Bonjour à tous,
Je viens de rentrer un F14 qui n’avait pas tourné depuis un moment.
Heureusement les piles avaient été retirées avant le stockage.
Je viens de le redémarrer (j’ai refais la partie GI qui était défectueuse et dépanné les afficheurs).
Les bobines fonctionnent toutes en test par contre j’ai deux flashes qui ne fonctionnent pas.
Il s’agit du flash 2 (solenoid 02c) et 7 (07c) sur le test (les autres sont ok). Ce que je constate (je n’ai la doc que via ipdb via ma tablette c’est assez pénible) c’est que les transistors de commande sont ok car partagés pour les bobines et flashes (Q25 pour la bobine et le flash 2).
J’ai controlé la carte en fond de plateau où sont les lampes flashes et la carte diode (toutes testés sur carte comme ok).
Du coup je sèche un peu.
Je ne vois pas de fils coupés. J’ai mesuré les tensions au culot des flashes sur les fils de puissance (les gros fils orange dans mon cas précis) et au fil de commande. J ai 25v sur toutes les pattes (puissance et commande) alors que ceux qui fonctionnent j’ai 25 v sur le côté puissance et une alternance 25v 0v sur la commande).
J’ai refait une des carte avec les résistances céramiques car les résistances s’étaient dessoudées pour infos mais j’ai cru comprendre que c’était fait juste pour limiter les intensités des lumières flashes).
Si quelqu’un a une idée je suis preneur.
Merci
Édouard
F14 Tomcat 2 flashes ne fonctionnent pas
Flipper concerné :
|
- nico193
- Responsable rubrique
- Dept: 44
- Collec Perso: 5 flips
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 1 mois
- Niveau : Confirmé
- Pro / revendeur : non
Re: F14 Tomcat 2 flashes ne fonctionnent pas
Bonjour,
Vérifie bien les résistances sous le plateau, ce sont souvent elles les coupables.
Les résistances de 330 ohms (les plus petites) ne servent qu’à maintenir une intensité permanente afin de « préchauffer » les flashs. Elles peuvent être enlevées sans problème, et elles sont même gênantes si tu passes les flashs en led. Mais l’autre résistance est importante, vérifie bien les continuités.
Bon courage !
Nicolas
Vérifie bien les résistances sous le plateau, ce sont souvent elles les coupables.
Les résistances de 330 ohms (les plus petites) ne servent qu’à maintenir une intensité permanente afin de « préchauffer » les flashs. Elles peuvent être enlevées sans problème, et elles sont même gênantes si tu passes les flashs en led. Mais l’autre résistance est importante, vérifie bien les continuités.
Bon courage !
Nicolas
- ewil2001
- Dept: 78
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 4 an(s)
- Niveau : Initié
- Pro / revendeur : non
Re: F14 Tomcat 2 flashes ne fonctionnent pas
Merci Nico
Je vais regarder et refaire les cartes si besoin.
Je te tiens au courant.
Edouard
Je vais regarder et refaire les cartes si besoin.
Je te tiens au courant.
Edouard
It’s only pinball