Mon "Pirates des Caraïbes" customisé...
Flipper concerné :
|
Règles du forum
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
- Pinder
- Dept: 78
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 6 an(s)
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
Mon "Pirates des Caraïbes" customisé...
Mon premier contact avec le POTC avait été une déception. J'en attendais beaucoup, et côté esthétisme, ce n'était pas ça. La bande son allait, mais en tant que fan du film et de l'attraction Disney, il manquait toute l'athmosphère que j'espérais trouver. Et puis surtout, le plexi de protection du bateau qui ressemblait à un aquarium...
Finalement, j'ai décidé d'en acheter un avec la ferme intention de le customizer pour le rendre plus conforme à mon goût, comme j'avais déjà fait avec mon LOTR.
Alors, tout d'abord, exit le vénilia... ensuite, les Led et un jeu de décor neuf + changement de la rampe de gauche abîmée et du capot de protection de la boussole. Et surtout, fini le plexi du bateau !
Alors, quoi mettre pour masquer les trous des fixations du plexi...? Des îles feront l'affaire... alors découpe de décors de sable et plantation de palmiers... ensuite, achat des add-ons qu'on trouve sur le net : canon de lancement de bille, canons en bas du flip, stickers pour cibles... et surtout les led dans le bateau, qui soit dit en passant, est changé car cassé. J'en profite pour renforcer le bas du nouveau pour qu'il résiste aux assauts des billes... qui seront noires comme des boulets de canon.
Enfin, j'achète différents jouets sur le thème des pirates... je fais un décor sur le capot de la boussole à gauche sur de la carte plastique retravaillée et différents ajouts sur la partie haute de la rampe de droite. Là aussi, j'utilise de la carte plastique pour faire un plancher de bateau...
Enfin, pour cacher les trous du support fixé au fond, j'ai mis deux perroquets dans le ciel... et voilà, c'est fini... voilà le résultat.
Finalement, j'ai décidé d'en acheter un avec la ferme intention de le customizer pour le rendre plus conforme à mon goût, comme j'avais déjà fait avec mon LOTR.
Alors, tout d'abord, exit le vénilia... ensuite, les Led et un jeu de décor neuf + changement de la rampe de gauche abîmée et du capot de protection de la boussole. Et surtout, fini le plexi du bateau !
Alors, quoi mettre pour masquer les trous des fixations du plexi...? Des îles feront l'affaire... alors découpe de décors de sable et plantation de palmiers... ensuite, achat des add-ons qu'on trouve sur le net : canon de lancement de bille, canons en bas du flip, stickers pour cibles... et surtout les led dans le bateau, qui soit dit en passant, est changé car cassé. J'en profite pour renforcer le bas du nouveau pour qu'il résiste aux assauts des billes... qui seront noires comme des boulets de canon.
Enfin, j'achète différents jouets sur le thème des pirates... je fais un décor sur le capot de la boussole à gauche sur de la carte plastique retravaillée et différents ajouts sur la partie haute de la rampe de droite. Là aussi, j'utilise de la carte plastique pour faire un plancher de bateau...
Enfin, pour cacher les trous du support fixé au fond, j'ai mis deux perroquets dans le ciel... et voilà, c'est fini... voilà le résultat.
ACDC Premium, Devil's Dare, WOZ LE, Hobbit LE, 8 Ball Deluxe
- pascal9510
- Dept: 33
- Pas vu depuis 4 an(s)
Re: Mon "Pirates des Caraïbes" customisé...
C'est vrai que sans le plexi c'est mieux et avec les décors, on retrouve plus l'ambiance de l'attraction, ce qui lui donne un cachet certain, mais je trouve que l'éclairage bleu c'est froid, j'aurais plus vu des couleurs rouge/orange plus chaude et en rapport avec les flammes, soleil...non?
- Pinder
- Pas vu depuis 6 an(s)
C'est pas faux... le problème, c'est que les décors sont pratiquement tous des décors avec la mer, donc tout en bleu. Donc difficile de mettre d'autres couleurs. J'en ai mis des oranges au fond à gauche et à droite, mais elles se voient peu. Quant au rouge, ce sont les lampes flash qui le sont. Et lorsque le bateau coule, tout devient rouge.pascal9510 a écrit :C'est vrai que sans le plexi c'est mieux et avec les décors, on retrouve plus l'ambiance de l'attraction, ce qui lui donne un cachet certain, mais je trouve que l'éclairage bleu c'est froid, j'aurais plus vu des couleurs rouge/orange plus chaude et en rapport avec les flammes, soleil...non?
- IBARAKURO
- Dept: 25
- Collec Perso: 6 flips
- Pas vu depuis 3 mois
- Niveau : Confirmé

Faudrait voir ça en vidéo, mais je pense que c'est pas mal... Peut être un peu trop bleu... ?
TRON LE - LORD LE - TRANSFOMERS LE Combo - METALLICA Prem - WALKING DEAD Prem - JURASSIC PARK Prem - GODZILLA Prem - ALIEN Ripley
SPACE SINGULARITY - le projet de flipper amateur FRANCAIS... suivez notre projet sur le site WWW.REBELLIONPINBALL.COM :)
SPACE SINGULARITY - le projet de flipper amateur FRANCAIS... suivez notre projet sur le site WWW.REBELLIONPINBALL.COM :)
- winnie2017
- Dept: 44
- Collec Perso: 4 flips
- Pas vu depuis 1 an(s)
Hello,
Comme disait Maiite: il faut garder la mesure...
C'est tres chouette et dieu sais combien j'aime les leds mais je croix qu'il y en a trop peu etre, il y a des passages de plateau ou il faut laisser les bonnes vielles ampoulles comme les sling shot ou les passages de bille important car la deco d'accord mais le game play avant tout.
Sombre , oui c'est sur et par experience je sais que si l'on compte que sur les leds pour illuminer un plateau et bien on se retrouve systematiquement avec un enorne faux jours du translite en partie haute de plateau (effet miroir ).
La personnalisation est de gout je trouve mais elle sera encore plus belle quand elle sera mise en valeur par quelques ampoules..pour parler franco " on voit rien "...ou remplir le flip d'eau et mettre des poissons...
Le plexi c'est vrai qu'il est po beau et gache vraiement la deco donc le retirer du plateau bonne chose, j'avais fait l'essai avec un pote de le retirer et on s'est rendu compte qu'avec les billes volantes ( quand on a un flip pechu) il pouvait y avoir des billes qui pouvaient passer a traver le plateau par les orifices et finir dans la caisse!!! c'est la que l'on a decouvert l'utilite de celui ci.
Soon...
Comme disait Maiite: il faut garder la mesure...
C'est tres chouette et dieu sais combien j'aime les leds mais je croix qu'il y en a trop peu etre, il y a des passages de plateau ou il faut laisser les bonnes vielles ampoulles comme les sling shot ou les passages de bille important car la deco d'accord mais le game play avant tout.
Sombre , oui c'est sur et par experience je sais que si l'on compte que sur les leds pour illuminer un plateau et bien on se retrouve systematiquement avec un enorne faux jours du translite en partie haute de plateau (effet miroir ).
La personnalisation est de gout je trouve mais elle sera encore plus belle quand elle sera mise en valeur par quelques ampoules..pour parler franco " on voit rien "...ou remplir le flip d'eau et mettre des poissons...
Le plexi c'est vrai qu'il est po beau et gache vraiement la deco donc le retirer du plateau bonne chose, j'avais fait l'essai avec un pote de le retirer et on s'est rendu compte qu'avec les billes volantes ( quand on a un flip pechu) il pouvait y avoir des billes qui pouvaient passer a traver le plateau par les orifices et finir dans la caisse!!! c'est la que l'on a decouvert l'utilite de celui ci.
Soon...
Un par marque et pas de Medieval T'sa mère! Aaaaa la saleté,nous on y posait nos clopes quand on jouait au babyfoot
In : Guns n Roses Data East,Indiana jones Williams,Twilight zone Bally Midway, Cirqus Voltaire Bally
In : Guns n Roses Data East,Indiana jones Williams,Twilight zone Bally Midway, Cirqus Voltaire Bally
- jb
- Dept: 33
- Collec Perso: 0 flip
beurk....y'a pas d'autres mots,t'appelles ça un eclairage de plateau....on voit rien,on ne doit meme pas voir la bille avec l'effet stroboscopique des leds donné sur la bille....
rech pieds pour flipper wpc et system 11
rech dome topper pour un whitewater.
- sylvain
- Dept: 42
- Collec Perso: 0 flip
- Pas vu depuis 6 mois
- Niveau : Initié
toujours les formes pour dire les choses jbjb a écrit :beurk....y'a pas d'autres mots,t'appelles ça un eclairage de plateau....on voit rien,on ne doit meme pas voir la bille avec l'effet stroboscopique des leds donné sur la bille....

Hasta la vista baby ! .............. I'll be back !!!
Festi'Flip le festival du flipper et des jeux de café a St Etienne (42) ......festiflip.com
Festi'Flip le festival du flipper et des jeux de café a St Etienne (42) ......festiflip.com
ce flipper ne mérite pas ce bleu led !! ça se marie pas du tout avec les couleurs du plateau , malheureusement ça le dénature complétement .
enfin chacun ses gout
, pour le reste c est pas mal tout les gadgets rajoutés
on dirait un stern maintenant
a merde s en est un
.

enfin chacun ses gout

- Pinder
- Pas vu depuis 6 an(s)
Les photos ont été prises dans une pièce quasiment pas éclairée et ça joue aussi. En vrai, ce n'est pas aussi sombre que ça. N'ayant pas une bonne vue, si c'était si sombre que ça, je ne pourrais pas jouer, surtout en ayant mis des billes noires... Le "beurk" est donc une appréciation que je trouve un peu dure, même si tout le monde ne peut aimer les Led bleues. Sur le Tron, c'est pas mal aussi...jb a écrit :beurk....y'a pas d'autres mots,t'appelles ça un eclairage de plateau....on voit rien,on ne doit meme pas voir la bille avec l'effet stroboscopique des leds donné sur la bille....