Ayant récemment récupéré (chez les grand-parents) un flipper Tortues Ninja, j'ai commencé à jouer avec et il a pas mal de petits soucis. Probablement trop pour que je m'amuse à essayer de le retaper tout seul (c'est mon premier). Et comme il a été entreposé 10-15 ans coupé du monde, je me dis qu'une vraie révision ne lui ferait pas de mal.
Voici les petits soucis que j'ai relevé, il y en a peut-être d'autres :
- flip droit qui parfois reste ~3 secondes en l'air avant de retomber tout seul
- quelques ampoules qui ne s'allument pas (rien de bien méchant)
- beaucoup d'élastiques/caoutchouc à changer. Certains ne sont plus en place, d'autres sont bien fissuré, et un bout de caoutchouc se balande sur le plateau...
- parfois la balle "saute" et se retrouve coincé en haut à droite (ou saute et arrive sur une rampe). Peut-être à cause du caoutchouc qui se balade ?
- j'ai débloqué une balle qui était coincée dans un coin, et depuis j'ai systématiquement 2 balles à lancer. La première se place, puis la deuxième, souvent avant que je n'ai eu le temps de lancer la première. Dès qu'une des deux balles arrive en bas le flipper pense que j'ai perdu, il n'a pas l'air au courant qu'il y en a deux... Et puis c'est marqu "1 ball missing" au démarrage du flipper, aussi.
- il m'est arrivé 2-3 fois que la balle rentre dans une trappe (celle du multi-ball ?) et reste coincée là, avec le jeu qui tourne en boucle à attendre quelque chose. Une fois au bout de 20-30 secondes ça s'est débloqué tout seul, la balle est ressortie par l'égout et le jeu a continué. Mais ça n'arrive pas souvent que la balle se bloque, la plupart du temps ça marche bien
- les bumpers du haut sont toujours et éteints et ne bougent pas
- surement 2-3 autres bricoles que j'ai oubliées ou pas vu...
Quand j'ouvre la petite trappe de devant, j'ai bien la notice et ce qui semble être le nécessaire pour réviser l'ensemble. Du coup je suis motivé pour le faire moi-même quand je serai sûr de partir d'un bon état
Ah et j'ai aussi entendu parler qu'on peut "fiabiliser" un flipper ? A faire ?
Bref, je suis dans les Yvelines et je me demande si vous avez des pros à recommander pour faire tout ça. Il y a une boutique vers Cergy mais visiblement ils ne veulent pas trop se déplacer, et je n'ai qu'une petite voiture donc un peu galère pour balader le flipper...
Merci d'avance pour vos conseils !