Gottlieb Super mario bros panne lanceur et start

Aide, Dépannage et discussions relatives aux flippers DMD

Flipper concerné :

Super Mario Bros
gottlieb, 1992
(lié par : Flo4428)
Répondre
Avatar du membre
Flo4428
Dept: 44
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 142
Enregistré le : 26/02/2022
Pas vu depuis 5 mois
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Ancenis

Gottlieb Super mario bros panne lanceur et start

Message par Flo4428 » dim. 12 06, 2022 10:24

Salut la compagnie, je pose ça ici si ca peu etre utile

Hier je suis rentré avec notre nouveau flip un Super Mario Bros.
Lors de la visite "RAS"
Caisse plutôt propre, carte électronique à l'état d'origine pas de bidouilles ou de casse dot impeccable.. bref on commence à tester la bête et de temps en temps le shoot ball n'avait pas d'effet... Bon sûrement rien de grave je n'insiste pas et 2h plus tard embarque la bête au prix demandé.

A la maison j'installe le quadrupède les enfants "sont comme des goss" les parents aussi lol on enchaîne quelques parties et la c'est le drame ! Plus de shoot ball je redémarre et la plus de start ! Mode partie gratuite donc bizarre :roll: je le passe en mode test et étrangement a la suite j'arrive à lancer une partie mais l'éjection d'un des tunels du jeux fonctionne de manière aleatoire...

Petit coup de tel au vendeur qui m'avait demandé de le tenir au jus, forcément je lui en parle et rapidement il m'aiguille vers la carte MA-1448
IMG_20220612_101311.jpg
qui se trouve ici
IMG_20220612_020023.jpg


peu etre un connecteur oxidé me dit t-il , effectivement je tombe sur une paire de connecteurs qui est bien chargé en wd40.
J'y passe un coup d'alcool a 99.9 mais surtout je depose la carte pour verifier les soudures et la bingo de belles soudures sèches
IMG_20220612_020526.jpg
Donc la le plan est simple un coup de flux pour aider on chauffe pour refondre chaque soudure avec un peu d'etain "neuf"

Remontage et hop ! Plus de soucis depuis ~(:-)

Conclusion à force de tripoter ce connecteur les soudures on tout simplement cédé j'ai refais quelques soudures sur les diodes de bobines aussi en preventif :)

Plus que quelques élastiques a remplacer et il ne restera plus qu'a profiter :bd:

Tchuss :-)

Répondre