Mon premier flip: un Addams

Aide, Dépannage, pour les flippers DMD et LCD

Flipper concerné :

Addams Family (the)
bally, 1991
(lié par : Beber44)
Avatar du membre
Beber44
Dept: 44
Collec Perso: 5 flips
Rech/Achete: 1 flip
Messages : 80
Enregistré le : 04/03/2018
Pas vu depuis 4 mois
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Nantes

Mon premier flip: un Addams

Message par Beber44 » dim. 25 03, 2018 22:39

Bonjour à tous!

Après avoir publié ici une annonce pour la recherche de mon premier flip, j'ai fini par trouver la bête de mes rêves chez un exploitant juste à côté de chez moi: mon Addams, enfin! Alors il sort d'exploitation donc pas en état mint loin de là! Mais il est entièrement fonctionnel, il ne manque rien et le plateau est plutôt en bon état si l'on considère son grand âge! Ce flip, c'est un rêve de gosse, j'en parle à ma femme depuis 8 ans!
IMG_5412.JPG
Alors l'idée c'est de jouer mais aussi de bricoler. Ce flip, il est à la maison pour trèèèèèèèèèèèèèèès longtemps, il mérite donc une rénovation en bonnes et dues formes.
Pour cela, les deux gros travaux sont bien sûr la rénovation de la caisse suivie de la pose de nouveau decals et une rénovation de plateau. Pour la caisse je vais pouvoir me débrouiller tout seul mais pour le plateau c'est une autre paire de manche.
Comme je sais que tout le monde aime les photos en voici une petite pelleté:
IMG_5436.JPG
IMG_5437.JPG
IMG_5438.JPG
IMG_5439.JPG
IMG_5440.JPG
IMG_5441.JPG
IMG_5442.JPG
IMG_5443.JPG
IMG_5444.JPG
IMG_5445.JPG
Alors si les pros du plateau pouvaient déjà me conseiller, au vu de l'état du playfield, sur ce qu'il faut faire à leur avis: rénovation ou swap? La rénovation pour moi c'est idéale car je garderai le plateau d'origine et donc l'histoire de ce flip mais un swap, pour un premier désossage complet puis remontage, je me dis que c'est peut être plus facile... Bref, je ne sais pas. Je cherche donc à me faire une idée du budget qu'il me faut pour le remettre à neuf (ou presque) car cela pourrait peut être m'aider à me décider entre les deux . Et puis je vais devoir un peu économiser pour aller plus loin dans le sujet savoir à peu près combien m'aiderai...
En tout cas je suis ravis d'arriver sur ce forum. J'ai déjà pu rencontrer quelques uns d'entre vous durant le salon Freeplay à la Romagne et frachement, je n'ai eu que des bons contacts auprès de passionnés.
Modifié en dernier par Beber44 le lun. 26 03, 2018 22:56, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Malizia
Dept: 06
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 607
Enregistré le : 15/06/2011
Pas vu depuis 4 mois
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : St Laurent du Var

Re: Mon premier flip: un Addams

Message par Malizia » lun. 26 03, 2018 08:05

Super contente pour toi! :x26:
Je ne me lasserai jamais de ce flipper et de son ambiance (j’avais un peu fait du forcing à mon frère pour qu'il le choisisse lorsqu’il était à la recherche de son premier flip :))=: )
Bonne restauration ! :bd:

Avatar du membre
2NIRO
Modérateur
Dept: 46
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 6432
Enregistré le : 14/10/2006
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui
Localisation : LOT
Contact :

Re: Mon premier flip: un Addams

Message par 2NIRO » lun. 26 03, 2018 08:36

pour tes photos, à lire :arrow: post699822.html#p699822
Rejoignez nous sur notre site:
http://www.2niro-pinball.com/

Mouleshot85
Dept: 85
Collec Perso: 3 flips
Rech/Achete: 0 flip
accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 153
Enregistré le : 04/02/2017
Pas vu depuis 4 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Mon premier flip: un Addams

Message par Mouleshot85 » lun. 26 03, 2018 08:59

Salut Beber !!!

Ravi de te voir inscrit sur le site et ravi que tu ai reçu ton addams !!! Je me rappelle de toi et de ta fille (un peu tactile ), on tapait la discute en jouant sur un Xmen si je me trompe pas.
Bon courage pour cette restauration et Enjoy !!!
L'addams vaut le coup de passer un peu de temps dessus.... il a pas l'air si mal que ça sur les photos, fait lui déjà un bon nettoyage.
Je vois que tu as des soucis d'insert sur le manoir entre autres, tu penses les refaire ?
C'est un travail trés delicat, il faut eviter le bricolage, un changement de decal d'insert est un travail de pro avec l'outillage et la maitrise nécessaire.
J'ai le même soucis sur un de mes flips et malheuresement, la solution la moins onéreuse reste le swap...

Au plaisir de te revoir !!!!
@+ et bon flip !!!

Avatar du membre
nicoco44
Dept: 72
Collec Perso: 2 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 360
Enregistré le : 23/01/2009
Niveau : Initié
Localisation : le mans

Re: Mon premier flip: un Addams

Message par nicoco44 » lun. 26 03, 2018 09:08

Bienvenu sur le forum Beber, j'aurais les infos en double !!!
Quant à ma nièce est elle juste adorable !!!! Non mais.
flipper à la maison: Stern Teenage Mutant Ninja Turtles PRO

kournikola
Dept: 44
Collec Perso: 3 flips
Rech/Achete: 1 flip
Messages : 63
Enregistré le : 24/07/2017
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: Mon premier flip: un Addams

Message par kournikola » lun. 26 03, 2018 10:42

J'ai aussi ce flip à la maison. Si tu as besoin d'infos hésite pas à me contacter.
Le plateau a qq insert un peu fatigué comme dit Tim.
Pas simple à refaire malheureusement

spotting
Dept: 21
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 1982
Enregistré le : 18/12/2015
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: Mon premier flip: un Addams

Message par spotting » lun. 26 03, 2018 11:40

très sympa !
le plateau semble en effet avoir pas mal tourné

il faut compter combien pour un adams dans cet état ? au moins 3000 ??

Faire un swap de plateau, si ca implique de tout démonter/ remonter, c'est juste un boulot énorme : dans les 30, 40 heures ??

Avatar du membre
pinker
Dept: 10
Collec Perso: 5 flips
Rech/Achete: 1 flip
accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 1487
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Troyes
Contact :

Re: Mon premier flip: un Addams

Message par pinker » lun. 26 03, 2018 13:15

Salut et bienvenu. Belle aquisition, c'est une legende ce flip.
Il est pas si mal ton plateau, surtout pour un addams. Un nettoyage et bon coup de polish et il sera tres beau, les default ca empeche pas de jouer et s'amuser. Apres si tu le veut nickel changer le plateau oui mais cest cher et pas facile pour un debutant. Autre solution pour cacher la misere, les overlay. J'ai utiliser une fois sur un plateau de last action hero, ce'st vraiment pas mal. Bon courage :x26:
Recherche un Phantom of the Opera Data east :wink:

Avatar du membre
Faboule
Site Admin
Dept: 20
Collec Perso: 16 flips
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 3125
Enregistré le : 16/11/2007
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Biguglia
Contact :

Re: Mon premier flip: un Addams

Message par Faboule » lun. 26 03, 2018 22:19

Pour avoir tenté l’expérience, il ne faut pas croire qu'un swap plateau soit une mince affaire, loin de là. Après c'est sûr si on ne maitrise pas les retouches et autres trucs de magiciens à la 2niro, ça reste une solution :-)

Le swap pour moi ce serait en dernier recours, c'est clair que je me demande aussi combien pourrait couter une restauration par un pro, le mien en aurait besoin aussi...
Longue vie aux flips :-) :bd:

Avatar du membre
Beber44
Dept: 44
Collec Perso: 5 flips
Rech/Achete: 1 flip
Messages : 80
Enregistré le : 04/03/2018
Pas vu depuis 4 mois
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Nantes

Re: Mon premier flip: un Addams

Message par Beber44 » lun. 26 03, 2018 23:01

Alors:

2NIRO:
Merci c'est corrigé!

Mouleshot85 :
Effectivement c'est moi! Bah effectivement ma fille était très enthousiaste pour son premier salon :-j: et depuis elle me dessine des flippers...mais pas n'importe lequel : un Medival Madness, elle a bon goût, de luxe, mais bon goût! Bien joué, c'est grâce à toi! :D:
Le manoir, je pense qu'il est en trop bon état pour être recouvert par un overlay mais je ne me sens pas trop de faire un remplacement de decals d'insert. La partie vernis me fait peur. L'autre petit souci c'est l'insert "The power" qui sort un peu du plateau. Peut être que quand je serais décidé, un connaisseur pourra venir voir pour me dire ce qu'il en pense voir faire appelle a un pro directement....

Spotting:
C'est même un peu plus mais bon garanti 6 mois à domicile (pour ce que ça vaut mais c'est toujours mieux que le bon coin) et à côté donc frais de road trip 0 (ils me l'ont même livré gratos !!!). Après j'ai préféré économiser pour m'acheté le flip de mes rêves plutôt que de prendre un moins cher mais sans l'affecte que je peux avoir avec un addams. Le swap c'est long mais je pense que ça vaut le coût, ce n'est pas un problème de temps, ça prendre le temps que ça prendra et ça me permetterai de passer le plateau en led tant qu'à faire! Après une retouche en place sans démonter le dessous, c'est sûr que je trouve ça hyper séduisant, à voir si c'est faisable.

Pinker:
Effectivement je vais commencer par la: Red devil puis Mill Wax. Ca va déjà lui donner un bon coût de jeune!

Faboule:
La rénovation plateau, ce qui me fait peur c'est d'avoir à tout démonter d'un coup et donc tout remonter d'un coup... sans repère...

Répondre