Morceaux de verre on sait que la vitre a été cassé par exemple etc.
Bernie
Sur Twitter, cherchez flipperantics

sylvain
Pas vu depuis 9 mois

Message par sylvain » jeu. 19 04, 2012 10:17

derniere précision qui va de soit , pour mettre le flip a la verticale il faut penser a sangler le fronton :#):

allez bon courage

sylvain

flipperantics
Dept: 75
In memoriam - Membre décédé In memoriam
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui

Message par flipperantics » jeu. 19 04, 2012 10:29

toptenforever a écrit :derniere précision qui va de soit , pour mettre le flip a la verticale il faut penser a sangler le fronton :#):

allez bon courage

sylvain
Et si on n'a pas de sangle avec les jeux dont le fil électrique ne peut s'enlever , on prend le fil qui passe dans le dos du fronton et on fait plusieurs tours sur le lance bille et ça tient bien mais seulement quand il y a un lance bille et ne me parlez pas du Mario et autres exceptions! :))
cela va de soie, le gars qui livre le jeu a de l'étoffe, mais jeune il a filé un mauvais coton,bien qu'il été tissu de bonne famille et c'est une histoire cousu de fil blanc :)) :))
Bernie
Sur Twitter, cherchez flipperantics

zay
Dept: 59
Collec Perso: 4 flips
Pas vu depuis 9 an(s)

Message par zay » jeu. 19 04, 2012 11:45

criispy vendre son indy!!!!!!!!
c'est le dernier qui partira de chez lui je pense.....
flip in the house:TAF-WCS94-Dracula-JM-super mario bros
deja eu:SMB-charlies angels-SF2-royal rumble-LW3-BTTF-fish tales-TAFx2-LAH-twister-NO FEAR-SP-TF-JD-congo-popeye-LOTR-WCS94-Tommy-rfm-maverick-T2-MSF-hook- Bugs bunny-IJ- avengers-xmen-WD-RS-Title fight-funhouse-rocky bullwinkle-FG

Crrispy
Dept: 67
Niveau : Confirmé

Message par Crrispy » jeu. 19 04, 2012 11:54

zay a écrit :criispy vendre son indy!!!!!!!!
c'est le dernier qui partira de chez lui je pense.....
C'est clair, pieds vissés dans le sol ::)):
Fear of the dark, fear of the dark, I have a constant feeling someone's always near...

Répondre