Astuces, conseils, infos, tout sur les flip en général (tout type confondu)
Règles du forum
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
-
Papo06
- Dept: 06
- Collec Perso: 1 flip
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 1 an(s)
- Niveau : Confirmé
- Pro / revendeur : non
Je déterre ce post car je suis tombé par hasard sur une vidéo qui résume à mon avis tout, y compris la disparition des flippers, attention c'est du lourd, très lourd.
http://www.youtube.com/watch?v=zLSNLvnYl3Y
"t'es trop moche pourquoi je te parle, allez je te bloque, et voilà j'ai bloqué une meuf et maintenant je la supprime"
Pascal
-
jb
- Dept: 33
- Collec Perso: 0 flip
- Niveau : Confirmé
j'avais vu un extrait au zapping de canal+!
c'est a mourir de rire mais en meme c'est desolant..........
je plains les parents.........

rech pieds pour flipper wpc et system 11
rech dome topper pour un whitewater.
-
cuvier
- Dept: 000
- Pas vu depuis plus de 10 ans
- Niveau : Débutant
J'espère que les gens qui ont tourné ce sujet ne perdrons pas son adresse; comme cela, dans 20 ans , ils tournerons un reportage sur le malheureux qu'il est devenu.
-
djcomix
Boudiou !
Je viens de lire toutes les pages!
A mon tour de raconté une petite histoire :
J'ai 38 ans et j'ai commencé à joué aux flips vers 8 ans. Je dépensais mon argent de poche dans les flips. Mes parents étant commerçant ont connu un exploitant qui leur a vendu un 8 ball fatigué pour noel.
J'en ai pleuré quand je l'ai vu! j'étais fou de joie et j'y ai joué toute la nuit!
Après chaque année mes parents changeaient le flipper. J'ai eu le playboy, trident, harlem-globtrotter,space invader..
A coté de ca je jouais parfois avec les potes dans les salles de jeux. Je me rappelle que le midi quand je bossais sur paris j'allais vers le boulevard des italiens me faire un flip. J'ai vu les 2 parties passées à 5 francs... les flippers World cup arriver etc... je les trouvais compliqués à comprendre en 5mn (c'était ma pause déjeuné pas jeux) et puis les avions arrivaient de plus en plus vite avec les rampes et flips qui se soulevaient...
Ca m'a dégouté !
mettre 5 francs et tout perdre en 1mn... pourtant je n'étais pas un débutant mais déjà je n'avais pas 100 francs à dépenser dans les flips, je commençais à bosser et je n'avais pas un rond car je venais de m'installer...
j'ai vu la playsation et la saturn arriver , j'ai acheté les 2...
j'ai vu la dreamcast arriver , je l'ai achetée...
à partir de la xbox c'était pour mes enfants... si si !
aujourd'hui je joue sur Trackmania sur internet avec un pc de la mort qui tue, j'ai un téléphone portable, j'ai la TNT etc...
ben du coup je me lève à 6h30 pour revenir vers 19h chez moi, il y a les enfants, le linge etc.. j'ai ma pause vers 21h
j'approche les 40 ans et la nostalgie me gagne. Le monde n'est pas celui que j'ai connu dans ma jeunesse, j'ai peur pour mes enfants. Je m'accorde un pétage du ruche de temps en temps avec mes amis l'histoire de se rappeler qui on est et que nous ne sommes que des hommes et femmes.
Tout ça pour dire que en allant en Turquie avec mes enfants et bien il y avait un flipper la bas. Il n'était presque jamais allumé mais lorsque ca l'était et bien tous les enfants se jetaient dessus ! et même moi je m'en rapprochait pour y regouter!
en rentrant mes parents m'ont appelé lors de leur déménagement. Si vous suivez bien vous verrez qu'ils font parti du papy boum, changement de maison pour la retraite. Maison trop petite, et hop, ils me disent mon fils vient chercher ton space invader (tout pété depuis le temps!) arf !!!
au bout d'un mois, je me balade sur le net et j'arrive ici.. petite annonce et mon space est parti sur montargis et j'attends un adam's pour noel en attendant un road show ou arabian...
bon dur de trouver un bonne place et pourtant j'ai de la place!
Voilà un petite histoire.
Modifié en dernier par
djcomix le jeu. 21 12, 2006 09:21, modifié 2 fois.
-
milan
- Modérateur
- Dept: 30
- Collec Perso: 0 flip
- Niveau : Initié
:D Ton texte mérite d'être relu...
Il y en a quelques uns qui vont se retrouver dans ce portrait !

Le prix s'oublie, la qualité reste... (les tontons flingueurs)
-
Hugues
damien d. a écrit :Les trucs pour les débiles de 25 ans qui gagnent 30.000 balles par mois a justifier leur BAC+5 International Trading Tertiaire par des délocalisation massives. Cheveux brosse court, chemise imaculée sans cravate, telephone-portable-appareil-photo-PDA autour du cou, BMW. Pour eux, flipper, billiard, flechette, c'est has-been, et trop compliqué.

Je ne suis pas vraiment d'accord: le flipper n'est pas destiné à une categorie sociale en particulier. Meme ce "type" de personnes peut aimer le flipper!
Perso, meme si je suis loin de correspondre a cette description, il m'arrive de trainer dans ces bars pour la simple et bonne raison c'est que c'est souvent blindé de gonsezzzesss

-
Hugues
shootagain a écrit :Salut,
"Les mômes n'ont plus de fric a dépenser dans les bars car ils se ruinent en SMS...

"
C'est a mon vais un des facteur important!! Les moeurs changent... On se retrouve trop rarement dans les bars apres les cours au lycée pour boire un verre, discuter et tiens, un flipper dans le coin la bas, pourquoi pas une partie (ça commence comme ça d'ailleurs)?!!
Cette epoque est finie: il n'y a plus de communication chez "les jeunes". Le truc à la mode c'est la video sur le portable, le petit jeu bien sympa sur son telephone, les sms...C'est dommage d'ailleurs!

-
jelias
Bonsoir.
Je voudrais rebondir sur le sujet en disant que le motif est avant tout économique.
A l'époque des flips mécaniques (j'ai commencé avec les Bally Doggies, Rockmaker etc) on pouvait faire tourner les machines. On les laissait 6-12 mois dans un bistrot puis on faisait une tournante et tout le monde était content.
A la folle époque, au début des électroniques, bally sortait 2 ou 3 flippers par an, pour ne parler que de bally ceux que je connais le mieux. Ajoutez ceux des autres fabricants.
La concurrence aidant, chacun voulait le dernier modèle. Il rapportait bien 2-3 mois le temps qu'on le connaisse, rapportait encore un peu 4-5 mois puis il fallait le changer par le nouveau modèle.
Un appareil qui avait un an était démodé et n'avait plus grande valeur marchande.
Le problème est donc l'explosion des prix d'achat, couplé à l'augmentation des frais de dépannage et d'entretien (un flipper est panneux en exploitation, la bille se cale un peu partout et il faut envoyer un technicien parce que le patron du bistrot n'a pas la clé) et le vandalisme qui a explosé en quelques années.
Ajoutez à cela que le placeur doit ristourner au tenancier souvent 40% de la recette, l'exploitation d'un flipper n'était plus rentable.
Tablez sur un prix d'achat de l'ordre de 5.000 €, une valeur résiduelle (entre pros) de l'ordre de 2.000 € après 1 an, il faut amortir 3.000 € en 12 mois, en ne comptant que l'amortissement de la machine ce qui fait 250 € par mois. Compte tenu du pourcentage de partage, il fallait au moins 420 € de recette par mois (840 parties à o,5 €) soit 120 parties par jour 7j/7 rien qiue pour l'amortissement. Le double si 0,25 € la partie...
Ajoutez les frais, vous avez compris, on est perdants.
Les jeux vidéos, avec les cassettes interchangeable constituaient une alternatiive moins couteuse mais qui a aussi été mise à mal par la prolifération des consoles et des PC.
Ici en Belgique, si nous n'avions plus le bingo, il n'y aurait plus d'appareils automatiques dans les bistrots car c'est le seul appareil qui reste rentable.
Pendant des années, c'est parce que l'exploitant placait des bingos dans le bistrot qu'il était obligé, pour satisfaire son client, de lui fournir un flipper mais c'est le bingo qui épongeait les 'pertes' dues aux flippers.
Les exploitants en on eu marre et on commencé à abandonner le produit.