Bobines Special Lord of the Rings.

Aide, Dépannage, pour les flippers DMD et LCD

Flipper concerné :

Lord Of The Rings (the)
stern, 2003
(lié par : Scalawax60)
Avatar du membre
winnie2017
Dept: 44
Collec Perso: 4 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 957
Enregistré le : 14/08/2007
Pas vu depuis 1 mois
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Ancenis

Bobines Special Lord of the Rings.

Message par winnie2017 » lun. 01 08, 2011 02:21

Hello,

Je viens de monter les bobines speciales Lord de chez pinball life et grand dieu c'est tout simplement genial!!!

J'avais quelques méfiances quand au trop de patate mais en fait c'est juste pile poil ce qu'il faut. Dès la première partie d'essais j'ai "destroy the ring" no problemo . Il faut juste trouver un juste équilibre entre l'inclinaison du flip et la puissance des flips avec cette nouvelle puissance développée par les nouvelles bobines afin d'éviter le phénomène de billes volantes dans les multiballs mais franchement je conseil cette modif c'est trop top.

Petite question: peut on monter ces bobines sur d'autres modèles comme le spiderman??? :D:

Soon...

Nota: J'ai aussi reçu la bobine spécial Guns n roses mais c'est en attente d'essais.
Un par marque et pas de Medieval T'sa mère! Aaaaa la saleté,nous on y posait nos clopes quand on jouait au babyfoot
In : Guns n Roses Data East,Indiana jones Williams,Twilight zone Bally Midway, Cirqus Voltaire Bally

Avatar du membre
Papo06
Dept: 06
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 4904
Enregistré le : 30/03/2005
Pas vu depuis 4 mois
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Mougins

Re: Bobines Special Lord of the Rings.

Message par Papo06 » lun. 01 08, 2011 08:31

Salut,

J'avais aussi monté ces bobines c'est top, pour le spiderman j'ai eu ce flip aussi et franchement je ne vois pas l'intéret il a suffisement de patate et puis il n'y a que 2 pauvres rampes faciles à monter, rien à voir avec le tremplin du lord.

Pascal

Avatar du membre
jb
Dept: 33
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 19792
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : bordeaux

Re: Bobines Special Lord of the Rings.

Message par jb » lun. 01 08, 2011 11:34

j'en avais mis aussi des bobines 2OT pour lord,ça m'explosait toutes les decors et cibles,ça volait tout le temps! :#):
j'en ai laissé qu'une sur le batteur de droite car c'est là qu'il y a moins d'angle pour tirer dans l'anneau.
des bobines 2OT classiques sont assez puissantes avec une bonne mecanique.
tu peux mettre ses bobines dans n'importe quel stern.
meme les sega et data east.

Avatar du membre
rossz
Dept: 59
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 538
Enregistré le : 19/05/2009
Pas vu depuis 9 mois
Niveau : Confirmé
Localisation : Lille

Re: Bobines Special Lord of the Rings.

Message par rossz » lun. 01 08, 2011 11:51

Moi au début j'aimais bien ces bobines, mais finalement je préfère celles d'origine.

Je suis peut être un peu maso, mais je préfère avoir un peu de difficulté à faire la rampe de gauche ou celle du centre et ne pas voir ma bille ne jamais s'arrêter dans le trou de Gimli que l'inverse... et puis ça force à être précis, et ça limite la casse des plastiques.

En rom v10, la gestion des flippers est grandement améliorée, normalement le changement de bobine ne devrait pas être nécessaire.
Je recherche: Embryon

Avatar du membre
jb
Dept: 33
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 19792
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : bordeaux

Re: Bobines Special Lord of the Rings.

Message par jb » lun. 01 08, 2011 12:02

rossz a écrit :En rom v10, la gestion des flippers est grandement améliorée, normalement le changement de bobine ne devrait pas être nécessaire.
je ne vois pas comment c'est possible,c'est la driver qui fournit la tension des bobines de batteurs. ::|:

Avatar du membre
rossz
Dept: 59
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 538
Enregistré le : 19/05/2009
Pas vu depuis 9 mois
Niveau : Confirmé
Localisation : Lille

Re: Bobines Special Lord of the Rings.

Message par rossz » lun. 01 08, 2011 14:48

Il y a 3 nouveaux réglages qui permettent de régler l'impulsion (durée min et max, pour l'activation du batteur) et la fréquence d'oscillation (pour le maintien en position levée, puisque pas de deuxième bobinage pour le maintien).

L'effet direct est qu'avec le bon réglage, la puissance est conservée mais les bobines chauffent moins, et pas ou peu de problème de "mollesse" après un long temps de jeu.

PS: ajouté en fait dès la rom 8 apriori
Je recherche: Embryon

Avatar du membre
jb
Dept: 33
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 19792
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : bordeaux

Re: Bobines Special Lord of the Rings.

Message par jb » lun. 01 08, 2011 15:20

ce reglage existait deja sur les data east et ne concerne pas les bobines de batteurs mais celle des trous ejecteur et autres ejecteur.

Avatar du membre
rossz
Dept: 59
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 538
Enregistré le : 19/05/2009
Pas vu depuis 9 mois
Niveau : Confirmé
Localisation : Lille

Re: Bobines Special Lord of the Rings.

Message par rossz » lun. 01 08, 2011 15:28

non tu confonds avec le réglages "force des bobines" qui effectivement ne concerne les éjecteurs.

c'est les #53, #54 et #55 sur le LOTR.
Je recherche: Embryon

Avatar du membre
jb
Dept: 33
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 19792
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : bordeaux

Re: Bobines Special Lord of the Rings.

Message par jb » lun. 01 08, 2011 17:00

effectivement je n'avais pas fait attention a ce reglage. :wink:
je t'avouerai que j'ai quand meme un doute sur sa réelle efficacité.

Avatar du membre
rossz
Dept: 59
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 538
Enregistré le : 19/05/2009
Pas vu depuis 9 mois
Niveau : Confirmé
Localisation : Lille

Re: Bobines Special Lord of the Rings.

Message par rossz » lun. 01 08, 2011 17:08

Ca arrive même aux meilleurs de se tromper :,):

J"ai utilisé ces réglages sur un Lord avec les bobines extra-strong, effectivement en mettant au minimum ça diminue un peu la pêche, c'est moins bourrin, bref, c'était positif. Néanmoins ça ne change pas plus de quelques %, il ne faut pas s'attendre à diminuer ou augmenter la puissance de 10-20% avec ces réglages.

Sur les bobines normales, je n'ai pas testé, mais le réglage par défaut est sensé être comme il faut pour optimiser puissance / échauffement... mais on sait tous que ce n'est pas parfait puisque malgré tout on sent un ramollissement après une longue partie :-o: mais bon, quand les bobines sont trop chaudes, je joue à mes autres flips :D:
Je recherche: Embryon

Répondre