Carte PI-1 Pascal Janin dans un TORCH

Astuces, conseils, infos, tout sur les flip en général (tout type confondu)

Flipper concerné :

TORCH
Gottlieb, 1980
(lié par : Leveeger)
Règles du forum
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
Répondre
lagaf
Dept: 87
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur accepte les visites de sa Gameroom
Pas vu depuis 2 mois
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Carte PI-1 Pascal Janin dans un TORCH

Message par lagaf » dim. 12 06, 2022 22:20

Bonsoir à tous, un ptit sujet sur ma dernière acquisition : une CPU PI-1 https://www.flippp.fr/pi1.php ! :x26:

et comme j'en suis content je fais un ptit retour/pub pour Pascal (que j'ai eu le plaisir de rencontrer au Retroplay 2019 autour de son flip pour fauteuil roulant :bd: )

Donc cette Cpu je l'ai acheté pour le plaisir d'ajouter des fonctionnalités à mon torch, j'ai la chance d'avoir la cpu d'origine qui fonctionne encore, c'est pourquoi c'est vraiment dans mon cas un achat "passion".

Les + de cette carte c'est pour moi (certains vont peut-être hurler.... ::o: ) de rajouter des fonctions comme le tilt à plusieurs niveaux, le skill shot et la chance entre autres.

Ca m'a aussi corrigé quelques défauts de targets que je ne soupçonnais pas venir de la cpu (si 4 cibles étaient tombées, elle se relevaient toutes et m'attribuaient les points, un bug que je pensais lié aux contacts.... comme quoi, et le roto qui est aussi plus "sensible").

Enfin bref, j'avais déjà testé cette carte dans le Dragon de mon beauf, mais dans son cas c'était un réel sauvetage la carte d'origine étant bouffé par la rouille.... Donc je suis super satisfait et voilà une ptite vidéo pour illustrer mes propos :

phpBB [video]

et quelques photos de son installation :

Avant le flip en version originale avec les modifs de la bible marvin quand même :x26:

IMG_20220530_170647.jpg
IMG_20220530_170653.jpg

Une vérification du 5 v comme préconisé (même si le flip fonctionne correctement) bon j'ai aussi vérifier toutes les autres tensions comme ça faisait un moment ça coute rien

IMG_20220530_171425.jpg
IMG_20220530_171430.jpg
IMG_20220530_174356.jpg
IMG_20220530_174418.jpg

le petit raffinement, le capteur IR, j'ai la chance de pouvoir simuler une télécommande avec mon tel du coup je peux entrer dans les réglages sans ouvrir la porte ni même le fronton, c'est vraiment une super idée :idea: :x26:

IMG_20220611_184137.jpg
IMG_20220611_184159.jpg
Voilà c'est tout pour ce finalement long retour sur la cpu de Pascal J.

PS : note pour Pascal, comme pour le Dragon la vidéo est à ton entière disposition à des fins marketing ou autres :x26:
Ma ptite Collec : Tx Sector, Flah Gordon, Torch, JUPITER 100L, borne Jeutel, j'ai remis en route pour les potes : Dragon Sys1, Nitro Ground Shaker, Hot Shot

Répondre