Bally Shadow qui ne "boote" plus

Aide, Dépannage et discussions relatives aux flippers DMD

Flipper concerné :

The Shadow
bally, 1994
(lié par : franfran6)
Répondre
franfran6
Dept: 06
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 3 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Bally Shadow qui ne "boote" plus

Message par franfran6 » sam. 12 03, 2022 13:16

Bonjour

J'habite à Grasse et suis amateur de flippers depuis de nombreuses années (lycée...), je possède un Twilight Zone depuis plus de 10 ans. J'avais d'ailleurs eu quelques soucis au début, et Papo06 était gentiment venu m'aider à le dépanner. Je suis un peu le forum par périodes, car j'avais pas mal délaissé les flippers ces dernières années
Depuis, j'ai eu un Simpsons que j'ai revendu à l'automne car il ne servait pratiquement plus
J'ai récupéré un Shadow qui fonctionnait correctement
Mais comme il trônait dans le salon depuis plusieurs mois, on a voulu le mettre un peu à l'écart, sur une mezzanine.
Et comme monter un flipper d'un étage n'est pas une épreuve de tout repos, on a démonté le fronton, après avoir tout marqué et décâblé ce qui montait de la caisse.
Et ce qui devait arriver arriva : il ne démarre plus
Pour être plus précis : il fait la musique de démarrage, bouge éventuellement la raquette du mini-plateau et c'est tout, pas possible de lancer une partie ou d'entrée dans les menus
Le gros problème étant que l'écran n'affiche rien donc compliqué à diagnostiquer
Ce qui est un peu surprenant, c'est que lorsqu'on ferme un peu violemment la porte du monnayeur, il lance une petite vidéo sur l'écran (qui fonctionne donc ponctuellement !) et puis plus rien...
J'ai débranché/rebranché les nappes grises de l'afficheur, avec un coup de bombe contact mais pas mieux...

J'ai l'impression que ce n'est pas forcément très grave (j'essaie de m'en persuader ! ;o) ) mais je ne sais pas quoi faire pour tenter de le faire aller mieux

Quelqu'un aurait-il rencontré ce genre de problèmes ou saurait-il me donner des conseils ?