Avis sur flipper Gottlieb King and Queens

Astuces, conseils, infos, tout sur les flip en général (tout type confondu)

Flipper concerné :

Kings & Queens
Gottlieb, 1965
(lié par : yann)
Règles du forum
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
Répondre
deusama
Dept: 31
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 4
Inscription : jeu. 05 01, 2017 14:42
Pas vu depuis 6 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Toulouse

Avis sur flipper Gottlieb King and Queens

Message par deusama » jeu. 05 01, 2017 14:52

bonjour,

je suis un novice dans le monde des flippers, néanmoins j'aimerai posséder un flipper électromécnique. J'ai eu la chance de trouver une annonce pour un flipper près de chez moi.
J'aimerai avoir votre avis sur ce flipper :

- flipper King and Queens 1 joueur
- Date de fabrication : mars 1965

Voilà ce que je sais de ce flipper :

- points positifs

le propriétaire m'a assuré que le flipper n'avais jamais été stocké dans une pièce humide (garage...) il a toujours été en intérieur.

La décoration du fronton est impeccable

- points négatifs

Quelques boursouflures de la glace du plateau mais qui ne gênent pas le jeu.

les 2 bumpers du haut ne se déclenchent pas au passage de la bille mais par contre en appuyant avec le doigt cela fonctionne

le flip droit est mou et ne renvoie pas la bille correctement

Prix demandé : 750€

Qu'en pensez-vous ?

Merci de m'avoir lu
Pièces jointes
05bcf458c6d4dd7f23d9e02b6062e15826941634.jpeg
05bcf458c6d4dd7f23d9e02b6062e15826941634.jpeg (27.88 Kio) Consulté 2219 fois
0584f057eb77e69b6e816c58b0f948f4d6bb54ec.jpeg
0584f057eb77e69b6e816c58b0f948f4d6bb54ec.jpeg (39.92 Kio) Consulté 2219 fois
IMG_0160.jpg
IMG_0160.jpg (55.07 Kio) Consulté 2219 fois
IMG_0162.jpg
IMG_0162.jpg (96.27 Kio) Consulté 2219 fois
IMG_0166.jpg
IMG_0166.jpg (86.68 Kio) Consulté 2219 fois
IMG_6419.JPG
IMG_6419.JPG (142.2 Kio) Consulté 2219 fois
IMG_6421.JPG
IMG_6421.JPG (220.78 Kio) Consulté 2219 fois

Avatar de l’utilisateur
flipperantics
Dept: 75
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 11172
Inscription : mer. 10 01, 2007 15:13
In memoriam - Membre décédé In memoriam
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui
Localisation : Paris / Ile de France

Re: Avis sur flipper Gottlieb King and Queens

Message par flipperantics » jeu. 05 01, 2017 15:21

bonjour, d'après les photos ce jeu à l'air très sain mais il faudra changer les caoutchoucs environ 20€ de plus à l'achat mais prix à discuter
bernie
Sur Twitter, cherchez flipperantics

deusama
Dept: 31
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 4
Inscription : jeu. 05 01, 2017 14:42
Pas vu depuis 6 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Toulouse

Re: Avis sur flipper Gottlieb King and Queens

Message par deusama » jeu. 05 01, 2017 15:41

Merci pour ton avis sur ce flip, Bernie.
En effet, il faut changer les caoutchouc.
Pour le battant de droit qui ne joue son rôle qu'à moitié, d'où peut venir en général ce problème ? Des contacts, de la bobine, des biellettes ?

Avatar de l’utilisateur
flipperantics
Dept: 75
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 11172
Inscription : mer. 10 01, 2007 15:13
In memoriam - Membre décédé In memoriam
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui
Localisation : Paris / Ile de France

Re: Avis sur flipper Gottlieb King and Queens

Message par flipperantics » jeu. 05 01, 2017 18:09

un démontage voir le noyau un nettoyage à sec puis voir les contacts fin de courseainsi que les soudure de la bobine, il y a des tuto sur le forum à ce sujet, pour les bumpers il faut soulever le plateau et voir comment sont les contacts si pas trop éloignés si ususre de la jupe sur laquelle labille arrive etc.
Sur Twitter, cherchez flipperantics

Avatar de l’utilisateur
bernard69
Dept: 69
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 2819
Inscription : mar. 30 08, 2011 21:16
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Meyzieu (Lyon)

Re: Avis sur flipper Gottlieb King and Queens

Message par bernard69 » jeu. 05 01, 2017 20:32

Bonsoir

Les "assiettes" sont montées à l'envers, et les bumper ne semblent pas d'origine, à moins que deux modèles différents aient été montés en usine.
IMG_6421.JPG
IMG_6421.JPG (220.64 Kio) Consulté 2160 fois
image-25.jpg
image-25.jpg (188.04 Kio) Consulté 2160 fois
Bernard

deusama
Dept: 31
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 4
Inscription : jeu. 05 01, 2017 14:42
Pas vu depuis 6 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Toulouse

Re: Avis sur flipper Gottlieb King and Queens

Message par deusama » jeu. 05 01, 2017 21:40

en effet c'est étrange cette histoire de bumper, d'autant plus que les 3 gros bumper sont rouges à l'origine. Je vais poser la question au proprio pour voir la réponse

Avatar de l’utilisateur
Alexwii
Dept: 77
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 109
Inscription : lun. 08 08, 2016 00:56
Pas vu depuis 7 mois
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: Avis sur flipper Gottlieb King and Queens

Message par Alexwii » jeu. 05 01, 2017 23:11

bernard69 a écrit :Bonsoir

Les "assiettes" sont montées à l'envers, et les bumper ne semblent pas d'origine, à moins que deux modèles différents aient été montés en usine.
IMG_6421.JPG
Bernard

Bonsoir... Petite question de la part d'un novice... le bumper de mon flipper (BEN HUR) ne réagit pas lorsque la bille le touche par le haut. Son assiette est monté dans le même sens que sur la photo avec les flèches. Est-ce que le petit curseur de l'assiette doit être normalement monté vers le haut du du plateau c'est à dire dans le sens opposé de ce qui est représenté sur la photo ?

Avatar de l’utilisateur
flipperantics
Dept: 75
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 11172
Inscription : mer. 10 01, 2007 15:13
In memoriam - Membre décédé In memoriam
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui
Localisation : Paris / Ile de France

Re: Avis sur flipper Gottlieb King and Queens

Message par flipperantics » ven. 06 01, 2017 07:47

bernard69 a écrit :Bonsoir

Les "assiettes" sont montées à l'envers, et les bumper ne semblent pas d'origine, à moins que deux modèles différents aient été montés en usine.
IMG_6421.JPG
image-25.jpg
Bernard
en effet les pointes en haut afin d'eviter que le bille soit en équilibre sur le bumper mais ce n'est pas forcément que le bumper fonctionne mal
Sur Twitter, cherchez flipperantics

Répondre