Pour le transport d'un flip....trucs et astuces
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
Règles du forum
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
- aladinice
- Dept: 06
- Collec Perso: 18 flips
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 1 mois
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
Re: Pour le transport d'un flip....trucs et astuces
merci de ton conseil flipperantics, perso ça me viendrait pas à l'esprit de mettre le flip vertical....je préfèrerai attendre mais le faire voyager dans sa position de fonctionnement pour les jukes c'est fatal....si tu les transporte à plat risque de casse énorme chariot faussé etc etc ....
carpe diem
- aladinice
- Pas vu depuis 1 mois
@ toptenforever : je collectionne les harley davidson electra glide Police tu sais avec les phares bleu et rouge et le gyrophare ....elles pesent 400 kilos les bougresses nos flip c'est de la petite biere à coté....j'ai aussi un side car de l'armée russe le "ural" pour les connaisseurs avec roue du panier motrice et marche arrière....
mais je me demande pourquoi je ne collectionne pas les ballons de baudruche...j'en ai marre de porter des anes morts...

mais je me demande pourquoi je ne collectionne pas les ballons de baudruche...j'en ai marre de porter des anes morts...
carpe diem
- sylvain
- Dept: 42
- Collec Perso: 0 flip
- Pas vu depuis 9 mois
- Niveau : Initié
je n avais pas besoin de l inventaire complet de ton garage mais juste besoin de savoir avec quel vehicule tu transportais tes flip . donc facile tu sors le flip d 1/4 tu mets tes deux premiers pied ( si le bas du cofffre est trop bas un morceau de pvc de 100 permet de rehausser le flip ) ensuite tu sors le flip au 3/4 puis tu le pivote a droite ou a gauche pour le laisser apuyer sur un seul coin sur le bord du coffre, ce qui te permet de mettre le troisieme pied enfin sortir le flip ( il tient sur trois pieds si tu n es pas en pente ) puis mettre le quatrieme pied .
cette manip est valable si tu peux degarger direct dans le garage ou le game room ou encore avoir un system pour faire rouler le flip jusqu a ca place
sinon diable et un treteau pour t aider a mettre les deux derniers pieds .
encore mieux a deux c est mieux
sylvain
cette manip est valable si tu peux degarger direct dans le garage ou le game room ou encore avoir un system pour faire rouler le flip jusqu a ca place
sinon diable et un treteau pour t aider a mettre les deux derniers pieds .
encore mieux a deux c est mieux
sylvain
Hasta la vista baby ! .............. I'll be back !!!
Festi'Flip le festival du flipper et des jeux de café a St Etienne (42) ......festiflip.com
Festi'Flip le festival du flipper et des jeux de café a St Etienne (42) ......festiflip.com
- aladinice
- Pas vu depuis 1 mois
merci pour ton système toptenforever ......c'est ingenieux....je pensais mettre une table devant la camionette, démonter les pieds en le faisant tenir à cheval sur la table, le charger dans la camionette et recommencer au déballage....le risque c'est que la table explose sous le poids du flip alors là tu es mal

carpe diem
- sylvain
- Pas vu depuis 9 mois
je pense que flipperantics connait tout caaladinice a écrit :merci de ton conseil flipperantics, perso ça me viendrait pas à l'esprit de mettre le flip vertical....je préfèrerai attendre mais le faire voyager dans sa position de fonctionnement pour les jukes c'est fatal....si tu les transporte à plat risque de casse énorme chariot faussé etc etc ....
sylvain
- flipperantics
- Dept: 75
- Niveau : Expert
- Pro / revendeur : oui
un juke a des vis de blocage pour le chariot et avant de le coucher on enlève les disques ou cd et on vérifie s'il n'y a rien d'autre qui train dans le meuble cela a toujours été prévu. De même j'ai oublié de préciser qu'il faut, avant de mettre le flipper debout comme on voit sur beaucoup de photos quand ils sont stockés, enlever dans la caisse toutes les pièces détachées qui traînent, fusibles hs, bobines grillées, visseries etc. car ces pièces aussi se mettent partout dans le jeu. Un flipper n'est pas une poubelle de pièces HS. Combien sont ceux qui ont retracé l'histoire vécu du jeu avec les pièces hs trouvées dans le flip? Morceaux de verre on sait que la vitre a été cassé par exemple etc.
Bernie
Bernie
Sur Twitter, cherchez flipperantics
- sylvain
- Pas vu depuis 9 mois
derniere précision qui va de soit , pour mettre le flip a la verticale il faut penser a sangler le fronton
allez bon courage
sylvain
allez bon courage
sylvain
- flipperantics
- Dept: 75
- Niveau : Expert
- Pro / revendeur : oui
Et si on n'a pas de sangle avec les jeux dont le fil électrique ne peut s'enlever , on prend le fil qui passe dans le dos du fronton et on fait plusieurs tours sur le lance bille et ça tient bien mais seulement quand il y a un lance bille et ne me parlez pas du Mario et autres exceptions!toptenforever a écrit :derniere précision qui va de soit , pour mettre le flip a la verticale il faut penser a sangler le fronton![]()
allez bon courage
sylvain
cela va de soie, le gars qui livre le jeu a de l'étoffe, mais jeune il a filé un mauvais coton,bien qu'il été tissu de bonne famille et c'est une histoire cousu de fil blanc
Bernie
Sur Twitter, cherchez flipperantics
- zay
- Dept: 59
- Collec Perso: 4 flips
- Pas vu depuis 9 an(s)
criispy vendre son indy!!!!!!!!
c'est le dernier qui partira de chez lui je pense.....
flip in the house:TAF-WCS94-Dracula-JM-super mario bros
deja eu:SMB-charlies angels-SF2-royal rumble-LW3-BTTF-fish tales-TAFx2-LAH-twister-NO FEAR-SP-TF-JD-congo-popeye-LOTR-WCS94-Tommy-rfm-maverick-T2-MSF-hook- Bugs bunny-IJ- avengers-xmen-WD-RS-Title fight-funhouse-rocky bullwinkle-FG
deja eu:SMB-charlies angels-SF2-royal rumble-LW3-BTTF-fish tales-TAFx2-LAH-twister-NO FEAR-SP-TF-JD-congo-popeye-LOTR-WCS94-Tommy-rfm-maverick-T2-MSF-hook- Bugs bunny-IJ- avengers-xmen-WD-RS-Title fight-funhouse-rocky bullwinkle-FG
- Crrispy
- Dept: 67
- Niveau : Confirmé
C'est clair, pieds vissés dans le solzay a écrit :criispy vendre son indy!!!!!!!!
Fear of the dark, fear of the dark, I have a constant feeling someone's always near...