Après pas mal de recherches sur le net (dont beaucoup de témoignages contradictoires), je me suis finalement décidé à passer en led mon Canada Dry.

Je souhaite partager avec vous cette expérience plutôt réussie dans mon cas pour le plateau (mon avis personnel).
Mes motivations :
- même après nettoyage minutieux des supports d'ampoule je me retrouve avec de nombreuses ampoules faiblardes ou scintillantes

- très faible visibilité des ampoules 44 sous certains inserts

- chauffe importante du backglass au niveaux des rouleaux (peinture écaillée, classique). Et j'aimerais laisser mon flipper allumé car l'objet est assez déco mais j'ai quelques scrupules ...
J'ai donc attaqué par le plateau avec des leds 44 Diamond de chez EcFlip (non-ghosting, 2 CMS, dôme à facettes).
- Blanc chaud pour les décors
- Couleurs adaptées (jaune / rouge / blanc froid) pour les inserts.
- Blanc froid dans les bumpers et rouge dans les séparateurs de couloirs.
Le résultats est TOP

- Toutes les leds éclairent de la même manière là ou j'avais une grosse dispersion dans l'éclairage avant. Sans retoucher aux supports. Une très bonne surprise expliquée certainement par la faible conso des leds qui tirent peu de courant.
- Aucun problème de ghosting ou de scintillement

- Parfaitement adapté au diamètre des trous dans le plateau et dépassent juste de ce qu'il faut.
- Le dôme à facettes renvoie bien la lumière sur les côtés.
- les inserts sont bien plus visibles et ressortent beaucoup mieux.
Globalement le tout gagne énormément en relief.
Ci-dessous quelques photos même si il est très difficile de juger du rendu de cette manière.
Par contre effectivement cela modifie complètement l'ambiance lumineuse du plateau.
Je comprends donc que certains n'aiment pas ou détestent.
J'imagine aussi 2 flippers exposés côte à côte dont 1 serait en leds... ce ne serait pas très heureux...
Mais moi j'y ai trouvé mon compte : un beau coup de jeune pour cette ancienne machine sans la modifier ou la dénaturer

Etape suivante pour moi : le backglass avec la même logique d'association de certaines couleurs (game over, tilt, joueurs...) avec une base blanc chaud pour le reste.
A+