Problème de décompte bonus Capt. Fantastic

Aide, Dépannage, pour les flippers mécaniques (compteurs, relais, contacts, sequenceurs, rouleaux, etc...)

Flipper concerné :

Captain Fantastic
bally, 1976
(lié par : Leveeger)
Amorphe
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Problème de décompte bonus Capt. Fantastic

Message par Amorphe » ven. 30 09, 2022 16:24

Bonjour la communauté 😉
Après le Pat Hand Il y a 10 ans laissé un peu de côté, je viens d'acquérir un Capt. Fantastic en très bon état.
Il y a juste un souci lors du décompte des bonus...
Il reste bloqué un certain temps sur le 6000 et score beaucoup trop. C'est toujours sur le 6000 et sur chaque compteur... Il me semble que ça ne doit pas être un problème trop conséquent et qui n'empêche pas le flipper de bien fonctionner mais je voudrais pouvoir régler le problème.
J'ai aussi le 4e flipper un peu cassé sous l'élastique. Impossible de dévisser les 2 vis allen pour le sortir 😕J'ajoute que je suis une bille en EM et ne connais pas grand chose...
Quelqu'un aurait-il une idée ?
Grand merci à vous et bonne fin de semaine 😉
Mik (Amorphe)

J'espère être dans la bonne catégorie 😏

AL 44
Dept: 44
aimable donateur
Niveau : Initié

Re: Problème de décompte bonus Capt. Fantastic

Message par AL 44 » ven. 30 09, 2022 17:39

Amorphe a écrit :
ven. 30 09, 2022 16:24
Impossible de dévisser les 2 vis allen pour le sortir 😕J'ajoute que je suis une bille en EM et ne connais pas grand chose...
Bonjour,
Quel type clé pour 6 pans creux utilises tu ? Du métrique ( en millimètre) ? Si c'est le cas, pas étonnant que tu n'arrives pas à desserrer les vis. Il faut de l'outillage en pouces, c'est d'autant plus vrai pour des vis / écrous de petites tailles comme les vis de pinces des batteurs...
Modifié en dernier par AL 44 le ven. 30 09, 2022 17:43, modifié 1 fois.
www.collectionneursdeflippers.com/ballycrazy

David Benssoussan
Dept: 00
Pas vu depuis 8 mois
Niveau : Expert

Message par David Benssoussan » ven. 30 09, 2022 17:42

Bonjour Pour ton bonus regarde et CONTROLE sous le plateau le compteur du bonus ..En manœuvrant manuellement le plongeur de la bobine de remise a zéro regarde ou il y a un dur et pourquoi.

bonus.GIF
bonus.GIF (205.04 Kio) Vu 1120 fois

Amorphe
Pas vu depuis 2 an(s)

Message par Amorphe » ven. 30 09, 2022 18:31

Merci A L 44, je vais me procurer des clés en pouces.
Merci David, je regarderai ça en rentrant, si j'y arrive 😃

Amorphe
Pas vu depuis 2 an(s)

Message par Amorphe » dim. 02 10, 2022 00:05

Bonsoir David, (et toute personne voulant m'éclairer 😃)

J'ai contrôlé le bonus unit manuellement, je ne trouve pas de point plus dur... 😣. Je ne comprends pas pourquoi il bloque presque tout le temps sur 6000...
J'ai aussi remarqué que lorsque j'allume le double bonus et arrive à 10000, il recommence ensuite à 1000 (ce qui est normal selon moi) mais bloque à 4000... 🤔. (J'espère être clair)

Y a-t-il un point zéro sur le bonus unit? Possible que la roulette soit décalée ?
Merci pour vos lumières...
Bonne soirée
Mik

Sputnik 60

Message par Sputnik 60 » dim. 02 10, 2022 09:01

Bonjour
En général, on retrouve souvent des tas de choses sous la planche de fond, peut-être que cette clef spéciale coudée 6 pans (en Inches) s'y trouve depuis des années, puisque cette clé était présente dans l'appareil au départ de l'usine, cela te permettra aussi de donner un coup d'aspirateur en dessous de la planche de fond.
Ton problème "semble" venir de la mécanique du Bonus Unit, seulement si les impulses bobines sont bonnes et régulières.
Pour un décompte de points Bonus, c'est la plus petite des deux bobines qui travaille, pour une accumulation de Bonus, c'est la grosse bobine qui travaille.
Quand la bille sort, le Bonus monte d'un cran sur 1000 Points, et c'est normal.
Cette panne peut être trouvée facilement visuellement, mettre les Points Bonus à fond, soulever le plateau de jeu et pousser le contact sortie de bille.
Souvent, il y a un axe dévissé avec un écrou à l'arrière de la tôle, cet axe en acier est très fragile, ne pas le serrer trop fort, il est cassant.
Les dents en nylon sont-elles usées et les pièces mécaniques aussi ?
Voir aussi le zéro Bonus, les contacts sur le côté sont difficiles à régler convenablement au point zéro et un pour l'inversion des contacts.
Personnellement, je démonte le Bonus et je nettoie toutes les pièces, cela permet de constater les défauts.
Salut

AL 44
Dept: 44
aimable donateur
Niveau : Initié

Message par AL 44 » dim. 02 10, 2022 09:27

Salut,
J'avais eu un problème similaire sur mon Capt Fantastic : viewtopic.php?f=57&t=123628&hilit=FANTASTIC

phpBB [video]
www.collectionneursdeflippers.com/ballycrazy

Sputnik 60

Message par Sputnik 60 » dim. 02 10, 2022 10:09

Bonjour
Suppléments batteur:
Si tu n'arrives pas à dévisser le batteur avec la bonne clef à cause des deux vis abîmées, il te faudra scier l'axe du batteur concerné, c'est la dernière solution possible.
Nous possédons tous plusieurs clés de cette mesure, c'est probablement à cause de nous que cette clef est manquante dans ton flipper. :#):
Salut

Amorphe
Pas vu depuis 2 an(s)

Message par Amorphe » dim. 02 10, 2022 21:56

Bonsoir,

J'ai pu changer le 4e batteur cassé 😉. Un camarade avait des clés allen en pouce... Ouf ! Ça évitera le sciage 😃.
Par contre, j'ai bien reçu les posts d'Alain concernant le même problème que celui que je rencontre (Merci Alain!). J'avoue que je ne comprends pas grand chose au jargon 🤔.
Je viens de jouer quelques parties avec des amis et le bonus marque parfois 100 000 points au décompte... c'est assez problématique... 😓 j'arrive à scorer à 400 000... Sur ce type de flipper, c'est record mondial 🤣.

J'ai relevé un autre problème... Il ne "sonne" tous les 100 000 que sur le 2e compteur. Sur le 1e et 3e, uniquement aux 1er 100 000. Sur le 4e, il sonne tous les 20 000... pas très grave mais pas top...
Merci beaucoup aux membres qui ont pris la peine de me répondre.
Bon fin de dimanche,
Mik

Sputnik 60

Message par Sputnik 60 » lun. 03 10, 2022 10:44

Bonjour
A mon avis, il semblerait que ce modèle de flipper ne sonne qu'une seule fois aux 100 000 Points sur chaque compteur (1, 2, 3, 4 Players) pas à chaque 100 000 Points supplémentaires.
Pour commencer, revoir d'abord les relais 2 et 4 Player 100 000 Points Relais dans la tête.
Si c'est normal qu'il ne sonne qu'une seule fois aux 100 000 Points, le 1 et le 3 joueurs sont bons.
Salut

Répondre