Mes questions concernant le remplacement d'un moniteur défaillant par une télé dans une borne, je me suis dis que ce sujet serait plus a sa place ici que dans le sous forum moniteur ... si ce n'est pas le cas je m'en excuser et prie un modo de bien vouloir réparer mon erreur

J'ai une borne avec un moniteur hantarex défaillant.
Thierry04 m'est d'une grande aide pour tenter de dépanner celui-ci mais comme il semble que la facture risque de s'alourdir fortement je e pose des questions.
Notamment : Beaucoup de "restaurateurs " de borne semble utiliser des écran infos ou des TV cathodiques pour remplacer les écrans défaillants.
- Quels sont les inconvénients à utiliser une TV cathodique en lieu et place d'un écran "arcade" ?
- Certain ont l'air de penser que la qualité d'affichage n'est clairement pas la même, qu'en pensez vous ?
L'écran LCD est pour moi inadapté pour des raison technologique évidente de format, de résolution native et de flous dans les résolutions correspondantes à de l'arcade "classique" ( JAMMA, sans système style Model2 ou Naomi ).
Par ce que du coup une idée m'est venue.
Si la qualité d'une télé cathodique est acceptable, il me paraît intéressant d'en monter une en lieu et place de mon moniteur arcade afin d'en profiter pour monter une borne d'arcade rétro avec consoles rétro intégrés dedans et un système de switch péritel par boutons pour passer d'un système à l'autre.
Mais je mets la charrue avant les boeufs là ! :D
Les question clés est :
Une télé cathodique "classique " est elle de qualité équivalente ou non à un écran arcade 15Khz ?