Flipper qui redescend avec un temps de retard sur STTNG

Aide, Dépannage et discussions relatives aux flippers DMD

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Pendragon
Dept: 000
Collec Perso: 8 flips
Rech/Achete: 1 flip
Pas vu depuis 8 an(s)
Niveau : Confirmé

Flipper qui redescend avec un temps de retard sur STTNG

Message par Pendragon » jeu. 04 03, 2010 09:06

En lisant les derniers posts sur la puissance des flippers et les contacts EOS, j'ai pensé vous demander si vous avez une idée pour expliquer un problème bizarre sur mon STTNG.

Les flips ont une puissance normale sauf que le flip droit redescend avec un léger retard de quelques dixièmes de seconde quand je le laisse sous tension pour bloquer la bille.

Si je lui donne une simple impulsion, il fonctionne.
Si je colle pour bloquer la bille, il marque un temps comme une aimantation.

Le contact EOS était HS et avait été bricolé avant que je l'achète, je l'ai remplacé par un neuf et j'ai l'impression que c'est plus ou moins pire.

J'ai mis un fourreau nylon neuf, nettoyé le plongeur, tendu le ressort de rappel, nada, toujours le même retard. J'ai vérifié que la bobine ne se met pas en travers, démonté l'axe, nettoyé, il ne frotte pas....

Une idée?

Merci d'avance
Dragon, Light Camera Action, Star Trek, Road Kings, Supersonic, Star Trek Next Generation, et maintenant Mon Black Hole avec carte 'Sound/Speech', Yessss! Il ne manque plus qu'un Jackbot.
Et si ça ne suffisait pas : l'Apollo 13 (avec une Lune qui fonctionne)!
Sans oublier Baby-Foot et Billard Français
Et pour décorer la salle de jeu, une horloge style 'Studio TV' ainsi qu'une affiche 'Opium'!

jfk
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 5 flips

Message par jfk » jeu. 04 03, 2010 09:29

salut
je pense que ton flip fait de kla remanence , comme tu dis il reste aimanté !
essaye pour etre sur de ce faite de coller un petit bout d'isolant sur la buté de façon a isoler plongeur/butée .
si ton flip ne colle plus c est que c est bien de la remanence
:s1:
remede pour la remanence mettre une butée anti remanence ou laisser le bout d isolant :s1:

xlbtflip
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 9 mois
Niveau : Débutant

Message par xlbtflip » jeu. 04 03, 2010 09:29

Salut,

j'ai deja eu ca sur mon Doctor Who.
Regarde du cote du bouton et notamment le retour plastique.

Voici le post que j'avais ouvert a ce moment la :
http://www.flipjuke.fr/probleme-retour- ... 44009.html

A+

Pendragon
Pas vu depuis 8 an(s)

Message par Pendragon » jeu. 04 03, 2010 09:56

Ok merci, je vérifie ces deux points ce midi en rentrant.
Dragon, Light Camera Action, Star Trek, Road Kings, Supersonic, Star Trek Next Generation, et maintenant Mon Black Hole avec carte 'Sound/Speech', Yessss! Il ne manque plus qu'un Jackbot.
Et pour décorer la salle de jeu, une horloge style 'Studio TV' ainsi qu'une affiche 'Opium'!

flipperantics
Dept: 75
In memoriam - Membre décédé In memoriam
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui

Message par flipperantics » jeu. 04 03, 2010 09:58

bonjour,
essaie sans jouer de flipper avec ce bouton et s'il reste en l'air éteint le jeu pour voir s'il descend c'est électrique s'il ne descend pas c'est mécanique.
Bernie
Sur Twitter, cherchez flipperantics

jb
Dept: 33
Collec Perso: 0 flip
Pro / revendeur : non

Message par jb » jeu. 04 03, 2010 11:54

en faites,c'est la piece en plastique de la bielette qui tape contre la piece metallique qui tient la bobine qui est usée et reste legerement enfoncée. :idea:

rech pieds pour flipper wpc et system 11
rech dome topper pour un whitewater.

winnie2017
Dept: 44
Collec Perso: 4 flips
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par winnie2017 » ven. 05 03, 2010 04:03

hello,

Un leger nettoyage des optos de commandes qui se situent sur la petite carte derriere le bouton de flipper je pense.

Un bon vieux coton tige cela suffit parfois, certain y vont meme a l alcool ( avec moderation...).

Soon...
Un par marque et pas de Medieval T'sa mère! Aaaaa la saleté,nous on y posait nos clopes quand on jouait au babyfoot
In : Guns n Roses Data East,Indiana jones Williams,Twilight zone Bally Midway, Cirqus Voltaire Bally

Pendragon
Pas vu depuis 8 an(s)

Message par Pendragon » sam. 06 03, 2010 12:20

Réponse un peu tardive, j'ai été un peu charette avec le boulot cette semaine.

Il y a deux flips à droite sur le STNG, en haut et en bas. Celui du haut redescend imédiatement, celui du bas avec presque une demi seconde de retard quand je bloque la bille.

J'ai poussé le plongeur avec le doigt, il ne bloque pas. Je ne pense pas que ce soit mécanique.

Question bobine, j'ai une 11629-50 à droite (côté du problème) et une 15411 à gauche. Je ne pense pas qu'il y ait une influence. J'ai écrit une ânerie au départ, le contact EOS changé est celui de gauche, pas celui qui a un problème.

Je viens de faire la manip proposée par flipperantics, le flip redescend immédiatement quand je coupe l'alim, il semble donc que le problème soit magnétique donc sur la fliptronc. Je vais comparer les signaux power et hold des flips gauche et droite. Un TIP102 qui reste bloqué? ou une résistance de rappel coupée? Je vais m'y pencher.

totene
Dept: 13
Collec Perso: 21 flips

Message par totene » sam. 06 03, 2010 13:17

Pendragon a écrit : il semble donc que le problème soit magnétique donc sur la fliptronc. Je vais comparer les signaux power et hold des flips gauche et droite. Un TIP102 qui reste bloqué? ou une résistance de rappel coupée? Je vais m'y pencher.
non come precisé desus , en general ces une aimentation , regrde si la buté de ton plongeur , celle sur l'equere est pas un peut " ecrasé " en general un bon coup de lime sur son tourtour , effin de recreér le pan coupé , pareil sur le bout du plongeur et ca repart
le mieux bien sur ces de remplacé plongeur et equere de butée , mais si ca fonctione avec le coup de lime tu sait apres que t'auras qu' changé tout
en cas apelle moi et je t'explique mieux
a+
totene
il nous fallu bien du talent , pour devenir vieux , sans être adulte !
ministre de la fote d'aurtografe de la replublique libre du frioul !

Pendragon
Pas vu depuis 8 an(s)

Message par Pendragon » sam. 06 03, 2010 13:51

J'ai écrit le contraire de ce que je pensais, je voulais dire 'électrique' à la place de magnétique.

Il semblerait que le problème soit électrique et donc sur la fliptronic

Apparemment, Totène, tu penses le contraire. Je vais demonter le plongeur et la butée pour les examiner et refaire le plan coupé. J'y vais de ce pas. Je vais contrôler également la forme des signaux à l'oscillo.

Répondre