[HELP] Comment savoir si un tube est encore fonctionnel?
Modérateur : Resp. Ecrans/moniteurs
-
Violent Ken
- Dept: 54
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis plus de 10 ans
- Niveau : Initié
[HELP] Comment savoir si un tube est encore fonctionnel?
Salut à tous!
J'aurais aimé savoir comment tester si un tube d'écran est encore bon? J'ai récupéré un tube et sa platine pour ma borne mais lors de l'allumage, l'image est verdâtre et floue pendant 2-3 secondes et ensuite l'image se met à scintiller de plus en plus fort. De base la platine déconnait donc difficile de tester au mieux...
Si j'arrive déjà à avoir une image, je pense que le tube n'a rien...mais comment en être sûr?
Pour info, le tube est en super état et le cul du tube n'a subi aucun dommage.
J'aimerais donc être sûr que tout est bon avant d'investir dans une platine neuve!
Merci beaucoup!
J'aurais aimé savoir comment tester si un tube d'écran est encore bon? J'ai récupéré un tube et sa platine pour ma borne mais lors de l'allumage, l'image est verdâtre et floue pendant 2-3 secondes et ensuite l'image se met à scintiller de plus en plus fort. De base la platine déconnait donc difficile de tester au mieux...
Si j'arrive déjà à avoir une image, je pense que le tube n'a rien...mais comment en être sûr?
Pour info, le tube est en super état et le cul du tube n'a subi aucun dommage.
J'aimerais donc être sûr que tout est bon avant d'investir dans une platine neuve!
Merci beaucoup!
85e2b3d461
- thierry04
- Modérateur
- Dept: 04
- Niveau : Expert
- Pro / revendeur : oui
Re: [HELP] Comment savoir si un tube est encore fonctionnel?
Bonjour
Tu ne donnes pas assez d'infos.
Quelle marque/modèle de moniteur ?
Des photos du châssis, de l'image obtenue...
Tu ne donnes pas assez d'infos.
Quelle marque/modèle de moniteur ?
Des photos du châssis, de l'image obtenue...
Bon courage
Thierry
Thierry
-
Violent Ken
Salut Thierry!
Merci pour ton aide! Alors pour le tube en question, il s'agit d'un écran issu d'une borne d'arcade Naomi Universal Cabinet de 29 pouces et 31kHz uniquement...
La platine est une Sanwa 29E31S et le tube est un Shanghai Novel...
Comme j'ai précisé, j'obtiens une image stable et très floue (j'incrimine la THT avec le focus qui doit déconner...) pendant 2-3 secondes et ensuite l'écran se met en stress et l'image bascule de haut en bas de plus en plus vite comme un souci de synchro et elle est assez lumineuse comme si le G2 balançait trop de jus... Pour info la platine avait déjà un souci de rétrécissement d'image et avait été envoyée pour un capkit...Elle est revenue comme ça...
Après mon seul souci est de savoir si le tube est encore bon si il affiche toujours un signal? Mon but n'est pas de réparer la platine mais d'en mettre une neuve... Ça me ferait mal d'avoir le tube HS surtout qu'il est vraiment en superbe état et non marqué...
Merci!
Merci pour ton aide! Alors pour le tube en question, il s'agit d'un écran issu d'une borne d'arcade Naomi Universal Cabinet de 29 pouces et 31kHz uniquement...
La platine est une Sanwa 29E31S et le tube est un Shanghai Novel...
Comme j'ai précisé, j'obtiens une image stable et très floue (j'incrimine la THT avec le focus qui doit déconner...) pendant 2-3 secondes et ensuite l'écran se met en stress et l'image bascule de haut en bas de plus en plus vite comme un souci de synchro et elle est assez lumineuse comme si le G2 balançait trop de jus... Pour info la platine avait déjà un souci de rétrécissement d'image et avait été envoyée pour un capkit...Elle est revenue comme ça...
Après mon seul souci est de savoir si le tube est encore bon si il affiche toujours un signal? Mon but n'est pas de réparer la platine mais d'en mettre une neuve... Ça me ferait mal d'avoir le tube HS surtout qu'il est vraiment en superbe état et non marqué...
Merci!
85e2b3d461
- thierry04
- Modérateur
Bonjour
Je n'ai jamais travaillé sur ces Sanwa
Si c'est suite au capkit, il faut voir avec celui qui a remplacé les capas ! Il me semble...
Je n'ai jamais travaillé sur ces Sanwa
Si c'est suite au capkit, il faut voir avec celui qui a remplacé les capas ! Il me semble...
Bon courage
Thierry
Thierry
-
Violent Ken
Oui mais le plus important pour moi c'est de savoir si le tube est encore bon! 
Pour la platine je me charge du reste!
Merci Thierry!
Pour la platine je me charge du reste!
Merci Thierry!
85e2b3d461
- thierry04
- Modérateur
Re
Je comprends, si ton image ne synchronise pas (défilement vertical) ça n'a rien à voir avec le tube, pour le flou, c'est pas évident à dire comme ça...
Je comprends, si ton image ne synchronise pas (défilement vertical) ça n'a rien à voir avec le tube, pour le flou, c'est pas évident à dire comme ça...
Bon courage
Thierry
Thierry
-
Violent Ken
Pour le flou ça ressemble à du focus qui déconne...donc THT à mon avis...mais bon la platine va finir à la benne et je vais la remplacer par une tri-fréquence neuve! 
Content de savoir que le tube n'a rien, c'est le principal!
Merci Thierry!
Content de savoir que le tube n'a rien, c'est le principal!
Merci Thierry!
85e2b3d461