Sega - Independence Day - Le nouvel arrivant débarque

Astuces, conseils, infos, tout sur les flip en général (tout type confondu)

Flipper concerné :

Independence Day
sega, 1996
(lié par : Nurbo)
Règles du forum
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
Répondre
Avatar du membre
Nurbo
Dept: 77
Collec Perso: 4 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 4210
Enregistré le : 08/08/2005
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : 77220
Contact :

Sega - Independence Day - Le nouvel arrivant débarque

Message par Nurbo » dim. 22 06, 2014 22:16

Salut,

Alors quoi faire en cette belle journée du dimanche… ???


Une ballade en famille…non…un tour à la piscine….non….la 2ème couche de peinture dans la buanderie…non…


Petit indice avec le kit ci-dessous :
Image



Et tout ça pour en arriver là :
Image



Bon c’est le teaser, la suite en photo sera pour ce soir ou demain.

@+

Nurbo
In: Maverick - Frankenstein - Batman Forever - Independence Day - / En prêt : The Simpsons Pinball Party - Twilight Zone
Out: X-Men Wolverine LE - Rescue 911
Machines : IGT S2000 - Super Spin Sizzling 7 / Bally 809 / 873 / S9000 /// Pusher Royal Banker / Super Flipp / Bandai Capsule Station

Avatar du membre
chti
Dept: 59
Collec Perso: 3 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1552
Enregistré le : 03/01/2013
Pas vu depuis 2 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Lille

Re: Sega - Independence Day - Le nouvel arrivant débarque

Message par chti » lun. 23 06, 2014 07:03

Hello,

Bon y a pas faut que je vienne taper la bille le 4 5 ou 6 :,):

@+
Party Zone,Slot Bally 809, Super Flipp IPD No. 3424, Billard, Baby Foot Stella Champion via EB-RETRO :x26:

Avatar du membre
Whatchapopo
Dept: 17
Collec Perso: 5 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1262
Enregistré le : 26/04/2011
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : oui
Localisation : Port des Barques
Contact :

Re: Sega - Independence Day - Le nouvel arrivant débarque

Message par Whatchapopo » lun. 23 06, 2014 08:05

Cool et bonne pioche!
Un flip qui me plait bien..c'est moi ou les aliens sont de sortie? On en voyais jamais et là, coup sur coup ça fait deux ou trois que je vois sortir de l'ombre! ~(:-)
PDG et balayeur à FlipperLED :D:

Avatar du membre
Nurbo
Dept: 77
Collec Perso: 4 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 4210
Enregistré le : 08/08/2005
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : 77220
Contact :

Re: Sega - Independence Day - Le nouvel arrivant débarque

Message par Nurbo » lun. 23 06, 2014 08:19

chti a écrit :Hello,

Bon y a pas faut que je vienne taper la bille le 4 5 ou 6 :,):

@+
Tu va être tellement près que ce serait dommage de louper l'occas' :-o:
In: Maverick - Frankenstein - Batman Forever - Independence Day - / En prêt : The Simpsons Pinball Party - Twilight Zone
Out: X-Men Wolverine LE - Rescue 911
Machines : IGT S2000 - Super Spin Sizzling 7 / Bally 809 / 873 / S9000 /// Pusher Royal Banker / Super Flipp / Bandai Capsule Station

Avatar du membre
Nurbo
Dept: 77
Collec Perso: 4 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 4210
Enregistré le : 08/08/2005
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : 77220
Contact :

Re: Sega - Independence Day - Le nouvel arrivant débarque

Message par Nurbo » lun. 23 06, 2014 08:29

Whatchapopo a écrit :Cool et bonne pioche!
Un flip qui me plait bien..c'est moi ou les aliens sont de sortie? On en voyais jamais et là, coup sur coup ça fait deux ou trois que je vois sortir de l'ombre! ~(:-)

Exact, je me suis dit la même chose quand on me l'a proposé !

Pratique car y'a Grozby88 qui fait une resto totale en ce moment, il va bien me servir :-o: :-o:
In: Maverick - Frankenstein - Batman Forever - Independence Day - / En prêt : The Simpsons Pinball Party - Twilight Zone
Out: X-Men Wolverine LE - Rescue 911
Machines : IGT S2000 - Super Spin Sizzling 7 / Bally 809 / 873 / S9000 /// Pusher Royal Banker / Super Flipp / Bandai Capsule Station

Avatar du membre
Whatchapopo
Dept: 17
Collec Perso: 5 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1262
Enregistré le : 26/04/2011
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : oui
Localisation : Port des Barques
Contact :

Re: Sega - Independence Day - Le nouvel arrivant débarque

Message par Whatchapopo » lun. 23 06, 2014 09:24

oui j'ai vu ça ! en espérant que le tiens ai moins souffert :9):
moi c'est un godzilla qui me dirait bien dans cette génération de flip :x26:
bon bob ... des photos maintenant !
PDG et balayeur à FlipperLED :D:

Avatar du membre
Nurbo
Dept: 77
Collec Perso: 4 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 4210
Enregistré le : 08/08/2005
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : 77220
Contact :

Re: Sega - Independence Day - Le nouvel arrivant débarque

Message par Nurbo » lun. 23 06, 2014 09:28

Ca va viendre, ça va viendre les photos :#):


Globalement il à moins morflé que le sien, ou du moins pas de la même façon.

Je m'attèle aux photos en essaynt de les poster aujourd'hui :x26:

Et oui, le Godzilla est sympa aussi et pas évident à trouver !
In: Maverick - Frankenstein - Batman Forever - Independence Day - / En prêt : The Simpsons Pinball Party - Twilight Zone
Out: X-Men Wolverine LE - Rescue 911
Machines : IGT S2000 - Super Spin Sizzling 7 / Bally 809 / 873 / S9000 /// Pusher Royal Banker / Super Flipp / Bandai Capsule Station

Avatar du membre
Nurbo
Dept: 77
Collec Perso: 4 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 4210
Enregistré le : 08/08/2005
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : 77220
Contact :

Re: Sega - Independence Day - Le nouvel arrivant débarque

Message par Nurbo » lun. 23 06, 2014 23:25

Salut,

Allez, c’est parti pour les photos et la description de la bête.

Un pote m’a appelé pour me dire qu’il avait un pote qui vendait un flipper avec écran en panne. Bon, je pensais au DMD donc ça ne m’a pas refroidit.

Je lui demande ce que c’est, il n’en sait rien mais m’envoie les photos….ohhhh le jour de l’indépendance des States ‘. Aller hop, j’ai déjà 2 Data East, et Sega c’est le cousin :,):

Je ne l’essaye même pas, par contre, même avec la faible lumière du sous-sol du vendeur, je voyais bien qu’il avait l’âge de ses artères et qu'il y aurait du boulot...

Pour l’anecdote, il y avait 2 clés sur la porte, sauf qu’en rentrant et en essayant d’ouvrir le fronton, bankeroute, ça ne marche pas. Pas de clé non plus sur le crochet près de l’emplacement du monnayeur.
Tant pis, je ne vais pas me laisser emm**** par une serrure… foret métal, visseuse et c’est parti….moins d’1 minute plus tard c’est ouvert.
Image


Sauf que je continue à bidouiller, à regarder comment était fait le flip…je lève le plateau….et là, la lumière fut dans la caisse et qu’est-ce que je vois….vissé à la caisse….cette foutue clé….tant pis, je suis bon pour une serrure.
Image



Histoire de changer, je vais commencer par les cartes, maintenant que le fronton est ouvert …LOL
Voici la Display Power, facile c’est écrit dessus !
Image



La I/O Power Driver Board, elle aussi très propre
Image



Et pour finir la CPU / Sound Board qui a l’air aussi nickel….l’air…. euh...pas tout a fait. Et sans oublier le néon, qui vu sa taille, ne me semble pas d’origine…
Image



Sauf que de plus près, je suis face à mon premier flip avec les piles coulées…
Plus de peur que de mal, mais il faudra quand même nettoyer tout ça. Il était vraiment temps que ce flip change de main !!!! Surtout qu’en regardant de plus près la date de la Duracell du bas…mars 2010…on est juste en juin 2014… :-o:
Image



On passe sous le plateau, et visuellement rien d’anormal en apparence, si ce n’est que l’état semble plutôt sain.
Image



Ici aussi RAS en apparence, l’ensemble servo moteur de la tête d’alien est bien là, la rampe est un peu sale mais sans plus.
Image



Avant même d’allumer le flip, je vérifie le VUK, l’ancien proprio m’avait averti que la bille ne ressortait pas toute seule dès fois.
Image



Aller hop fer à souder et tournevis. Verdict rapide, l’équerre est complètement bouffée et le ressort complètement déformé, du coup le plongeur ne revenait pas, puisque le ressort se bloquait sur l’équerre. Pour y remédier j’ai resserré le ressort et je l’ai retourné.
Par contre je me demande comment l’équerre à bien pu être abîmée à ce point… ??? C’est le ressort qui aurait fait ça ????
Image



Bon le dessous du plateau c’est bien gentil, mais au-dessus…c’est comment ????


Ben ce n’est pas fameux…ce n’est pas pourri, mais ce n’est pas 10/10 non plus.
Image



Y’a une petite dizaine de vis et quelques switch qui sont assez oxydés, mais pas rouillés.
Image



Un petit peu de casse sur certains décors, mais sans plus.
Image



Donc pas d’usure franche, une bonne grosse épaisseur de crasse, pas encore sorti le Mill Wax pour voir la différence.
La marque rouge devant le batteur du haut est-elle normale ?
Image



Je ne sais pas qui est à l’origine de ce bricolage, mais le vaisseau est maintenu par 2 vis agglo de 50mm de long !!!
Image



Concernant les rampes rien à signaler, le flip date de 1998…
Image



Un petit effet terne global. Il n’y a pas de mylar, et le tout manque sacrément de brillant.
Image



Et la tête d’alien dans tout ça ??? C’est important sur ce flip !!!

Et ben Will Smith et Jeff Goldblum lui ont bien explosé la tronche !!! Elle à manger sévère…tant pis faudra faire avec. Ceci dit, quand on joue au flip, on se rend vite compte qu’elle se fait mitrailler la tête et que ça devait forcément finir comme ça.
Image



Voilà, fini pour ce soir, je n’ai pas vraiment jouer dessus, juste du diagnostic pour l’instant car il y a encore quelques trucs qui ne fonctionnent pas, mais ce sera au prochain épisode.

@+
In: Maverick - Frankenstein - Batman Forever - Independence Day - / En prêt : The Simpsons Pinball Party - Twilight Zone
Out: X-Men Wolverine LE - Rescue 911
Machines : IGT S2000 - Super Spin Sizzling 7 / Bally 809 / 873 / S9000 /// Pusher Royal Banker / Super Flipp / Bandai Capsule Station

Avatar du membre
chti
Dept: 59
Collec Perso: 3 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1552
Enregistré le : 03/01/2013
Pas vu depuis 2 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Lille

Re: Sega - Independence Day - Le nouvel arrivant débarque

Message par chti » mar. 24 06, 2014 07:19

Re,

Nurbo et les épisodes de clés :)) :)) :)) Jamais de veine la dessus.

Pour le faire plus proprement ya les deux vis de la serrure que tu peux dévisser, mais faut il prendre le bon embout pour aller voir le flip, donc à ajouter sur la check liste après le crayon spécial cd :,):

Il y a de l'amusement en vue, et pour un flip de 98, il a du bien être exploité, surtout vu les réparations d’artisan.

Bon courage
@+

Et toujours aussi sympas les photos avec bonne explications !!
Party Zone,Slot Bally 809, Super Flipp IPD No. 3424, Billard, Baby Foot Stella Champion via EB-RETRO :x26:

Avatar du membre
Nurbo
Dept: 77
Collec Perso: 4 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 4210
Enregistré le : 08/08/2005
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : 77220
Contact :

Re: Sega - Independence Day - Le nouvel arrivant débarque

Message par Nurbo » mar. 24 06, 2014 08:26

LOL, j'y pensais même plus au coup des clés !!! :))

Mais le pire, c'est qu'en rentrant le flip chez moi, je me suis dis :" Pour une foi fait pas ton bourrin, check les connectiques avant la mise en route". et j'ai donc voulu ouvrir le fronton...

Alors que si j'étais resté en mode bourrin, j'aurai tout de suite voulu voir l'histoire du VUK bloqué et j'aurais vu cette fichue clé !!!

Au final j'ai pas perdu le même temps qu'avec la machine !
In: Maverick - Frankenstein - Batman Forever - Independence Day - / En prêt : The Simpsons Pinball Party - Twilight Zone
Out: X-Men Wolverine LE - Rescue 911
Machines : IGT S2000 - Super Spin Sizzling 7 / Bally 809 / 873 / S9000 /// Pusher Royal Banker / Super Flipp / Bandai Capsule Station

Répondre