Problème Lock mini plateau Dr Who

Aide, Dépannage et discussions relatives aux flippers DMD

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
emmettgti
Dept: 53
Collec Perso: 6 flips
Rech/Achete: 1 flip
Pas vu depuis 9 mois
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: Problème Lock mini plateau Dr Who

Message par emmettgti » mer. 23 05, 2012 15:17

Je m'autoréponds sur carte opto en J2-9 connecteur optos "champignons" débranchés dans la caisse j'ai 13V.C'est bien lui qu'il faut vérifier je pense.
Par contre si je le branche ce connecteur la tension tombe à zéro ou quasi en J2-9 et sur le fil d'arrivée du 12v de la platine aux récepteurs (noirs).
Probléme logiquement basé sur la platine récepteur et sa connectique pourtant RAS je vois pas, et non sur l'émetteur puisque toutes Leds allumés à l'APN.
Ce que je comprends pas c'est pourquoi ça marchait hier et plus aujourd'hui.
Je suis sur la bonne voie ::x:
Loin de tout connaitre mais ne demandes qu'à apprendre.
Si vous voulez vous séparer d'un Twilight Zone ou d'un Indiana Jones WMS faites moi signe aussi :D:
Je cherche toujours désespérément une driver WPC 95 merci de faire votre offre par MP

emmettgti
Pas vu depuis 9 mois

Message par emmettgti » mer. 23 05, 2012 15:18

fLaShZ a écrit :N'aurais tu pas un problème dans les liasses de câbles derrière le plateau mobile ? Fil cisaillé ou connecteur défectueux :?):
A priori non mais je regarderai encore
Si vous voulez vous séparer d'un Twilight Zone ou d'un Indiana Jones WMS faites moi signe aussi :D:
Je cherche toujours désespérément une driver WPC 95 merci de faire votre offre par MP

emmettgti
Pas vu depuis 9 mois

Message par emmettgti » sam. 26 05, 2012 15:19

Bonjour voici les derniéres nouvelles :
1/Ma carte opto fonctionne à ce jour parfaitement dans le Dracula (essayé longuement en mode test et en jeu), de même beaucoup de la série des 3 LM339 que j'avais changé sur celle ci au cours de ces jours fonctionnent.
Le probléme est donc ailleurs.
2/Contrairement à ce que j'ai écrit précédement sur carte opto sous plateau de jeu en J2-9, j'ai bien 12,9V connecteur opto des 5 "champignons" branché ou pas,de même sur la platine (A15431)où sont fixés les 5 récepteurs noirs (fil gris).
J'ai du faire une mauvaise mesure hier.
Par contre aucuns récepteurs n'a son 12V sur aucuns des poles mais 0.10V(éclairés ou pas par les led émettrices).
Le probléme ne vient donc pas de cette filasse ou ce connecteur (j'avais démonté la gaine par le passé rien d'abimé à priori).
3/Pas de connecteurs ou filasses foireux ou abimés ou en court circuit (à priori)sur le flipper ou mini plateau (testé à l'ohmétre).
4/Le probléme est donc pas de 12V (même tous connecteurs autres débranchés sur carte opto ou dans la caisse)qui arrive sur cette carte opto de J2-3 à j2-8 (opto 71 à 75).
J'ai à la place plus ou moins 0,10V suivant le nombre connecteurs branchés ou pas sur la carte.
En J2-1 et J2-2 j'ai bien mon 12V soit 12,9V (plus ou moins variant suivant le nombre de connecteurs branché ou pas).
(Affectation page 135 du manuel).
5/Et question mesure en J1-9 (masse)j'ai lorsque je prends la masse dans la caisse une légére tension de 0,10V (voir moins si plusieurs connecteurs débranchés) au lieu de 0V (normal ou pas cette petite fuite de courant ::x: ).
De J1-3 à J1-8 (opto 71 à 75) j'ai 13V connecteur opto "champignons" débranchés dans la caisse.
Par contre en J1-1 et J1-2 j'ai 1,32V.
Et si débranche tous les connecteurs sur carte opto j'ai 14,05V de J1-1 à J1-8 et 14,10V en J2-9 et enfin 0,01V de J2-1 à J2-8.
6/Là on arrive aux termes de mes petites compétences et je ne sais plus quoi faire et j'ai vraiment besoin de votre aide.
Le probléme ne viendrait il pas aux termes de ces observations de la CPU et de J206 ou J208 (page 126 du manuel je crois).
J'ai bien sûr tout rénficher et appuyer sur contact prise au tournevis au cas où mauvais contact avant remise en route mais pas mieux.
Tout marchait mardi soir pourtant.
Qui peut m'aider voir reprendre à zéro à distance mon diagnostique (CPU en panne ::x: ).
Ci joint des photos au cas où.
Merci d'avance.

thierry04
Modérateur
Dept: 04
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui

Message par thierry04 » sam. 26 05, 2012 18:18

Bonsoir

Tu t'y prends mal !
Est-ce que tu as 12V sur le fil gris qui arrive à la platine des récepteurs (le circuit imprimé bleu) par rapport à la masse ?
Bon courage
Thierry

emmettgti
Pas vu depuis 9 mois

Message par emmettgti » sam. 26 05, 2012 18:24

thierry04 a écrit :Bonsoir

Tu t'y prends mal !
Est-ce que tu as 12V sur le fil gris qui arrive à la platine des récepteurs (le circuit imprimé bleu) par rapport à la masse ?
Bonjour Thierry oui c'est fort possible que je m'y prends mal donc je suis prêt à reprendre le diag sans souci.
Et oui j'ai bien mon 12V qui arrive à la platine sur le fil gris (c'est "le petit 2" du post du haut juste avant) mais pas sur les fils oranges.

thierry04
Modérateur
Dept: 04
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui

Message par thierry04 » sam. 26 05, 2012 19:24

Re

Ensuite mesures à chaque emplacemnt des flèches si tu as le 12V par rapport à la masse.
12V platine RX.jpg
Ensuite, si le 12V est bien présent :
Il faut que tes phototransistors soient éclairés par les LEDs émettrices pour que la tension soit présente sur les fils oranges (par rapport à la masse).
Bon courage
Thierry

emmettgti
Pas vu depuis 9 mois

Message par emmettgti » sam. 26 05, 2012 20:48

Et non Thierry c'est bien ça mon probléme pas de 12V aux emplacements des fléches mais 0,10 V à chaque fois, de même tension identique sur fil orange de cette platine et sur connecteur J2 associé à ces fils (J2-3 à J2-8)de la carte de gestion des optos.
(C'est ce que j'essaye d'expliquer dans le post juste du haut en "petit 4".)
Je viens de refaire les mesures.
Merci de te soucier de mon probléme Thierry.

emmettgti
Pas vu depuis 9 mois

Message par emmettgti » sam. 26 05, 2012 21:55

Probléme trouvé merci Thierry tu m'as bien aidé en quelques posts,je ne comprends pas bien encore le fonctionnement complexe d'un flipper(les tenants et les aboutissants)mais par cette phrase j'ai compris où pouvait être la panne:
thierry04 a écrit :Re
Ensuite, si le 12V est bien présent :
Il faut que tes phototransistors soient éclairés par les LEDs émettrices pour que la tension soit présente sur les fils oranges (par rapport à la masse).
.
Il y avait en toute logique une piste coupé entre le fil gris et l'alimentation de la platine qui est sur le deuxiéme récepeteur de la gauche (vu de dos).
Ce récepteur avait été changé par son ancien proprio mais piste abimé d'où coupure aléatoire et ces derniers temps en permanence.
J'ai du ponter par un fil mais ça marche car j'ai dessoudé puis ressoudé ce récepteur mais pas moyen de rétablir un contact.
GRAND MERCI MON THIERRY ET MERCI DE REPONDRE TOUJOURS PRESENT SUR CE FORUM :x26: :bd:(bien que tu bois pas^^) .
A+

Répondre