Fiabilité Addams Family

Aide, Dépannage et discussions relatives aux flippers DMD

Flipper concerné :

Addams Family (the)
bally, 1991
(lié par : Superpeach)
Répondre
Viv
Dept: 38
Rech/Achete: 0 flip
accepte les visites de sa Gameroom
Pas vu depuis 11 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Fiabilité Addams Family

Message par Viv » dim. 03 01, 2021 10:46

Bonjour et meilleurs voeux à tous,

Ca fait des années que j'y pense, et je l'ai enfin mis dans mes résolutions : acheter mon premier flipper !
J'ai beaucoup jouer à l'Addams Family quand j'étais lycéen dans les années 90's, du coup même si je ne suis pas fermé, je m'orienterai bien vers ce flipper que je trouve toujours aussi top.
Pas si facile à trouver, cher, c'est surtout son âge qui me pose question : a t-il la réputation d'être plutôt fiable ou du moins pas plus difficile qu'un autre à réparer ? Un pro m'a dit que c'était chaud de trouver des pièces détachées, et sachant que les prix d'occaz sont pratiquement ceux d'un flipper neuf d'aujourd'hui, ça fait réfléchir.
Ceux parmi vous qui en ont ou eu un ont ils eu des soucis avec ?

Merci !

jm38
Collec Perso: 53 flips
Niveau : Initié

Re: Fiabilité Addams Family

Message par jm38 » dim. 03 01, 2021 11:37

Bonjour à toi et bienvenue sur flipjuke :x26:

L'Addams n'est pas un flip particulièrement panneux . J'en ai un depuis 20 ans à la maison qui n'a jamais eu de panne particulière .
Il y a par contre un coté loterie , si le flipper n'a pas été bien entretenu pendant sa période d'exploitation , il peut y avoir des soucis , mais tout se répare :bd:

Slingshot
Dept: VS

Message par Slingshot » dim. 03 01, 2021 11:54

Idem que toi côté nostalgie, mais actuellement l'Addams est trop, beaucoup trop cher pour ce que c'est !
Y'a d'autres dots90's tout aussi sympa et deux fois moins chère !
Cette génération (wpc) , c'est l'âge d'or du flipper, conçu pour être robuste.
Dernière modification par Slingshot le dim. 03 01, 2021 21:08, modifié 1 fois.
Une boule de flipper ce n'est pas un testicule de dauphin. :roll:

Sébastien03
Dept: 03
Rech/Achete: 2 flips
aimable donateur accepte les visites de sa Gameroom
Niveau : Initié

Message par Sébastien03 » dim. 03 01, 2021 13:22

Cela reste la génération "du solide" niveau fiabilité, le souci souvent récurrent par contre, et cela ne concerne pas que ce flipper, c'est oublié de changer les piles, ou de ne pas le savoir... ::,((:
Sébastien

winnie2017
Dept: 44
Collec Perso: 4 flips
Pas vu depuis 1 mois
Niveau : Confirmé

Message par winnie2017 » dim. 03 01, 2021 14:59

Hi,

1991....les bornes d arcade avaient pris un sacre coup de vieux avec leur graphismes depasses par les consoles de jeu, les flippers commencaient eux aussi a perdre de l elan avec leurs scoring mais....les concepteurs avec encore une carte a jouer et une sacree carte ....ils avaient deja concu des cpu pour les alpha avec l architecture wpc qui leur permettaient d avoir de grande possibiltes de conception mais qu allaient ils en faire ????? la fameuse carte etait l afficheur dot matrix , une dalle de plasma que l ont exite avec du 110 volt et qui permet un affichage 128x32 donnant des possibilte graphiques incroyables.

Les deux premiers flippers sortient de chez Williams Bally furent le Terminator Judgment day et le fameux Addams family ( a bas voila on y vient....)

Deux flippers tres attachant avec des gameplay tres simple, des activites sonores tres marquees et surtout l Addams avec sa bande son qui vous reste tout l apres midi en tete, uneactivite de l afficheur aussi tres fournie. Ce ne sont pas des flippers a missions mais a scoring encore, ce n est que sur les productions suivantes que les missions apparaitront.

TOUT le monde aime l Addams Family, il suffit de le mettre en route et c est le bonheur, comme flippeur unique il est ideal mais a cote d autres modeles plus recent il restera eteint....

Niveau mecanique , il est anime d une cpu wpc qui demande juste de changer les piles tout les 4 ans et c est tout.........cerrtains des elements des batteurs ont ete remplaces par des elements en plastiques a la place de l acier et du laiton par soucis de gains et ca aussi les exploitants l ont neglige car une fois ces elements uses , deformes et meme casses on s est retrouve avec des mouvement mecaniques des pieces en contact avec les plateaux donnant la fameuse usure entre les batteurs.

Donc pour finir un flipper qui plaie enormement sortie pourtant a 20 000 exemplaires donc loin d etre rare mais ...qui cote dur meme tres dur malgre bien souvent de l usure du plateau et de l acide coulee sur les cpu par les piles rendant l electronique completement folle. Le manque d entretient des exploitants se lit sur l etat du plateau et de la cpu, pourtant certains etait equipe de plateau diamond plate mais la friction des batteurs etait bien trop forte pour que le plateau y survive. De plus 3 enormes aimants en millieu de plateau provoquent des coups de frein tres importants avec les billes donnant idem une usure franche du milieu du plateau sur ce modele donc a surveiller.

Il n est pas rare que certains exemplaires ont deja fait plus d une vintaine de maison de collectionneurs car quand on rentre d autre dot il est franchement en retrait niveau gameplay et donc il se revend assez vite ( perso moi au bout de moins d un an)

Aujourd hui on depasse les 4000 euros pour un exemplaire voir meme proche des 5000 alors oui cela fait un sacre changement des 1500 euros auquel on le trouvait il y a 13 ans...alors cela represente un sacre acaht coup de coeur mais a ce prix la il doit etre beau. au premier coup d oeil, fonctionner parfaitement des les premieres billes bref n apporter que du plaisir et la oui il justifiera une telle depanse et au pire il se revendra la meme somme car si visuellement il vous a plsua a vous il plaiera a un autre futur acheteur, cela reste une valeur sure l Addams.

Le plus proche de l origine est le mieux, eviter les exemplaires trop decores de leds de couleurs bizarres et les jouets type taille-crayon colles sur les plastiques comme le coffre, le telephone et la bibliotheuqe.

Un leger eclairage deporte au niveau du maraicage et la figurine de l oncle sur sa chaise suffise a finir ce " best seller" de l architecture du flipper qui a battu tous les records de rente en exploitation.

Bonne recherche, a bientot et n hesitez pas a nous envoyer des photos des exemplaires que vous verez avant de prendre une decision, nous vous aiderons avec plaisir a deceller les imperfections et les vices caches que certains connaissent et malgre cela n hesitent pas a revendre deux fois le double .

Soon....

nota: je continu a dire au gens d eviter le bon coin ( des escros) de plutot regarder sur les forum comme celuici , les pages de ventes facebook et le site " collectionneurs de flippers" meme si parfois il y a de la route a faire, perso les meilleurs affaires il faut parfois faire 600 bornes pour les atteindre car les chercheurs de flippers sont souvent localises dans les meme coins et la competition est tellement rude que certains n hesitent pas a surencherirent par dessus vous alors que vous avez un deal avec le vendeur qui lui pour 100 euros de plus vous rapellera quelques heures avant votre rendez vous pour vous dire qui ne le vend plus et que finalement il a vendu son ame au diable en vendant son exemplaire 100 euros de plus.....
Un par marque et pas de Medieval T'sa mère! Aaaaa la saleté,nous on y posait nos clopes quand on jouait au babyfoot
In : Guns n Roses Data East,Indiana jones Williams,Twilight zone Bally Midway, Cirqus Voltaire Bally

jb
Dept: 33
Collec Perso: 0 flip

Message par jb » dim. 03 01, 2021 15:09

winnie2017 a écrit : dim. 03 01, 2021 14:591991.... les bornes d arcade avaient pris un sacre coup de vieux avec leur graphismes depasses par les consoles de jeu,
non noel,le graphismes des jeux d'arcades etaient largement meilleurs que ceux des consoles.la conception d'une pcb arcade n'a rien a voir avec une pcb de console.
ils suffit de voir le nombre d'adaptation de jeux arcade ratés sur consoles.que ce soit graphiquement ou dans le gameplay.
Les deux premiers flippers sortient de chez Williams Bally furent le Terminator Judgment day et le fameux Addams family ( a bas voila on y vient....)
non le premier dot matrix bally williams,c'est le gilligan's island.
Dernière modification par jb le dim. 03 01, 2021 15:23, modifié 1 fois.

rech pieds pour flipper wpc et system 11
rech dome topper pour un whitewater.

Ancien membre
Dept: 000
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 5 flips

Message par Ancien membre » dim. 03 01, 2021 15:19

Flipper solide, oui.
C'est l'un de ceux pour lesquels les pièces détachées sont les plus facilement trouvables.
Pièces cher, bof, pas beaucoup plus que pour un autre la plupart du temps.
Il y avait une légende sur la carte fliptronic 1 qui est effectivement rare, mais qu'on peut interchanger avec une fliptronic 2.

Le problème pour moi, c'est que c'est un flip qui a bien marché en exploitation, qui a souvent bien tourné et pendant longtemps et que, comme dit plus haut, c'est un flip qui fait bien souvent beaucoup de maisons de particuliers avec parfois des bidouilles improbables.
Donc fiable, oui, historiquement, mais qui dépend maintenant de la façon qu'il a été (mal)traîné depuis 30 ans bientôt.

Tout dépendra du modèle que tu trouveras ou de ton degré d'exigences par rapport à l'état du plateau et de la caisse.

Mais par pitié ! Pas de Mod sur ce flipper ! Il ne mérite pas ça !

C'est très personnel, mais pour moi, un modèle pimpé façon jackie touch avec une pinsound qui t'enlève ce petit son nasillard mythique, ça vaut moins cher qu'une belle restauration d'origine.

Fabrice
Site Admin
Dept: 20
Collec Perso: 15 flips
Rech/Achete: 1 flip
aimable donateur accepte les visites de sa Gameroom

Message par Fabrice » dim. 03 01, 2021 16:33

anonymous a écrit : dim. 03 01, 2021 15:19 C'est très personnel, mais pour moi, un modèle pimpé façon jackie touch avec une pinsound qui t'enlève ce petit son nasillard mythique, ça vaut moins cher qu'une belle restauration d'origine.
Franchement je suis un fan inconditionnel de ce flip (le Médieval, le Monster bash et bien d'autres sont partis et lui est resté) et la Pinsound sur ce flip c'est une tuerie, à condition de ne pas lui enlever son âme, qui pour moi réside dans les bruitages et les voix. Donc Pinsound pour la musique mais sons et voix d'origine, ce flip est juste encore plus énorme comme ça.
Longue vie aux flips :-) :bd:

Ancien membre
Dept: 000
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 5 flips

Message par Ancien membre » dim. 03 01, 2021 16:45

Faboule a écrit : dim. 03 01, 2021 16:33
anonymous a écrit : dim. 03 01, 2021 15:19 C'est très personnel, mais pour moi, un modèle pimpé façon jackie touch avec une pinsound qui t'enlève ce petit son nasillard mythique, ça vaut moins cher qu'une belle restauration d'origine.
Franchement je suis un fan inconditionnel de ce flip (le Médieval, le Monster bash et bien d'autres sont partis et lui est resté) et la Pinsound sur ce flip c'est une tuerie, à condition de ne pas lui enlever son âme, qui pour moi réside dans les bruitages et les voix. Donc Pinsound pour la musique mais sons et voix d'origine, ce flip est juste encore plus énorme comme ça.
J'ai testé un Addams avec un pinsound, mais ça enlève la partie souvenir pour moi, c'est plus nostalgique qu'autre chose ! ::)):

Viv
Pas vu depuis 11 mois

Message par Viv » dim. 03 01, 2021 17:49

Merci pour vos retours de qualité et je retiens la proposition sympa de solliciter le forum quand je tombe sur une occaz. Pour l'instant, un pro à 100km de chez moi le vend à 5500€, ça pique un peu ...
Winnie2017, pour que j'ai un élément de comparaison, quand vous faîtes référence à des flippers modernes plus attractifs que l'addams, vous pensez aux quels ?

Répondre