Problème démarrage flipper Mr & Mrs Pacman

Aide, Dépannage, pour les flippers numérique ou alpha-numérique (lettre + chiffre)

Flipper concerné :

Mr. & Mrs. Pac-Man
Bally, 1982
(lié par : metwurcht)
Répondre
jerem135
Dept: 59
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 6 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Problème démarrage flipper Mr & Mrs Pacman

Message par jerem135 » mar. 12 11, 2019 16:21

Bonjour,
je viens de faire l'acquisition d'un Flipper Bally Mr & Mrs Pac man en panne. Je préfère vous prévenir je n'ai aucune connaissance en électronique, j'ai déja fais quelques soudures mais rien de fou. Depuis donc un mois, je cherche des informations concernant les flippers et ce qui pourrait m'aider à comprendre le problème.
Le flipper est resté pendant plus de 25 ans dans un garage. Selon l'ancien propriétaire, le flipper a cessé de fonctionner du jour au lendemain en essayant de l'allumer.

Je m'excuse d'avance si je n'utilise pas le bon vocabulaire ou si mes explications sont flou. Je vous explique rapidement les recherches effectuées:

J'ai commencé par regarder les fusibles:

Le fusible F2 sur la carte de redressement est grillé.
Le fusible sur la carte solenoid driver est grillé.
Les autres n'ont rien.

Par la suite, je retrouve au fond de la caisse, la diode zener (Diode rouge en VR1). Il est arraché. Je vois également que la CPU a souffert à cause de la batterie.

Je cherche à comprendre pourquoi F2 est grillé. Je teste les diodes 1N40004 qui apparement serait la cause d'après ce que j'ai trouvé. J'obtiens entre 0,66V et 0,68V, d'après mes recherches, ils devraient se trouver entre 0,4V et 0,6V. Cette différence pose problème?

Je teste ensuite les points test de la carte, j'obtiens 0V à tous les TP avec les fusibles retirés ainsi que toutes les broches retirées sauf J2, J5 et J6 (ou une valeur faible en TP3 si je met le multimètre sur la plus petite position).