Je n'avais rien posté depuis un moment et puis voila, j'ai enfin lancé la restauration d'un panthera 'plateau et backglass que je trouve superbes.
Je commence par vous situer ce qui a été fait : donc comme pour un premier allumage, les contactes ont été tous nettoyés à l'alcool à brûler, la résistance des bobines a été vérifié ainsi que le fonctionnement de leurs diodes de roue libre, les ampoules ont été changées et les culots décrassés (il me reste néanmoins après un premier allumage 2-3 douilles à changer), les ponts de diodes ont été testés ainsi que toutes les diodes plateau et fond de caisse.
Pour ce qui est des cartes électroniques, elles sont totalement neuves (utilisation de carte 3 en 1 de remplacement : alim + cpu + driver et d'une carte son de remplacement disponibles ici : http://www.flippp.fr/boards.php ) donc niveau transistors, aucun problème.
La panne : Je peux lancer une partie parfaitement, la jouer sans soucis jusqu'à ce que la bille tombe dans le hole kicker et la : PAF !!! Le fusible dédié de 2A sous le plateau pète immédiatement (la bille a quand même le temps d'être éjectée). J'ai vérifié la résistance de la bobine : RAS ; sa diode de roue libre RAS. Dans le doute, j'ai changer la bobine et sa diode (on ne sait jamais) et la REPAF !!!!! (étonnant n'est-ce pas !)

Donc vu le schéma, je ne vois pas ce qui peut faire cramer le fusible si ce n'est une bobine en court-circuit..... Sauf que j'ai déjà changé la dite bobine et sa diode..... mauvais sens de branchement ??? même si je n'y crois pas. Je n'ose pas changer de sens. Je trouve ça bête de risquer de griller un transistor d'une carte neuve.

Dernière précision : étant à court de fusible temporisé, c'est un 2A non temporisé qui est installé sur le flip. Mais je ne pense pas que ce soit le problème, s'il grillait au bout de 1 actions : pourquoi pas, mais dès la première ? et seulement avec cette bobine ci ???
Bon, voila le topo.
Merci !