Reprise et restoration d'inserts Medieval Madness

Aide, Dépannage et discussions relatives aux flippers DMD

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
nico
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 4 an(s)
Niveau : Débutant

Re: Reprise et restoration d'inserts Medieval Madness

Message par nico » mer. 10 08, 2011 15:23

...ah bah c'est pire ! tu poses des decals...n'oublies pas les leds, le neon sous la caisse...

franchement, c'est une honte...et je suis malheureusement serieux.

BroiduKrane
Dept: 99
Collec Perso: 0 flip
Pas vu depuis 5 an(s)
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non

Message par BroiduKrane » mer. 10 08, 2011 16:24

fabard a écrit :
nico a écrit :je reve....vitrifier un TAFG...

Tu as déjà a ton actif un plateau de MM...arretes ....
Non le TAFG était déja dans un état moyen ( quelques traces d'usure sur le plateau) et comme c'est "LE FLIP" qui ne bougera pas de chez moi, lui refaire une beautée ce n'est pas du luxe (ou presque) :mrgreen:
Nota: je pose les décals de caisses ce soir :#): :#): :#): :#):

Salut,

En tant que collectionneur, je n'ai jamais cautionné qu'il y ait eu le droit de refaire les decals de caisse d'un ADDAMS GOLD. Un flip classique OK pas de problème, mais une édition collector change la donne, et refaire une fausse caisse est dommage.

J'imagine que tu as bien des raisons de le faire, mais le prob n'est pas là, c'est qu'il n'y aurait jamais dû y avoir d'autorisation de les reproduire. Le mieux est certainement d'essayer de restaurer la caisse d'origine par des retouches comme fait par exemple Christopher Hutchings, mais pas toute la caisse. Il aura moins de valeur dans tous les cas.

Bonne restauration qd même... c'est ton flipper tu es libre de faire comme bon te semble (et heureusement ::)): )

A+
Cofondateur de la L.N.J.F : Ligue Nationale des Joueurs de Flipper INFOS--> LNJF.FR
Avant la LNJF (& Silverball) il n'y avait pas de tournoi en France, s'il y en a aujourd'hui... on sait d'où ça vient :,):

BroiduKrane
Dept: 99
Pas vu depuis 5 an(s)

Message par BroiduKrane » mer. 10 08, 2011 16:46

Ca me fait penser aussi, si tu m'étais une repro d'un plateau TAF dans ton TAFG... un peu pareil, tu auras un beau plateau, mais tu n'auras l'original du TAFG.

A+
Cofondateur de la L.N.J.F : Ligue Nationale des Joueurs de Flipper INFOS--> LNJF.FR
Avant la LNJF (& Silverball) il n'y avait pas de tournoi en France, s'il y en a aujourd'hui... on sait d'où ça vient :,):

vincz
Dept: 76
Pas vu depuis 2 mois

Message par vincz » mer. 10 08, 2011 17:08

un peu hors sujet mais je voudrais donner mon point de vue.
Fabrice a bien sure le choix de la restauration de son addams , mais quand c'est en notre possession on pense toujours le garder
malheureusement il faut toujours y penser qu'il est possible de le revendre pour un flip encore mieux!. ce n'est que du matériel après tout..

reste a le laisser dans les mêmes conditions surtout pour un GOLD qui est si rare !

Tout d'abord l'addams family n'a pas de decals, puisque c'est imprimé directement sur la caisse (comme les stern)
de nouveaux decals, ok mais c'est facilement remarquable et ce sera trop tard.
il existe 3 TAF donc 3 séries différentes, tes decals sont pour quel série?
-TAF (bleu)
-TAF Collector (or- écriture violet)
-TAF GOLD (or-écriture bleu)

tout les decals que j'ai vu sont différents, sur l'edition gold par exemple la bille n'est pas jaune mais grise etc..
c'est tout simplement pour reconnaitre le vraix du faux
c'est clair il perdra de son originalité et pourquoi pas mettre un plateau de TAF sur un TAFG
mais perso j'aurais fait a l'aero le noir de la caisse. 1000 exemplaire c'est vraiment pas beaucoup dans le monde entier !
il faut les conserver, ce sont des models unique

nico
Pas vu depuis 4 an(s)

Message par nico » mer. 10 08, 2011 17:13

si on sauve celui la...on est fort !

vincz
Dept: 76
Pas vu depuis 2 mois

Message par vincz » mer. 10 08, 2011 17:18

on peut pas tous les sauver malheureusement :|(:

fabard
Dept: 94
accepte les visites de sa Gameroom
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Initié

Message par fabard » ven. 12 08, 2011 00:24

Salut,
Je me suis torturé l'esprit avant de refaire la caisse (qui en avait franchement besoin)... ::,((:
Je suis pour la remise à neuf de certains (épaves) qui ont subit le dommages de l'exploitation jusqu'a la mort...
j'ai investis beaucoup de temps et d'argent, pour le resultat que ce flip aura, de plus, je me suis fait avoir sur la commande de mes premier décals TAFG à (flipperking) qui ont des couleurs qui ch.....
donc j'ai commander une autre serie a un autre fournisseur sur mesure qui est a 98% identique (marron des eclaires est un peu plus foncé)...
Pour moi mon flip ne sera certainement pas a vendre, car l'investissement dessus est trop important (recherche/achat/restaurations/custom)...
Pour pousser le vice, tout sera neuf (side rail, lock barre, pieds...) j'ai meme fait plaqué or la rampe et la tige de l'apron et polis toute les pieces du flip...
Normalement, il sera comme neuf :,):
Je vous ferais quelques photos pour les plus septiques, libre a vous de critiquer en bien ou en mal le resultat, mais si demain vous devriez faire le choix difficile que j'ai ue a faire, vous auriez certainement fait la meme chose qe moi :x25:
Nota: sur les caisses de Addams et gold, c'est un decal de poser dessus et non une peinture
Nota2: mon plateau est un original (pas de mention diamants playfeilds en bas à droite du plateau) :))=:
a bientot

nico
Pas vu depuis 4 an(s)

Message par nico » ven. 12 08, 2011 00:35

salut,

tu as la plaque ? et le certificat ? n° ?

Pas de decals sur les gold...et le plateau est different que les tafs de 91......Ils sont plus resistants que les normaux...(Ce qui est normal car en 1994 ils savaient deja faire des plateaux comme le TZ donc de meilleurs qualités....).

a verifier ;)

fabard
Dept: 94
accepte les visites de sa Gameroom
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Initié

Message par fabard » ven. 12 08, 2011 20:29

nico a écrit :salut,

tu as la plaque ? et le certificat ? n° ?

Pas de decals sur les gold...et le plateau est different que les tafs de 91......Ils sont plus resistants que les normaux...(Ce qui est normal car en 1994 ils savaient deja faire des plateaux comme le TZ donc de meilleurs qualités....).

a verifier ;)
c'est bien des decals sur le TAFG comme le IJ (enlever à la décoleuse et poncer la colle sur le bois c'est galere)... le MM c'est de la peinture donc plus facile...
Mon TAFG est complet, j'ai meme la notice gold,les instructions d'origine et le petit carnet d'entretien avec le mention special collector :x24:
Pour mon plateau (de 94), l'exploitant avait transpercer le plateau avec une vise à bois et les entrées de billes etait abimées (chaise et marais)... De toute facon la vitrification d'un plateau collector c'est mieux que du millard...
J'ai conservé une partie du decals original que j'ai decollé
a bientot

fredo62
Dept: 00
Pas vu depuis 2 mois

Message par fredo62 » ven. 12 08, 2011 23:42

fabard a écrit :
nico a écrit :De toute facon la vitrification d'un plateau collector c'est mieux que du millard...
pas évident, le temps nous le dira.
on voit quand même beaucoup de plateau refait qui marque aux chocs des billes entre autre

Répondre