Avis sur flipper Gottlieb King and Queens
Flipper concerné :
|
Règles du forum
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
-
deusama
- Dept: 31
- Rech/Achete: 0 flip
- Messages : 4
- Inscription : jeu. 05 01, 2017 14:42
- Pas vu depuis 6 an(s)
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
- Localisation : Toulouse
Avis sur flipper Gottlieb King and Queens
bonjour,
je suis un novice dans le monde des flippers, néanmoins j'aimerai posséder un flipper électromécnique. J'ai eu la chance de trouver une annonce pour un flipper près de chez moi.
J'aimerai avoir votre avis sur ce flipper :
- flipper King and Queens 1 joueur
- Date de fabrication : mars 1965
Voilà ce que je sais de ce flipper :
- points positifs
le propriétaire m'a assuré que le flipper n'avais jamais été stocké dans une pièce humide (garage...) il a toujours été en intérieur.
La décoration du fronton est impeccable
- points négatifs
Quelques boursouflures de la glace du plateau mais qui ne gênent pas le jeu.
les 2 bumpers du haut ne se déclenchent pas au passage de la bille mais par contre en appuyant avec le doigt cela fonctionne
le flip droit est mou et ne renvoie pas la bille correctement
Prix demandé : 750€
Qu'en pensez-vous ?
Merci de m'avoir lu
je suis un novice dans le monde des flippers, néanmoins j'aimerai posséder un flipper électromécnique. J'ai eu la chance de trouver une annonce pour un flipper près de chez moi.
J'aimerai avoir votre avis sur ce flipper :
- flipper King and Queens 1 joueur
- Date de fabrication : mars 1965
Voilà ce que je sais de ce flipper :
- points positifs
le propriétaire m'a assuré que le flipper n'avais jamais été stocké dans une pièce humide (garage...) il a toujours été en intérieur.
La décoration du fronton est impeccable
- points négatifs
Quelques boursouflures de la glace du plateau mais qui ne gênent pas le jeu.
les 2 bumpers du haut ne se déclenchent pas au passage de la bille mais par contre en appuyant avec le doigt cela fonctionne
le flip droit est mou et ne renvoie pas la bille correctement
Prix demandé : 750€
Qu'en pensez-vous ?
Merci de m'avoir lu
- Pièces jointes
-
- 05bcf458c6d4dd7f23d9e02b6062e15826941634.jpeg (27.88 Kio) Consulté 2221 fois
-
- 0584f057eb77e69b6e816c58b0f948f4d6bb54ec.jpeg (39.92 Kio) Consulté 2221 fois
-
- IMG_0160.jpg (55.07 Kio) Consulté 2221 fois
-
- IMG_0162.jpg (96.27 Kio) Consulté 2221 fois
-
- IMG_0166.jpg (86.68 Kio) Consulté 2221 fois
-
- IMG_6419.JPG (142.2 Kio) Consulté 2221 fois
-
- IMG_6421.JPG (220.78 Kio) Consulté 2221 fois
- flipperantics
- Dept: 75
- Rech/Achete: 0 flip
- Messages : 11172
- Inscription : mer. 10 01, 2007 15:13
- Niveau : Expert
- Pro / revendeur : oui
- Localisation : Paris / Ile de France
Re: Avis sur flipper Gottlieb King and Queens
bonjour, d'après les photos ce jeu à l'air très sain mais il faudra changer les caoutchoucs environ 20€ de plus à l'achat mais prix à discuter
bernie
bernie
Sur Twitter, cherchez flipperantics
-
deusama
- Dept: 31
- Rech/Achete: 0 flip
- Messages : 4
- Inscription : jeu. 05 01, 2017 14:42
- Pas vu depuis 6 an(s)
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
- Localisation : Toulouse
Re: Avis sur flipper Gottlieb King and Queens
Merci pour ton avis sur ce flip, Bernie.
En effet, il faut changer les caoutchouc.
Pour le battant de droit qui ne joue son rôle qu'à moitié, d'où peut venir en général ce problème ? Des contacts, de la bobine, des biellettes ?
En effet, il faut changer les caoutchouc.
Pour le battant de droit qui ne joue son rôle qu'à moitié, d'où peut venir en général ce problème ? Des contacts, de la bobine, des biellettes ?
- flipperantics
- Dept: 75
- Rech/Achete: 0 flip
- Messages : 11172
- Inscription : mer. 10 01, 2007 15:13
- Niveau : Expert
- Pro / revendeur : oui
- Localisation : Paris / Ile de France
Re: Avis sur flipper Gottlieb King and Queens
un démontage voir le noyau un nettoyage à sec puis voir les contacts fin de courseainsi que les soudure de la bobine, il y a des tuto sur le forum à ce sujet, pour les bumpers il faut soulever le plateau et voir comment sont les contacts si pas trop éloignés si ususre de la jupe sur laquelle labille arrive etc.
Sur Twitter, cherchez flipperantics
- bernard69
- Dept: 69
- Rech/Achete: 0 flip
- Messages : 2819
- Inscription : mar. 30 08, 2011 21:16
- Niveau : Initié
- Pro / revendeur : non
- Localisation : Meyzieu (Lyon)
Re: Avis sur flipper Gottlieb King and Queens
Bonsoir
Les "assiettes" sont montées à l'envers, et les bumper ne semblent pas d'origine, à moins que deux modèles différents aient été montés en usine.
Bernard
Les "assiettes" sont montées à l'envers, et les bumper ne semblent pas d'origine, à moins que deux modèles différents aient été montés en usine.
Bernard
-
deusama
- Dept: 31
- Rech/Achete: 0 flip
- Messages : 4
- Inscription : jeu. 05 01, 2017 14:42
- Pas vu depuis 6 an(s)
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
- Localisation : Toulouse
Re: Avis sur flipper Gottlieb King and Queens
en effet c'est étrange cette histoire de bumper, d'autant plus que les 3 gros bumper sont rouges à l'origine. Je vais poser la question au proprio pour voir la réponse
- Alexwii
- Dept: 77
- Collec Perso: 0 flip
- Rech/Achete: 0 flip
- Messages : 109
- Inscription : lun. 08 08, 2016 00:56
- Pas vu depuis 7 mois
- Niveau : Initié
- Pro / revendeur : non
Re: Avis sur flipper Gottlieb King and Queens
bernard69 a écrit :Bonsoir
Les "assiettes" sont montées à l'envers, et les bumper ne semblent pas d'origine, à moins que deux modèles différents aient été montés en usine.
Bernard
Bonsoir... Petite question de la part d'un novice... le bumper de mon flipper (BEN HUR) ne réagit pas lorsque la bille le touche par le haut. Son assiette est monté dans le même sens que sur la photo avec les flèches. Est-ce que le petit curseur de l'assiette doit être normalement monté vers le haut du du plateau c'est à dire dans le sens opposé de ce qui est représenté sur la photo ?
- flipperantics
- Dept: 75
- Rech/Achete: 0 flip
- Messages : 11172
- Inscription : mer. 10 01, 2007 15:13
- Niveau : Expert
- Pro / revendeur : oui
- Localisation : Paris / Ile de France
Re: Avis sur flipper Gottlieb King and Queens
en effet les pointes en haut afin d'eviter que le bille soit en équilibre sur le bumper mais ce n'est pas forcément que le bumper fonctionne malbernard69 a écrit :Bonsoir
Les "assiettes" sont montées à l'envers, et les bumper ne semblent pas d'origine, à moins que deux modèles différents aient été montés en usine.
Bernard
Sur Twitter, cherchez flipperantics