Re à tous
Petit up de ce post suite au dépannage de mon flip suite au problème de son sur mon mousin.
En réalité le problème ne venait pas de ma carte son.
Merci à Totène de m'avoir prêté une cpu et une carte son en attendant de résoudre cette panne.
Après avoir cherché au niveau des eprom de son, les avoir remplacé.
Remplacé la carte son =====> toujours le même problème - il me manquait une partie des sons en cours du jeu.
Remplacement de la carte CPU =====> retour à la normale de la totalité des sons.
Resté donc à chercher quelle partie de la carte CPU m'embêter.
Parti pour remplacer U21 et U22, j'ai commencé à enlever le câblage de la batterie déportée.
Là surprise, je me suis rendu compte que de la soudure avait précédemment coulé sous U41.
Nettoyage et, en regardant par transparence ma carte CPU : surprise !! des pistes coupées sous U41, sans doute dues à un nettoyage de ces coulures avec un outil non approprié.
En suivant le circuit les pistes m'amènent au circuit Widget I/O via 1J1 qui va vers ======> la carte son.
Le messe est dite : remplacement des pistes coupées par des straps, mise en place de la carte et là .....
Tout est revenu au niveau des sons. Impeccable !
Ben voila une panne qui avait malheureusement durée, non résolue par les anciens proprios.
Content d'avoir résolu une panne bien vicieuse