Bonsoir à vous 3 et merci de vos messages!
jean-luc therville a écrit :D'accord on voit mieux ce qu'il en est, j'ai compris (pas ton problème mais ce qui se passe).
Ne voyant pas les deux cotés en même temps, j'ai cru que la roue crantée n'entrainait pas l'araignée, ce qui était tout de même improbable...
On voit distinctement maintenant que la roue démarre et ensuite fait du surplace, et donc ce serait bien un problème mécanique.
Je ne crois pas qu'il y ait des réglages de course des leviers et cliquets sur ces un unités, alors sans que cela soit déconnant peut on penser qu'il y ait un problème de butée de plongeur trop usé ???
Ou un peu d'usure par ci par là qui aurait changé les réglages de base des leviers et cliquets ???
Car sans ca, de mon clavier je ne vois pas ce qui se passe...
Pas de réglage de course des leviers sur Bally. J'ai monté un plongeur et butée d'un autre bonus unit fonctionnel et ça ne change rien.
Benjamino a écrit :Bonjour
Si cette panne est ( quand-même ) électrique, nous l'ignorons jusqu'à aujourd'hui, et si tu veux connaître le contact " lâche, qui lâche ", tu éteins la lumière, puis, tu fais travailler le ( Bonus ) électriquement.
Dans le noir, il est possible de voir les étincelles entre deux lamelles pourtant bien fermées.
Comme le ( bonus Unit ) se trouve fixé sur le bois sans suspension ( caoutchouc ), il est possible que les chocs de la petite bobine ( Reset ) se répercutent sur les contacts se trouvant sur le ( Bonus ) même.
On peut penser aussi à un mauvais réglage des contacts se trouvant sur le côté du ( Bonus Unit ), de mémoire, ils travaillent entre zéro et un.
À cet endroit, il y a notamment une lamelle métallique dure et épaisse qui doit être ajustée avec précision, sinon, tous les autres contacts ne travailleront pas convenablement, c'est une lamelle de maintien.
Salut
Lors de la raz du bonus unit, j'ai une étincelle sur un contact fermé de ce stepper. Je regarde le schéma pour identifier ce contact...
daniel moriceau a écrit :le ressort de rappel a une drôle de gueule
on a l'impression que la bobine de reset ne reçoit que 3 impulsions au lieu de 5 et qu'elles sont brèves
le circuit du reset est court, tu as un contact de 5 impulsions au moteur sur la deuxième roue crantée, des contacts fermés sur les relais a et b,et un passage par le bonus-score
à l'extrême avec un fil volant tu ramènes du 50volt directement sur la bobine de reset et tu vois ce qui se passe
C fant.jpg
J'ai remis le ressort de rappel correctement en position. Pas de changement!
Il y a bien 5 impulsions.
J'ai contrôlé ce WE tous les contacts qui entrent en jeu dans l'activation de la bobine bonus unit reset.
Je te tiens au jus du résultat de l'alimentation en direct de la bobine reset...