J'aurais surement besoin de vos conseils divers et variés (malgré la quantité d'informations incroyable disponible !) et espère que mes aventures servirons à d'autres.
Un grand merci à brigout jean jacques pour m'avoir envoyé le manuel; j'ai soufflé en confirmant que la puce manquante avec les espèces de fils à l'air sur le cpu était normale ...
Le flip s'allume, les lampes aussi, du son sort, l'affichage est n'est pas KO (fonctionnel mais aléatoire) - par contre en dehors de ça, nada, la partie ne se lance pas et les flips ne répondent pas.
D'un point de vue esthétique c'est pas mal, plateau non marqué mais rampe à réparer.
Le plateau est très sale, va falloir sortir l'huile de coude. La caisse est poussiéreuse.
Les billes ont l'air marquées, hop ! 4 sur la liste de course.
Je commence par le début : tuto comment ouvrir son flip

Inspection visuelle, pas de degats apparent, les contacts des flips (boutons latéraux) sont noirs noirs noirs : 1er point sur la liste !
Beaucoup de lampes plateau manquantes, pas trop de poussière à l'intérieur, les drop target descendent et remontent (à la main, j'ai coupé le jus

Première étape : refaire marcher la partie électronique
Vérification des fusibles au multimètre : c'est n'importe quoi ! 80% sont de mauvais ampérage, 4x trop haut, beaucoup sont morts ... Va falloir remplacer avant de tester plus avant.
Ouverture du panneau du translit : toutes les lampes translit manquantes, et ... de la corrosion due à la pile.

Egalement 2 condensateurs grillés sur la carte d'affichage.

J'enlève la pile, nettoyage/decapage des éléments présentant du vert de gris (vinaigre blanc/eau/savon + brosse).
Premier lot de de questions :
A priori les différents composants fonctionnent (testé au multimètre) : faut-il les remplacer ? Soudures par forcement belles coté pile, impec par contre coté face, pas de rupture de piste.

J'ai un court-circuit en haut à gauche suite au nettoyage, est-ce normal ? Si non, comment réparer ? (pas d'image avant, sous la pile ...)

Un fil coupé bizarre en haut à droite du panneau du translit, connaissez-vous sa fonction ?