Aide, Dépannage, pour les flippers numérique ou alpha-numérique (lettre + chiffre)
-
stomhacks
- Dept: 44
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 8 an(s)
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
-
stomhacks
- Pas vu depuis 8 an(s)
Bonjour, petites news, ce matin j'ai fais des tests en suivant les procédures indiquées sur le forum.
Du coup pour info mes 2 rampes montées et baissées par 2 bobines et il y a également 2 petites bobines qui permettent de les bloquer en position hautes.
J'ai vérifier les tensions aux bornes de ces petites bobines. Sur celle de gauche j'obtiens quelque chose comme 40V et sur celle de droite je n'ai rien du tout.
En mode diagnostic, j'ai bien la tension aux bornes de celle de droite.
Deuxièmement j'ai testé les bobines en faisant un pont furtif, à priori elles bougent.
J'ai donc ensuite démonter la carte du flipper et j'ai testé tous les transistor.
Résultat j'ai 4 transistors TIP122 foutus (Q77,Q71,Q69,Q7) et un 2N4401 (Q3). Donc dès lundi je vais acheter ça en espérant que tous va refonctionner, je croise les doigts, je suis impatient.
Si vous pensez que j'ai zappé quelque chose ou bien qu'il y a un problème ailleurs faites moi signe.
Bonne journée
-
williams69
- Dept: 69
- Rech/Achete: 2 flips
- Pas vu depuis 1 an(s)
- Niveau : Initié
tiens nous informé du résultat
-
stomhacks
- Pas vu depuis 8 an(s)
Bonjour, je viens avec de bonnes, même de très bonnes nouvelles.
J'ai donc changé seulement 2 transistors TIP122 (Q7 et Q77) par des transistor plus costaux. Les autres n'étaient que je pensais KO sont encore étaient finalement bon. J'ai également changé un 2N4401.
Résultat, j'avais un kicker qui ne fonctionnait plus qui refonctionne et par contre les ponts déconnaient toujours.
J'en ai donc déduis qu'il s'agissait d'un problème mécanique et non électrique.
J'ai donc démonté les 2 petites bobines qui sont censé bloquer les ponts en position haute.
Je me suis donc rendu compte que c'est bobines servent à débloquer les ponts. Il a simplement fallu que je décale un pont la bobine pour que les ponts puissent se bloquer. Je sais c'est un peu compliqué à expliquer. En tout cas le problème était juste la position, les ponts n'arrivaient tout simplement pas à rester en haut.
Mon flipper fonctionne à present parfaitement je suis heureux :)
-
williams69
- Dept: 69
- Rech/Achete: 2 flips
- Pas vu depuis 1 an(s)
- Niveau : Initié
stomhacks a écrit :Bonjour, je viens avec de bonnes, même de très bonnes nouvelles.
J'ai donc changé seulement 2 transistors TIP122 (Q7 et Q77) par des transistor plus costaux. Les autres n'étaient que je pensais KO sont encore étaient finalement bon. J'ai également changé un 2N4401.
Résultat, j'avais un kicker qui ne fonctionnait plus qui refonctionne et par contre les ponts déconnaient toujours.
J'en ai donc déduis qu'il s'agissait d'un problème mécanique et non électrique.
J'ai donc démonté les 2 petites bobines qui sont censé bloquer les ponts en position haute.
Je me suis donc rendu compte que c'est bobines servent à débloquer les ponts. Il a simplement fallu que je décale un pont la bobine pour que les ponts puissent se bloquer. Je sais c'est un peu compliqué à expliquer. En tout cas le problème était juste la position, les ponts n'arrivaient tout simplement pas à rester en haut.
Mon flipper fonctionne à present parfaitement je suis heureux :)
Super, c'est un super jeu, profites en bien