Le Graal ! Un flip du top 3 pour 800 euros en 2019 !!

Aide, Dépannage et discussions relatives aux flippers DMD

Flipper concerné :

World Challenge Soccer
gottlieb, 1994
(lié par : 2NIRO)
Répondre
spotting
Dept: 21
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Le Graal ! Un flip du top 3 pour 800 euros en 2019 !!

Message par spotting » mer. 24 07, 2019 01:14

Ce soir je suis allé chercher THE flipper qui manquait à ma collection, et à celle de beaucoup qui vont me jalouser...et oui, j'ai topé sur lbc un des flips que l'on retrouve souvent dans le trio des meilleurs flips au monde. 8)

La merveille est dans un état rare...l'affaire du siècle...pratiquement neuf, à peine utilisé. .le coup de chatte énorme... :x26:
En plus, le graal était située à seulement 50 km de chez moi : un parfait miracle qui arrive une fois dans la vie.... :9): :9):

Les dieux du flipper étant avec moi, ils m'ont soufflé à l'oreille de regarder la jauge de température en arrivant dans le village du vendeur : Moteur bouillant, et je me suis rapidement rendu compte que le radiateur venait de percer... ::o: Étonnant....de la part de mon effroyable laguna break qui aurait méritée d’être élue meilleure voiture de l'année 2001 ~(:-) Arrivée à 280 000 km cette merveille de technologie continue de rendre hommage aux meilleurs ingénieurs de Renault en roulant fièrement à travers les routes de France

bref, l'arrivée était un peu brouillonne... avec de la fumée de partout et une mauvaise odeur de liquide de refroidissement.
Photo 23-07-2019 21 15 13.jpg
Donc la merveille a été échangée contre 800 euros, remis en vieux billets fripés et déjà usagés...

Heureusement mon vendeur ne m'en a pas tenu rigueur, et m'a donné un coup de main pour charger mon nouveau bb ..il a eu aussi la bonté de me donner 2 litres d'eau pour mon radiateur...

Sur le chemin du retour, après 10 km la température moteur était de nouveau au max : ma wife (quelle bonne idée elle a eu de venir avec moi..) est allée taper de l'eau à une petite vieille sur le bord de la route...
Je vous donnerai sur demande son adresse en MP tellement elle était sympa : elle a vidé ses poubelles de recyclable pour nous trouver 8 bouteilles de flotte...manque de pot elle a conservé les bouchons pour je ne sais quelle bonne œuvre. Nous sommes donc repartis avec des litres de flotte et les pieds mouillés ( essayez de rouler avec 8 bouteilles ouvertes )
Photo 23-07-2019 21 18 45.jpg
Ensuite, après différents essais, j'ai remarqué qu'il fallait remettre 2 litres tous les 5/7 km, et que le fait de rouler à 120 ou 50 ne changeait pas grand chose...

Bref....Ma merveille d'effroyable Laguna a mérité une fois de plus tous les honneurs en nous permettant de rentrer à bon port une fois de plus...

Une fois a la maison nous avons commencé à bichonner notre nouveau BB tout en laissant la laguna pisser de l'eau bouillante :

Voici donc quelques photos :
déjà le flip dans son ensemble : une rare beauté...
Photo 24-07-2019 00 09 25.jpg
Le plateau est comme neuf, à peine utilisé...
Photo 22-07-2019 17 18 34.jpg
Photo 22-07-2019 17 16 48.jpg

Le dot est brillant, sauf sur les 2 lignes manquantes du haut, ainsi que les 3 de droite ou celle du bas, qui sont elles bien noires.
En le regardant plus prêt j'ai trouvé une petite étiquette "déconne à chaud" qui me rassure sur la pertinence de mon achat...
Photo 23-07-2019 23 17 50.jpg
Une bonne partie des élastiques sont en silicone translucides : c'est épatant, on a même l'impression qu'ils sont manquants lorsqu'on a pas l'habitude...

enfin, une fois sur 10 le flip démarre, le reste du temps il émet une petite musique entraînante "bip bip bip bip bip"
Modifié en dernier par spotting le mer. 24 07, 2019 11:16, modifié 3 fois.

spotting
Dept: 21
aimable donateur

Re: world Challenge soccer !

Message par spotting » mer. 24 07, 2019 01:25

Après quelques parties : c'est très fun...
On comprend rapidement que c'est un teed off remanié, et c'est franchement sympa pour un mauvais joueur comme moi : faut balancer la baballe dans les buts tout en buvant de bière : LE flip de l'été 2019.....

Si vous avez un lien pour un tuto indiquant comment donner un coup de chiffon sur la vitre je suis preneur : j’hésite entre de l'eau déminéralisée, ou du bref vitre (j'ai peur que ce soit un peut trop fort et que ça attaque le verre)

Merci de vos conseils...et continuez de rêver : un jour aussi vous aurez la chance de trouver le ST Graal....

Ps : je recherche un plateau pour ce flip,50 ampoules, un set d’élastiques complets, un multimètre pour tester le 5v et un radiateur pour laguna 2 v6...
Modifié en dernier par spotting le mer. 24 07, 2019 11:21, modifié 1 fois.

cece034
Dept: 34
Niveau : Débutant

Re: world Challenge soccer !

Message par cece034 » mer. 24 07, 2019 08:41

:x24: :))=: :D: :mrgreen: quel récit ! un bon petit périple :x26:
le sourire de bon matin en te lisant !
suite à ta demande en bas de ton message, j'ai un sac d'ampoule qui ne me servira plus jamais a rien ! envoi moi un MP si tu veux ! :x26:

LorenZ
Dept: 38
Collec Perso: 28 flips
Rech/Achete: 9 flips
accepte les visites de sa Gameroom

Re: Le Graal ! Un flip du top 3 pour 800 euros en 2019 !!

Message par LorenZ » mer. 24 07, 2019 11:27

ça c'est du Road trip.

Perso je dois aller chercher un Hard body en tripoteur dans les Carpates.
Je prépare les gousses d'ails. :mrgreen:
https://www.collectionneursdeflippers.com/lorenz38
https://www.facebook.com/Flippodrome

pinker
Dept: 10
Collec Perso: 5 flips
Rech/Achete: 1 flip
Niveau : Confirmé

Message par pinker » mer. 24 07, 2019 11:28

Dit moi tu serais pas sarcastique :-o: :)) :)) :))
Beau recit et tkt tu l'aura un jour le coup de chatte extraordinaire qui te fera acheter le graal, mais surement pas pour une poignee de cerises ~(:-)
Recherche un Phantom of the Opera Data east :wink:

HARD-FM
Dept: 24
Collec Perso: 0 flip
Niveau : Confirmé

Message par HARD-FM » mer. 24 07, 2019 11:51

spotting a écrit :
mer. 24 07, 2019 01:14

En le regardant plus prêt j'ai trouvé une petite étiquette "déconne à chaud" qui me rassure sur la pertinence de mon achat...
peut-être que le radiateur du flipper est percé aussi , en y ajoutant de l'eau tu pourras faire quelques parties. :))

metwurcht
Dept: 70
Collec Perso: 7 flips

Message par metwurcht » mer. 24 07, 2019 11:58

belle trouvaille !!! :mrgreen: :mrgreen:
pour ton histoire de démarrage 1 fois sur 10 , contrôle et règle ton 5 v , voir la bible ou le doc de thierry04
pour l' écran c 'est surement réparable ,certainement des soudures de nappe écran a réparer .
un coup de gouache et il est comme neuf pour pas un rond . :x26:
KIFF LE (n°79);Iron Mädchen LE (n°495) ; Apérosmith LE ( n°402) ; GUMS LE ;TRANSFORMATEUR COMBO LE(n°37) ;CATMAN66 ; lethalica monster premium.
Metwurcht sur insider connected
Guillaume sur scorbit

RipleYYY
Dept: BE

Message par RipleYYY » mer. 24 07, 2019 12:33

super ! j'étais aussi sur le coup, mais pas assez rapide... (nan je déconne)

:x26:

aladinice
Dept: 06
Collec Perso: 18 flips
Pas vu depuis 1 mois

Message par aladinice » mer. 24 07, 2019 12:53

perso j'ai tj été fan des systèmes III de gottlieb ...bien sur entre stargate et ton graal il y a de la marge ...mais en général on n'y amuse bien sur ces machines avec un bon gameplay et un bon flow de bille et je me suis régalé sur un gladiator un big hurt ou autre freddy ....du reste j'ai repris recemment une teed off que j'avais dejà eu mais cette fois avec son topper marmotte animé et surtout un éclairage digne de Todd tuckey j'ai à peu pres ça : https://www.youtube.com/watch?v=NtXJGjGiFRg
et je risque pas de le faire partir avant longtemps : j'adore .... :x26: :x26: :x26: vive les sys I I I en + c'est je pense les plus fiables des dot ....
carpe diem

aladinice
Dept: 06
Collec Perso: 18 flips
Pas vu depuis 1 mois

Message par aladinice » mer. 24 07, 2019 13:04

désolé mais le teed off n'arrive qu'à 15 mn du reportage et ne possède pas son topper ( un globe avec une marmotte éclairée faite en vraie peluche...qui se dodeline et vous parle et siffle bien sur ) comme 90 % des teed off : la marmotte se faisait voler par des joueurs avinés qui en faisaient cadeau à leur enfant pour se faire pardonner de se murger la chetron dans les bars ... :bd: !
carpe diem

Répondre