Hello,
Enfin avec les vacances on peut enfin avancer sur les dossiers en cours..
Donc j'ai recu ma Pinsound plus il y a deux semaines modèle WPC 89 pour mon exemplaire du Twilight zone Bally Midway.
Ma premiere experience sur le Guns n roses etait tres concluante malgre quelque petits bugs alors je me suis dit que ce qui manquait a notre cher TZ etait une bande son a la hauteur du produit, j'entends par la que niveau ambiance bruitage il est sympa mais que niveau bande son music il etait un peu en retrait. La pinsound etait donc a essayer pour combler ce manque.
Le montage est d'une simplicité extreme car la pinsound reprend l'architecture d'origine de la carte son du wpc niveau dimension et position des connecteurs donc en 10 minutes c'est fait.
Le soft pinsound studio n'est pas obligatoire mais si vous ne voulez pas perdre plusieurs heures en attendant que la carte transforme vos fichiers je vous conseil donc de l'installer sur votre pc et de preparer votre cle usb avant de la brancher sur la carte.
Nota: j'ai eut des soucis de fichier dll sur mes pc pour faire marche la derniere version alors je suis repartie sur l'ancienne version de pinsound studio et nickel.
Plusieurs mix sont deja disponibles dont des remasterisations et autres. J'ai donc installe 4 mix différents avec pinsound studio et inssere la cle usb dans la pinsound. Il n'a suffit que de 4 minutes a la carte pour rendre les fichiers utilisables vu que le logiciel pinsound studio avait deja tout prépare.
MISE EN MARCHE
Ca donne bien, ca redonne une nouvelle une nouvelle jeunesse a ce flipper, mix western on a une impression de cactus canyon, ambiance horrreur c'est tres obscure et trippant, les versions remasterisees reprennent les grandes lignes de l'origine mais en mieux en reorchestrant les musics c'est top.
On passe d'un mix a l'autre en pleine partie avec les boutons de volumes, les nombreux potentiometres de la carte pinsound permettent d'equaliser votre ambiance sonore suivant vos attentes, vos types d'enceintes, la pièce etc...reglage au top.
Donc je valide sur le Twilight zone cette carte qui n'a pas encore livree tous ces secrets et donne a certains ( pas tous) flippers la bande son qu'ils méritent. Alors quand je dis pas tous niveau qualite sonore les dts sont deja bien equipes mais apres c'est affaire de gout si vous voulez faire vous meme des mix au top , cela represente un petit travail mais je pense qu'une telle personnalisation est tres intéressante au point ou je me demande si on ne pourrait pas allé plus loin en creant un logiciel qui permetterais de faire sa propre rom de flipper comme une macro en suivant les interactions avec le plateau, imaginez vous creer votre propre histoire donnant du sans limite a vos jeux en therme de longeait...a suivre ou a débattre.
Prochaine tape pour moi creer mon propre mix avec ma bande son .
Termine a vous...
Pinsound sur Bally Twilight Zone enfin...
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
- winnie2017
- Dept: 44
- Collec Perso: 4 flips
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 1 an(s)
- Niveau : Confirmé
- Pro / revendeur : non
Pinsound sur Bally Twilight Zone enfin...
Un par marque et pas de Medieval T'sa mère! Aaaaa la saleté,nous on y posait nos clopes quand on jouait au babyfoot
In : Guns n Roses Data East,Indiana jones Williams,Twilight zone Bally Midway, Cirqus Voltaire Bally
In : Guns n Roses Data East,Indiana jones Williams,Twilight zone Bally Midway, Cirqus Voltaire Bally
-
- Dept: 67
- Pas vu depuis 2 mois
- Niveau : Confirmé
Re: Pinsound sur Bally Twilight Zone enfin...
Bonjour,
Merci à winnie2017 pour ce sujet...
Je me tâte aussi à investir dans cette carte pour mon TZ (avec shaker en plus), car en effet, moi aussi je suis plutôt déçu de l'ambiance sonore d'origine...
Quelqu'un d'autre a installé cette carte sur son TZ ? Y a-t'il d'autres avis sur cette "amélioration" pour ce flipper?
Merci!
Merci à winnie2017 pour ce sujet...
Je me tâte aussi à investir dans cette carte pour mon TZ (avec shaker en plus), car en effet, moi aussi je suis plutôt déçu de l'ambiance sonore d'origine...
Quelqu'un d'autre a installé cette carte sur son TZ ? Y a-t'il d'autres avis sur cette "amélioration" pour ce flipper?
Merci!
- ewil2001
- Dept: 78
- Pas vu depuis 3 an(s)
- Niveau : Initié
Re: Pinsound sur Bally Twilight Zone enfin...
Bonjour
Moi aussi je me tâte.
Mais ce que j’ai pu entendre via les vidéos YouTube ne m’a pas bluffé...
J’attends la reprise d’une vie normale pour faire de vraies écoutes.
Édouard
Moi aussi je me tâte.
Mais ce que j’ai pu entendre via les vidéos YouTube ne m’a pas bluffé...
J’attends la reprise d’une vie normale pour faire de vraies écoutes.
Édouard
It’s only pinball