Avis et conseil afficheur dmd color Data east Guns n roses.

Aide, Dépannage et discussions relatives aux flippers DMD

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
winnie2017
Dept: 44
Collec Perso: 4 flips
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non

Avis et conseil afficheur dmd color Data east Guns n roses.

Message par winnie2017 » sam. 27 01, 2018 00:15

Hello,

Nouveau projet de mettre un afficheur couleur sur mon Data east Guns n roses.
images-6.jpeg
images-6.jpeg (26.59 Kio) Vu 4228 fois
images-1.png
images-1.png (4.94 Kio) Vu 4228 fois
Dmd color propose le led ou le lcd, quel model conseillez vous ?
quel fournisseur avons nous en Europe pour echapper au frais de douane?

Des problemes rencontres lors de l'installation ?
images-10.jpeg
images-10.jpeg (13.54 Kio) Vu 4228 fois
Si vous avez des infos, par avance, merci.

A bientôt.
Un par marque et pas de Medieval T'sa mère! Aaaaa la saleté,nous on y posait nos clopes quand on jouait au babyfoot
In : Guns n Roses Data East,Indiana jones Williams,Twilight zone Bally Midway, Cirqus Voltaire Bally

chatplume51
Dept: 51
Rech/Achete: 2 flips
accepte les visites de sa Gameroom
Niveau : Débutant

Re: Avis et conseil afficheur dmd color Data east Guns n ros

Message par chatplume51 » sam. 27 01, 2018 08:16

Bonjour,si tu souhaites du dmd color en Europe,il y a ministory of pinball mais le service après vente est nul .
Par contre,il y a un espagnol qui vend un produit similaire et moins cher 250 euros avec la configuration faite et frais d'envoi ,voici ses coordonnées sur pinside https://pinside.com/pinball/forum/topic ... ay/page/14

yoyokopter
Dept: 13
Niveau : Initié

Message par yoyokopter » sam. 27 01, 2018 10:04

Tu ne peux pas comparer le rendu des deux colorisation :x25: cela n'a rien a voir , l'un gère que quelques couleurs en fonction des niveaux de l'orange d'origine , l'autre c'est vraiment de la full colorisation
Pour moi c'est le DMD color en dalle LCD car tu peux avoir l'effet lissage , installation simple et facile pas de galère , enfin c’est mon expérience sur mon walking dead :,):

Freeman98
Dept: 98
Collec Perso: 37 flips
Rech/Achete: 3 flips
aimable donateur accepte les visites de sa Gameroom

Message par Freeman98 » sam. 27 01, 2018 13:04

yoyokopter a écrit :Tu ne peux pas comparer le rendu des deux colorisation :x25: cela n'a rien a voir , l'un gère que quelques couleurs en fonction des niveaux de l'orange d'origine , l'autre c'est vraiment de la full colorisation
Pour moi c'est le DMD color en dalle LCD car tu peux avoir l'effet lissage , installation simple et facile pas de galère , enfin c’est mon expérience sur mon walking dead :,):

On peux pas comparer le prix non plus... c'est du simple au double et apparemment, depuis novembre dernier, c'est aussi plug'n play pour le dmdmk66, enfin c'est ce qui est indiqué sur la fiche technique.... je vous dirai, j'attends le mien pour mon TFTC....
In Chamallow we trust !

yoyokopter
Dept: 13

Message par yoyokopter » sam. 27 01, 2018 13:23

oui c'est sur le prix est pas le même :,):

cyber_greg
Dept: 69
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui

Message par cyber_greg » sam. 27 01, 2018 14:01

Freeman98 a écrit :
yoyokopter a écrit :Tu ne peux pas comparer le rendu des deux colorisation :x25: cela n'a rien a voir , l'un gère que quelques couleurs en fonction des niveaux de l'orange d'origine , l'autre c'est vraiment de la full colorisation

On peux pas comparer le prix non plus... c'est du simple au double et apparemment, depuis novembre dernier, c'est aussi plug'n play pour le dmdmk66, enfin c'est ce qui est indiqué sur la fiche technique.... je vous dirai, j'attends le mien pour mon TFTC....
c'est plug and play oui, mais le travail de colorisation n'est absolument pas du tout le meme, ça n'a rien à voir.

c'est des prix différents pour des résultats différents.

--------------------

pour le color DMD le choix de la version LED ou LCD est très personnel, car le rendu est vraiment différent avec des avantages et inconvénients pour les deux.

Perso, je préfère la version LED, un peu moins chère, qui s'intègre bien mieux techniquement dans le flipper avec le vrai format d'origine, la luminosité et les contrastes sont vraiment bien supérieur au LCD, le rendu des couleurs sont sublimes, et peu importe l'angle de vision, la restitution est identique.

le seul avantage du LCD c'est la possibilité d'upscaling qui permet de lisser l'image et de ne plus avoir de point, suivent les jeux ça peut être sympa et jolie, sur d'autre ça rend vraiment moche...

mais la qualité de colorisation sur le LED fait que le matriçage en point passe vraiment super bien, et ça garde le charme d'origine, tout en étant bien plus jolie en rendu, couleur et contrast.

encore une fois, c'est vraiment une histoire de gout et couleurs, c'est deux solutions différentes. perso c'est LED
Flipper L'esprit d'une vraie passion :) arcade

https://www.facebook.com/flipper.spirit.lyon

Freeman98

Message par Freeman98 » sam. 27 01, 2018 14:21

cyber_greg a écrit : pour le color DMD le choix de la version LED ou LCD est très personnel, car le rendu est vraiment différent avec des avantages et inconvénients pour les deux.

Perso, je préfère la version LED, un peu moins chère, qui s'intègre bien mieux techniquement dans le flipper avec le vrai format d'origine, la luminosité et les contrastes sont vraiment bien supérieur au LCD, le rendu des couleurs sont sublimes, et peu importe l'angle de vision, la restitution est identique.

le seul avantage du LCD c'est la possibilité d'upscaling qui permet de lisser l'image et de ne plus avoir de point, suivent les jeux ça peut être sympa et jolie, sur d'autre ça rend vraiment moche...

mais la qualité de colorisation sur le LED fait que le matriçage en point passe vraiment super bien, et ça garde le charme d'origine, tout en étant bien plus jolie en rendu, couleur et contrast.

encore une fois, c'est vraiment une histoire de gout et couleurs, c'est deux solutions différentes. perso c'est LED
çà me rappelle les grands débats sur les fofos home cinéma à l'époque sur le LCD et le plasma ! :mrgreen: Une histoire de gout effectivement ! :,):
In Chamallow we trust !

HARD-FM
Dept: 24
Collec Perso: 0 flip
Niveau : Confirmé

Message par HARD-FM » sam. 27 01, 2018 14:35

Ce serait bien de nous mettre les liens des différentes solutions existantes ainsi que leur prix , pour pouvoir comparer . :idea:

Freeman98

Message par Freeman98 » sam. 27 01, 2018 14:48

:arrow: http://shop.colordmd.com/

entre 370 et 400 E selon si on prends led ou LCD

:arrow: https://www.facebook.com/commerce/produ ... 99788&rt=6

197 E avec la carte SD préconfiguré au flip demandé

265 E en format dot large pour les SEGA.

Perso, je n'ai encore qu'un avis subjectif sur les deux, j'ai tenté la seconde solution, lorsque j'aurai pût l'installer, je pourrai vous en dire plus. Mais surement que d'autres membres sur le fofo, ont déjà pût tester les deux technologies et seront à même de nous faire un vrai comparo technique et nous dire si un tel écart de prix est justifier !

les deux prix sont hors FDP.
In Chamallow we trust !

cyber_greg
Dept: 69
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui

Message par cyber_greg » sam. 27 01, 2018 16:04

Freeman98 a écrit :
cyber_greg a écrit : pour le color DMD le choix de la version LED ou LCD est très personnel, car le rendu est vraiment différent avec des avantages et inconvénients pour les deux.

çà me rappelle les grands débats sur les fofos home cinéma à l'époque sur le LCD et le plasma ! :mrgreen: Une histoire de gout effectivement ! :,):
sauf que dans ce cas, y'a pas de débat futile, met les deux cote à cote et tu comprend tout de suite les différences et sans même rien y connaître.
Flipper L'esprit d'une vraie passion :) arcade

https://www.facebook.com/flipper.spirit.lyon

Répondre