Bonjour voici les derniéres nouvelles :
1/Ma carte opto fonctionne à ce jour parfaitement dans le Dracula (essayé longuement en mode test et en jeu), de même beaucoup de la série des 3 LM339 que j'avais changé sur celle ci au cours de ces jours fonctionnent.
Le probléme est donc ailleurs.
2/Contrairement à ce que j'ai écrit précédement sur carte opto sous plateau de jeu en J2-9, j'ai bien 12,9V connecteur opto des 5 "champignons" branché ou pas,de même sur la platine (A15431)où sont fixés les 5 récepteurs noirs (fil gris).
J'ai du faire une mauvaise mesure hier.
Par contre aucuns récepteurs n'a son 12V sur aucuns des poles mais 0.10V(éclairés ou pas par les led émettrices).
Le probléme ne vient donc pas de cette filasse ou ce connecteur (j'avais démonté la gaine par le passé rien d'abimé à priori).
3/Pas de connecteurs ou filasses foireux ou abimés ou en court circuit (à priori)sur le flipper ou mini plateau (testé à l'ohmétre).
4/Le probléme est donc pas de 12V (même tous connecteurs autres débranchés sur carte opto ou dans la caisse)qui arrive sur cette carte opto de J2-3 à j2-8 (opto 71 à 75).
J'ai à la place plus ou moins 0,10V suivant le nombre connecteurs branchés ou pas sur la carte.
En J2-1 et J2-2 j'ai bien mon 12V soit 12,9V (plus ou moins variant suivant le nombre de connecteurs branché ou pas).
(Affectation page 135 du manuel).
5/Et question mesure en J1-9 (masse)j'ai lorsque je prends la masse dans la caisse une légére tension de 0,10V (voir moins si plusieurs connecteurs débranchés) au lieu de 0V (normal ou pas cette petite fuite de courant

).
De J1-3 à J1-8 (opto 71 à 75) j'ai 13V connecteur opto "champignons" débranchés dans la caisse.
Par contre en J1-1 et J1-2 j'ai 1,32V.
Et si débranche tous les connecteurs sur carte opto j'ai 14,05V de J1-1 à J1-8 et 14,10V en J2-9 et enfin 0,01V de J2-1 à J2-8.
6/Là on arrive aux termes de mes petites compétences et je ne sais plus quoi faire et j'ai vraiment besoin de votre aide.
Le probléme ne viendrait il pas aux termes de ces observations de la CPU et de J206 ou J208 (page 126 du manuel je crois).
J'ai bien sûr tout rénficher et appuyer sur contact prise au tournevis au cas où mauvais contact avant remise en route mais pas mieux.
Tout marchait mardi soir pourtant.
Qui peut m'aider voir reprendre à zéro à distance mon diagnostique (CPU en panne

).
Ci joint des photos au cas où.
Merci d'avance.