J'ai racheté ce flipper en panne qui était stocké dans un garage pendant 10 ans.
Au premier démontage, la pile avait coulée et la carte mère était foutue.
J'ai commandé une carte MPU NGV3, je l'ai mise en place, testé les 5 points de tests de l'alim tout est ok, vérifié les bobines et fusibles tout est ok.
La carte a démarrée après les 7 flash, du son est apparu, les lumières s'affichent mais le jeu démarre pas, en bougeant quelques nappe (éteint), le 5v n'arrive plus sur la carte MPU NGV3, le knocker n'a pas bougé.
J'ai débranché toutes les nappes, sorti les pins de chaque nappe un par un, nettoyé les contacts et rebranché le tout.
Le 5v arrive de nouveau, la carte démarre bien avec les 7 flashs, les lumières, le son, on peut mettre une pièce et démarrer la partie MAIS il y a un gros MAIS, le knocker est constamment appuyé ce qui a entrainé sa surchauffe durant le test.
Au niveau du plateau quasiment tout marchait (les points et actions se font) sauf :
- les 2 batteurs (j'ai bien vérifié que les contacteurs ne sont pas collés)
- un des 3 bumbers (celui en haut à droite, pourtant la bobine est comme les 2 autres, elle n'est pas bloquée)
- la bille n'est pas projetée au début de partie (la bobine n'est pas bloquée)
La carte solenoid n'est pas endommagée, j'ai vu que le transistor Q3 correspont au knocker.
J'ai essayé de deconnecter la bobine du knocker mais le flipper ne démarre plus. Peut on désactiver le knocker ? si oui comment ?
Qu'est ce qui peut faire que les batteurs/1bumber/lance bille ne marchent pas ?
Merci d'avance pour votre avis