Question sur les Roms anti ghosting?
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
Règles du forum
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
- Oneil
- Dept: 62
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis plus de 10 ans
- Niveau : Débutant
Question sur les Roms anti ghosting?
Salut
Je vois souvent sur pinside parler de roms anti ghosting
Est ce que c'est juste la derniere rom de dispo (sur ipdb par exemple) ou est-ce une rom "spéciale" avec un code different ou optimisé pour l'utilisation de leds?
Merci d'éclairer ma lanterne
A+ bon flip'
Je vois souvent sur pinside parler de roms anti ghosting
Est ce que c'est juste la derniere rom de dispo (sur ipdb par exemple) ou est-ce une rom "spéciale" avec un code different ou optimisé pour l'utilisation de leds?
Merci d'éclairer ma lanterne
A+ bon flip'
Si Chuck Norris était si fort que ça, il m'aurait déjà eclaté la tête sur mon claviegijerjkmalr,df,mqa!maz'rmljigrfnjgfnfhjifrft
- Oneil
- Dept: 62
- Pas vu depuis plus de 10 ans
Re: Question sur les Roms anti ghosting?
Salut,
Je remonte mon post car je n'ai pas eu de reponses concluante.
Connaissez vous les roms patchée special anti ghosting?
Apparemment c'est le code de la matrice des lampes edité après 1996 qui remplace l'ancien code des WPC et reduit l'effet strobo des led.
Avez vous deja teste une rom WPC patchée et est ce que cela reduits notablement l'effet ghost des led?
Si le coeur vous en dit:
http://emmytech.com/arcade/led_ghost_busting/index.html
Si quelqu'un peux me faire une rom "spéciale" je prends
A+ et bon flip
Apparemment c'est le code de la matrice des lampes edité après 1996 qui remplace l'ancien code des WPC et reduit l'effet strobo des led.
Avez vous deja teste une rom WPC patchée et est ce que cela reduits notablement l'effet ghost des led?
Si le coeur vous en dit:
A+ et bon flip
Si Chuck Norris était si fort que ça, il m'aurait déjà eclaté la tête sur mon claviegijerjkmalr,df,mqa!maz'rmljigrfnjgfnfhjifrft
- ElDiablo
- Site Admin
- Dept: 38
- Collec Perso: 0 flip
- Pas vu depuis 8 mois
- Pro / revendeur : non
D'après ce que je sais, il s'agit de patcher le code de l'eprom de la CPU pour modifier la façon dont la matrice de lampes est gérée par la driver (et réduire l'effet de ghosting avec des leds).Oneil a écrit :Salut,
Si le coeur vous en dit:
A+ et bon flip
Tu veux appliquer cette modif sur quel flip ?
Enhance your machine, start a new game!
www.pinsound.org
- Crrispy
- Dept: 67
- Pas vu depuis 6 mois
- Niveau : Confirmé
Il faut patcher la rom avec un utilitaire (wpclp), bien prendre la dernière version.
Ceci ne s'applique qu'aux WPC, il n'y a pas l'équivalent pour Stern Whitestar par exemple.
Le code optimisé a été intégré de base à partir de 93/94 environ, ou sur des révisions plus récentes de roms de plus vieux flips (exemple WH2O LH-6).
De toute façon si le code de la matrice de lampes est déjà à niveau, le programme le dit et ne fait rien.
Ensuite il suffit de programmer l'eprom patchée et ça roule. La différence se voit surtout sur les leds bas de gamme sans condensateur. Mais améliore même celles avec.
Ceci ne s'applique qu'aux WPC, il n'y a pas l'équivalent pour Stern Whitestar par exemple.
Le code optimisé a été intégré de base à partir de 93/94 environ, ou sur des révisions plus récentes de roms de plus vieux flips (exemple WH2O LH-6).
De toute façon si le code de la matrice de lampes est déjà à niveau, le programme le dit et ne fait rien.
Ensuite il suffit de programmer l'eprom patchée et ça roule. La différence se voit surtout sur les leds bas de gamme sans condensateur. Mais améliore même celles avec.
Fear of the dark, fear of the dark, I have a constant feeling someone's always near...
- cyber_greg
- Dept: 01
- Niveau : Expert
- Pro / revendeur : oui
une chose à rappeler quand vous installez des led sur l'éclaire général d'un WPC, il faut régler le degrés d'alimentation de la lampe au maximum et désactivé la protection des lampes qui permet de réduire ou supprimer le flicking 

Flipper L'esprit d'une vraie passion :) arcade
https://www.facebook.com/flipper.spirit.lyon
Comment fait on cela?cyber_greg a écrit :une chose à rappeler quand vous installez des led sur l'éclaire général d'un WPC, il faut régler le degrés d'alimentation de la lampe au maximum et désactivé la protection des lampes qui permet de réduire ou supprimer le flicking
- cyber_greg
- Dept: 01
- Niveau : Expert
- Pro / revendeur : oui
Dans les menus du flip, R1 29 et 30 suivent les ROM, protection des lampes réglé sur HORS et degrés alim lampe sur 7
Flipper L'esprit d'une vraie passion :) arcade
- Crrispy
- Pas vu depuis 6 mois
Il y a 3 réglages en tout, à désactiver/mettre à fond pour que ce soit optimal pour les leds, il y a aussi R1.25 "Diminue lumière" -> non
Fear of the dark, fear of the dark, I have a constant feeling someone's always near...
- jb
- Dept: 33
- Collec Perso: 0 flip
et tu n'as plus de jeux de lumiere avec l'eclairage generale pendant une partie.Crrispy a écrit :il y a aussi R1.25 "Diminue lumière" -> non
rech pieds pour flipper wpc et system 11
rech dome topper pour un whitewater.
- Crrispy
- Pas vu depuis 6 mois
Ah ben ça, j'aimerais bien sur le Totan, le pulse du GI pendant le multiball, un peu chiant pour jouer....