World Cup Soccer 94 F116 hs puis flipper en rade
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
- jb
- Dept: 33
- Collec Perso: 0 flip
- Rech/Achete: 0 flip
- Niveau : Confirmé
- Pro / revendeur : non
Re: World Cup Soccer 94 F116 hs puis flipper en rade
c'est dingue comment tu prends vite la mouche quand on te contredit legerement...
pourquoi se faire chier a virer tous ses connecteurs alors que deux suffisent...tu debranches juste l'alimentation du 50v et 20v et tu as aucun risque de cramée quoi que ce soit.
allez sur le world cup soccor 94,tu peux debrancher j126 pour les moteurs alimentés en 12v pour ce flip.

pourquoi se faire chier a virer tous ses connecteurs alors que deux suffisent...tu debranches juste l'alimentation du 50v et 20v et tu as aucun risque de cramée quoi que ce soit.
allez sur le world cup soccor 94,tu peux debrancher j126 pour les moteurs alimentés en 12v pour ce flip.
rech pieds pour flipper wpc et system 11
rech dome topper pour un whitewater.
- jb
allez on va rajouter j104 ou cas pour la fliptronic.
- Wpc Guru
- Dept: 000
Ecoute, voici les faitsjb a écrit :c'est dingue comment tu prends vite la mouche quand on te contredit legerement...![]()
![]()
j'aide un membre activement à réparer son flip et cette nuit soir jusque 1h30.
Tu débarques au milieu du truc en commençant par raconter un truc faux, mais qui aura eu son effet, me décrédibiliser (je vois pas en quoi la méthode de déconnexion des bobines, quelle qu'elle soit va aider à trouver la panne dans ce cas précis de CPU ou de carte video). Je le fais remarquer. Tu esquives en disant un truc correct, mais en omettant de dire bien entendu que débrancher les connecteurs des bobines, ca marche aussi, mais bon, c'est peut-être la spécialité de ce forum d'agir de cette façon et brouiller les pistes pour les novices.
Mais le mal est fait, et la personne en rade ne saura plus qui écouter de nous 2, alors, je te laisse volontiers terminer le JOB. Après tout, tu es inscrit depuis 2002, honneur aux anciens !
Ah merde désolé, j'ai oublié de donner le lien de le doc sur le RESET, ca pourrait aider...
http://the.nerv.free.fr/docpro/reset_wpc.pdf
Allez, amusez vous bien, et j'aimerais que le verdict de cette panne termine ce sujet, je suis curieux, et ca pourrait être util au futurs lecteurs qui passeront par ici.
En full restoration : T2 - Dr Who - GetAway *2
- jb
tu me fais penser a certains exploitants qui disent connaitre leur metier car ils sont dedans depuis 30 ans et qui prennent la mouche dés que tu leur dis que finalement"la panne ce n'est pas ça ou qu'il font completement fausse route" et que la panne est hyper simple et que ça prend 5 minutes devant leur yeux et que eux galere depuis tres longtemps dessus.
- Wpc Guru
- Dept: 000
ben vas-y, ne te gène pas, donne nous la panne.jb a écrit :tu me fais penser a certains exploitants qui disent connaitre leur metier car ils sont dedans depuis 30 ans et qui prennent la mouche dés que tu leur dis que finalement"la panne ce n'est pas ça ou qu'il font completement fausse route" et que la panne est hyper simple et que ça prend 5 minutes devant leur yeux et que eux galere depuis tres longtemps dessus.
En full restoration : T2 - Dr Who - GetAway *2
- pezize
- Dept: 77
- Niveau : Débutant
Heu pour calmer le jeu, vu les ecrits, il y a visiblement plusieurs chemin possible.
Ne comprenant rien, ne faisant qu'appliquer bêtement, si le chemin est clair, sans risque et qu'il y a progression, tout me va...
J'aimerai tant que des querelles ainsi arrivent à mon égard, mais avec et pour des filles...
Ne comprenant rien, ne faisant qu'appliquer bêtement, si le chemin est clair, sans risque et qu'il y a progression, tout me va...
J'aimerai tant que des querelles ainsi arrivent à mon égard, mais avec et pour des filles...
Aujourd’hui c’est moins cher que demain. Vivement que demain soit moins cher qu’aujourd’hui.
- jb
ce que je veux te dire c'est que içi c'est un"forum".
donc si tu te braques dés que quelqu'un intervient dans un topic ou tu interviens et dit legerement un discours different du tien,ce n'est pas la peine de commencer a répondre.
pour ce qui est de trouver la panne içi,vu ce que j'ai lu et de ce que je me rapelle,c'est que la carte controleur est en panne,elle ne donne pas de retour d'info a la cpu et elle ne boote pas,là forcement va savoir quel circuit integré a certainement laché.je me repongerais dans ce topic a mon retour ce soir.
donc si tu te braques dés que quelqu'un intervient dans un topic ou tu interviens et dit legerement un discours different du tien,ce n'est pas la peine de commencer a répondre.
pour ce qui est de trouver la panne içi,vu ce que j'ai lu et de ce que je me rapelle,c'est que la carte controleur est en panne,elle ne donne pas de retour d'info a la cpu et elle ne boote pas,là forcement va savoir quel circuit integré a certainement laché.je me repongerais dans ce topic a mon retour ce soir.
- pezize
De retour, je m’empresse de faire le changement de cpu.
Résultat identique.
Tant que la nappe (que j’ai encore changé avec un autre histoire d’être sûr) n’est pas branché, d20 clignote. Une fois la jonction faite entre J202 et J601, elle ne clignote plus.
Carte vidéo et cpu du JM en place.
Résultat identique.
Tant que la nappe (que j’ai encore changé avec un autre histoire d’être sûr) n’est pas branché, d20 clignote. Une fois la jonction faite entre J202 et J601, elle ne clignote plus.
Carte vidéo et cpu du JM en place.
Aujourd’hui c’est moins cher que demain. Vivement que demain soit moins cher qu’aujourd’hui.
- pezize
Salut,
J’ai tout repris encore une fois depuis le début. Et ça sert
Soit j’avais oublier un connecteur, soit un était mal enclenché car D20 clignote.
Par contre le dot est hs. J’ai un quart de à dalle qui est allumé et le reste nada.
Une autre en place, j’ai bien la vidéo avec le message suivant :
Vérifier fusible f115 et f116, j112 et 12V optos.
Les fusibles sont ok, le connecteur bien mis (si, si...) et en tp1 la mesure de 16,10V et 12,13V en tp2.
Sur la cpu seul J212 et branché.
J’ai mis les autres c’est idem, même message, donc là à nouveau seul J212 est en place.
J’ai tout repris encore une fois depuis le début. Et ça sert

Par contre le dot est hs. J’ai un quart de à dalle qui est allumé et le reste nada.
Une autre en place, j’ai bien la vidéo avec le message suivant :
Vérifier fusible f115 et f116, j112 et 12V optos.
Les fusibles sont ok, le connecteur bien mis (si, si...) et en tp1 la mesure de 16,10V et 12,13V en tp2.
Sur la cpu seul J212 et branché.
J’ai mis les autres c’est idem, même message, donc là à nouveau seul J212 est en place.