Bonjour à tous,
Je voudrais vérifier le branchement de la bobine du bumper gauche (le lance bille étant à droite).
2 "câbles" sont à brancher sur cette bobine.
Quelle est la couleur du fil à brancher sur la bobine du côté de la cathode (là où il y a la petite barre sur la diode) ? Et la couleur du fil sur l'anode.
En consultant le schéma à disposition dans la documentation du flipper (page 24 - E. PLAYBOARD SOLENOIDS),
j'aperçois le code couleur 466 (jaune, bleu bleu) du côté de la cathode. Ma lecture est-elle juste ? Est-ce bien ce fil qui doit être branché sur la cathode ?
Je n'arrive pas à lire le code couleur sur l'anode (il s'agit d'une photocopie de la documentation d'origine).
Par ailleurs la couleur des câbles est un peu passée. Qu'est-ce que je risque si j'ai "inversé" le branchement les fils sur cette bobine ?
Avant de remonter le plateau à l'intérieur du flipper et de tout rebrancher, est-il possible de tester le branchement ?
D'avance un grand merci pour vos explications et vos précieux conseils.
Jean-Marc
Branchement Bobine sur Spider-man Gottlieb
Flipper concerné :
|
-
jean-marc95
- Dept: 95
- Rech/Achete: 0 flip
- Niveau : Initié
- Pro / revendeur : non
- lioevry
- Dept: 91
- Niveau : Confirmé
Re: Branchement Bobine sur Spider-man Gottlieb
ce qui est sur c'est que le 24V doit être connecté coté cathode (repère) de la diode
il te suffit donc de vérifier lequel des 2 fils amène ce 24V flipper allumé.
le second fil étant "tiré" à la masse fugitivement pour activer la bobine
il te suffit donc de vérifier lequel des 2 fils amène ce 24V flipper allumé.
le second fil étant "tiré" à la masse fugitivement pour activer la bobine
si tu flippes ... le Flipper reste ton plus fidèle partenaire!
http://www.pinballowners.com/lioevry
http://www.pinballowners.com/lioevry
- Leveeger
- Dept: 13
- Collec Perso: 17 flips
- Pas vu depuis 1 mois
- Niveau : Confirmé
Le fil le plus gros (ou doublé lorsque les bobines sont montées en série) est la phase (24 volts) qui est à souder du côté du repère sur la diode.
Accros aux vieilleries 
- AL 44
- Dept: 44
- Niveau : Initié
Bonjour,
Pas de phase pour les bobines. Elles sont alimentées en courant continu (+ 24 Vdc).
Pas de phase pour les bobines. Elles sont alimentées en courant continu (+ 24 Vdc).
www.collectionneursdeflippers.com/ballycrazy
- Sputnik 60
- Dept: 000
- Niveau : Débutant
Bonjour
Pour mettre tout le monde d'accord, le plus (+) est à placer du côté du trait de la diode, si on l'inverse les deux câbles, il y aura la destruction du fusible (s'il y en a un) et la destruction de la commande (transistor).
Regarde la bobine du bumper à droite pour connaître la couleur du câble qui doit se trouver du côté du trait de la diode, même emplacement du câble + pour le côté gauche (en principe deux câbles sur les bornes + des bobines).
Salut
Pour mettre tout le monde d'accord, le plus (+) est à placer du côté du trait de la diode, si on l'inverse les deux câbles, il y aura la destruction du fusible (s'il y en a un) et la destruction de la commande (transistor).
Regarde la bobine du bumper à droite pour connaître la couleur du câble qui doit se trouver du côté du trait de la diode, même emplacement du câble + pour le côté gauche (en principe deux câbles sur les bornes + des bobines).
Salut