Bonsoir,
Merci pour vos réponses.
Le seul composant de ma vie que j'ai jamais voulu enlever, c'était sur la carte sons du Centaur... et paf ! une patte en moins !

Donc, chez moi, c'est 100 % de c_ _ _ _ _ _ e, je préfére arrêter les dégâts puisqu'aprés ça me coûte encore plus cher en dépannage. Sauf cette fois ci justement, puisque si tu te souviens Fabien, c'était toi qui m'avait gracieusement remis un composant fonctionnel.
Merci pour ta proposition, mais je devrais ce samedi faire un "pack promo"

à l'attention d'un dépanneur.
Ce que tu dis concernant le test des musiques est juste, puisqu'effectivement ce soir, je n'ai pu tester que les voix... ce qui réduit d'autant la valeur de mes tests. De mémoire, j'ai un souci sur la musique de fond du Mr & Mrs Pac Man... pff, mais si je dois le remonter rien que pour ça...
Pour le Centaur, je pense que je suis obligé de le remonter pour tester la carte à cause de la carte additionnelle ?
Il est à noter un comportement assez particulier de la carte sons du Eight Ball Deluxe, puisqu'en test elle ne débite pas tous les sons. Je viens de tester sur Vpinball, et c'est exactement pareil !