Votre madeleine de Proust ?
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
Règles du forum
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
-
- Dept: 03
- Rech/Achete: 2 flips
- Niveau : Initié
- Pro / revendeur : non

Votre madeleine de Proust ?
Nous sommes tous des passionnés, et cette passion vient souvent d émotions, parfois lointaines, que nous avons ressenti en découvrant ou en jouant pour la première fois sur un flipper, cette madeleine de Proust qui nous a fait quelques années plus tard, se dire "et si j avais mon flipper à la maison....." Pour en avoir discuté parfois avec certains d entre vous, bien souvent le premier flipper, n était pas "un hit", mais le plaisir de mettre sa pièce de 1 Fr, de tenter de garder la bille, l ambiance autour du flipper etc...
Pour ma part je garde ma première émotion sur un Kiss Bally qui était dans une grande salle de jeux juste à côté de la grande plage de la Couarde sur mer sur l île de Ré je devais avoir 12 ans...., mais ensuite je ne peux m empêcher de penser à mes années fac ou je me suis ruiné dans un café de Vichy ou il y avait un Adam's Family... là c'était whaou, on attendait notre tour pour jouer...autre époque !!!
Et vous ?
Pour ma part je garde ma première émotion sur un Kiss Bally qui était dans une grande salle de jeux juste à côté de la grande plage de la Couarde sur mer sur l île de Ré je devais avoir 12 ans...., mais ensuite je ne peux m empêcher de penser à mes années fac ou je me suis ruiné dans un café de Vichy ou il y avait un Adam's Family... là c'était whaou, on attendait notre tour pour jouer...autre époque !!!
Et vous ?
Sébastien
- chatramses
- Dept: 36
- Rech/Achete: 0 flip
- Niveau : Débutant
Re: Votre madeleine de Proust ?
oui effectivement c était une autre époque...
on avait plaisir a aller au bistrot du coin, pour faire une partie de flipper de baby ou un ptit jeu sur borne ou d aller dans une salle de jeu ou il y avait une multitude de flipper a essayer et de temps a autre un nouveau ou tout le monde se précipitait dessus pour l essayer.
on était en admiration quand un technicien venait pour ouvrir l entrailles de la bête pour une raison x ou y et qu il nous laissait quelque crédit en repartant.
pour ma part je ne sais plus sur quel flipper j ai jouer en premier,mais je sais une chose c est que je prend toujours autant de plaisir a en redémarrer un et a y jouer...
on avait plaisir a aller au bistrot du coin, pour faire une partie de flipper de baby ou un ptit jeu sur borne ou d aller dans une salle de jeu ou il y avait une multitude de flipper a essayer et de temps a autre un nouveau ou tout le monde se précipitait dessus pour l essayer.
on était en admiration quand un technicien venait pour ouvrir l entrailles de la bête pour une raison x ou y et qu il nous laissait quelque crédit en repartant.
pour ma part je ne sais plus sur quel flipper j ai jouer en premier,mais je sais une chose c est que je prend toujours autant de plaisir a en redémarrer un et a y jouer...
maison pinball magic,addams family
deja eu:stargate,shaq attaq,jokerz,fire,bone busters,f14 tomcat,batman for ever,lethal weapon 3,jurassic park,lah,twister,id4,theatre of magic,gataway,rocky and bulwinckle,ship mate,close encounters,cftbl
deja eu:stargate,shaq attaq,jokerz,fire,bone busters,f14 tomcat,batman for ever,lethal weapon 3,jurassic park,lah,twister,id4,theatre of magic,gataway,rocky and bulwinckle,ship mate,close encounters,cftbl
- Neuneuil
- Dept: 48
- Collec Perso: 30 flips
- Pas vu depuis 6 mois
- Pro / revendeur : oui

Pour moi c’était a partir de l’été 77 dans la salle de jeux de Superdevoluy, où on allait régulièrement pour les vacances scolaires été comme hiver.
J’ai commencé à accrocher quand ils ont placé un Flash Gordon... j’étais fan du film que je regardais en continue en VHS...
J’ai commencé à accrocher quand ils ont placé un Flash Gordon... j’étais fan du film que je regardais en continue en VHS...
www.starflip.fr
- Fourchette
- Dept: 13
- Collec Perso: 31 flips

Superdevoluy a joué un grand rôle pour moi aussi pour ma passion des flips. Il y en avait à plusieurs endroits. On a certainement du se croiser à cette époque, peut être aussi à la discothèque "la fournaise" un peu plus tardNeuneuil a écrit :Pour moi c’était a partir de l’été 77 dans la salle de jeux de Superdevoluy, où on allait régulièrement pour les vacances scolaires été comme hiver.

C'est surtout les sons qui me déclenchent l'effet "madeleine de Proust". Les sons des xylophones ou des premiers électroniques.
Le 1er qui m'ait marqué et dont je me souvienne était un Space Mission, vers les 10-12 ans je crois.
Live Long and Prosper 
- Neuneuil
- Dept: 48
- Collec Perso: 30 flips
- Pas vu depuis 6 mois
- Pro / revendeur : oui

On a dû ce croiser... c’est sûr entre 77 et 88...
La descente au sous sol avec l'odeur caractéristique de la blanchisserie le son des flippers, arcades et les basses de La Fournaise...
La descente au sous sol avec l'odeur caractéristique de la blanchisserie le son des flippers, arcades et les basses de La Fournaise...

www.starflip.fr
-
- Dept: 17
- Pas vu depuis 5 mois
- Niveau : Confirmé
Moi c était un flip que je n arrive pas à trouver
Je mettais un franc été je laisse 15 crédits aux autres il devait beugueuer lol
Y avait un médiéval à côté et c’est c trop compliqué pour nous
Je mettais un franc été je laisse 15 crédits aux autres il devait beugueuer lol
Y avait un médiéval à côté et c’est c trop compliqué pour nous
- lefif17
- Dept: 21
- Collec Perso: 17 flips
De mon coté quand j etais etudiant il y a avait 2 flips mis en freeplay par le bde de l ecole. A savoir un royal rumble a l entretien defaillant (on y jouait quand meme avec les copains pour y entendre les yeaaah c etait rigolo quand on etait bourrés, et surtout il y avait un dracula. Je ne vous raconte pas le nombre de fois à l interclasse ou ce sont des copains qui m ont ramenes mes affaires de l amphi car j etais restés sur la bete. Pendant ces 4 annees d ecole j ai tenu le high score (j etais repassé 2 3 annees apres il y avait eu un reset sur ces scores). Autant vous dire que j ai un dracula à la maison (enfin chez mes beaux parents ) et qu il est pas pret de bouger
-
- Dept: 09
- Pas vu depuis 7 an(s)
Il n y a pas déjà eu plusieurs thread sur ce même sujet ?
Ça serait pas plus simple de mettre à la suite ?
Question de génération moi le 1er flip que j ai essayé dans un bar, en 1992 je crois, c était un terminator 2
Ça serait pas plus simple de mettre à la suite ?
Question de génération moi le 1er flip que j ai essayé dans un bar, en 1992 je crois, c était un terminator 2
- RipleYYY
- Dept: BE
le LOST WORLD bally... je m'en souviens comme si c'était hier :)
la partie à 10 francs (belge), 5 billes, et il claquait à 350.000 pts... je l'ai violé bien + que lui me bouffer mes pièces
la partie à 10 francs (belge), 5 billes, et il claquait à 350.000 pts... je l'ai violé bien + que lui me bouffer mes pièces

- Salem666
- Dept: 40
- Collec Perso: 4 flips
- Pas vu depuis 3 an(s)
- Niveau : Confirmé

Pour moi, TZ et Addams a la salle de jeu de St Jean de Mont. Des étés entiers a mette des pièces dedans et à faire la queue pour jouer. À la sortie des plages en début de soirée fallait attendre un moment.