BALL SAVE DEVIL'S DARE
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
- yaphie
- Dept: 95
- Collec Perso: 23 flips
- Rech/Achete: 3 flips
- Pas vu depuis 5 an(s)
- Niveau : Initié
BALL SAVE DEVIL'S DARE
Hello !
ultime problème suite à l'achat de mon DEVIL'S DARE .
Après avoir abattu une rangée de cible pour activer le "Ball Save" voilà ce qu'il se passe :
1/ La lampe s'allume et s'éteint de suite annulant la posibilité d'activer par le bouton de caisse ce Ball Save
2/ Si j'ai appuyé sur le bouton avant d'abattre la dernière cible , la lampe s'allume et le kicker sort pour le Ball Save .
Remarque : le left outside rollover #42 n'est pas en cause ( je l'ai déssoudé ) mais c'est comme s'il etait pris en compte quand même
La je sèche . Y a t'il un swich configirable pour supprimer cette fonction ? d'où peut bien venir le pb ?
merci de votre aide ?
ultime problème suite à l'achat de mon DEVIL'S DARE .
Après avoir abattu une rangée de cible pour activer le "Ball Save" voilà ce qu'il se passe :
1/ La lampe s'allume et s'éteint de suite annulant la posibilité d'activer par le bouton de caisse ce Ball Save
2/ Si j'ai appuyé sur le bouton avant d'abattre la dernière cible , la lampe s'allume et le kicker sort pour le Ball Save .
Remarque : le left outside rollover #42 n'est pas en cause ( je l'ai déssoudé ) mais c'est comme s'il etait pris en compte quand même
La je sèche . Y a t'il un swich configirable pour supprimer cette fonction ? d'où peut bien venir le pb ?
merci de votre aide ?
mes flips : quelques SYS1 ...Devil's Dare , Quelques SYS80, HH en cours de restau ..
Cherche en très bel état uniquement : James bond 007 / plateau amazing Spiderman / caisse Eclipse / caisse panthera
Cherche en très bel état uniquement : James bond 007 / plateau amazing Spiderman / caisse Eclipse / caisse panthera
- budin54
- Dept: 54
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 5 an(s)
- Niveau : Confirmé
Re: BALL SAVE DEVIL'S DARE
salut Yaphie,
le ball save est enclenché par le relais B (sous le plateau au fond à gauche), il permet d'allumer les 2 lampes au dessus et en dessous du sw42 et d'utiliser le bouton de caisse pour renvoyer la bille.
si ton ball save s'allume et que tu peux utiliser le kicker dès que tu as descendu la dernière cible c'est que le relais s'enclenche mais ne reste pas en place. Il est possible que le relais soit un peu de travers et qu'il ne reste pas fermé.
D'après le manuel le ball save ne semble pas paramètrable et le sw42 n'a pas d'incidence sur celui ci.
le ball save est enclenché par le relais B (sous le plateau au fond à gauche), il permet d'allumer les 2 lampes au dessus et en dessous du sw42 et d'utiliser le bouton de caisse pour renvoyer la bille.
si ton ball save s'allume et que tu peux utiliser le kicker dès que tu as descendu la dernière cible c'est que le relais s'enclenche mais ne reste pas en place. Il est possible que le relais soit un peu de travers et qu'il ne reste pas fermé.
D'après le manuel le ball save ne semble pas paramètrable et le sw42 n'a pas d'incidence sur celui ci.
DEVIL'S DARE (parlant) - LOST WORLD ( bally 78 ) - JUNGLE LORD - ALIEN POKER
- yaphie
- Pas vu depuis 5 an(s)
merci les gars , voilà 2 pistes , je regarde ça ce soir .
Perso j'étais sec !!!
Perso j'étais sec !!!
mes flips : quelques SYS1 ...Devil's Dare , Quelques SYS80, HH en cours de restau ..
- yaphie
- Pas vu depuis 5 an(s)
Bon à peine rentré , je me suis mis dessus .
En fait c'était bien le contact du ball kicker
Ca m'a permis aussi de voir le fameux relais dont me parlait Budin54 .
Bilan un flip qui fonctionne 100% et un Yaphie qui apprend de jour en jour sur les System 80 ....
Merci les gars .....

En fait c'était bien le contact du ball kicker

Ca m'a permis aussi de voir le fameux relais dont me parlait Budin54 .
Bilan un flip qui fonctionne 100% et un Yaphie qui apprend de jour en jour sur les System 80 ....
Merci les gars .....

- yaphie
- Pas vu depuis 5 an(s)
Rebelote avec mon ball save . Même symptome qu'initialement .
Mais le contact sous l'apron est cette fois ci bien fermé . Quand j'ai une série de cible , le relais ball save s'actionne et retombe immédiatement comme la lumière qui s'allume et s'éteint .
Quand le contact était ouvert , ça faisait pareil . J'en déduit donc qu'il y à une coupure dans la boucle du contact mais où ? Je pense que la solution est sur la page 40 de la doc , mais je sèche .
Merci de votre aide
Mais le contact sous l'apron est cette fois ci bien fermé . Quand j'ai une série de cible , le relais ball save s'actionne et retombe immédiatement comme la lumière qui s'allume et s'éteint .
Quand le contact était ouvert , ça faisait pareil . J'en déduit donc qu'il y à une coupure dans la boucle du contact mais où ? Je pense que la solution est sur la page 40 de la doc , mais je sèche .
Merci de votre aide
- fLaShZ
- Dept: 71
- Collec Perso: 0 flip
- Pas vu depuis 4 mois
- Niveau : Expert
- Pro / revendeur : oui
Je pense que tu devrais en priorité nettoyer correctement les contacts du relais, ainsi que le contact de fin de course du kicker.
- yaphie
- Pas vu depuis 5 an(s)
La nuit porte conseil ou les grands esprits ( bof pour moi ) se rencontrent .
J'ai eu au réveil cette idée du contact fermé visuellement mais pas en réalité . Je me suis empressé de venir voir si j'avais un réponse à mon post . Yesssssss . fLaShZ doone la même piste + les contacts relais ....
Après un coup de lime sur le contact , rien ...
Démontage du relais pour bien accéder au 3 contacts , rien ...
Je reviens sur le premier contact sous l'apron et court circuite avec ma lime les deux cosses , j’abats une rangée de cibles et là , Youpi
. j'ai remis un coup de lime et tordu un peu la lame fixe .
A surveiller . je pense que comme il est très sollicité , le contact à tendance à se torde un peu au fur et à mesure et ne plus appuyer assez pour faire un vrai contact NF . Il a sans doute perdu de son élasticité aussi .
Merci fLaShZ ..
J'ai eu au réveil cette idée du contact fermé visuellement mais pas en réalité . Je me suis empressé de venir voir si j'avais un réponse à mon post . Yesssssss . fLaShZ doone la même piste + les contacts relais ....
Après un coup de lime sur le contact , rien ...

Démontage du relais pour bien accéder au 3 contacts , rien ...

Je reviens sur le premier contact sous l'apron et court circuite avec ma lime les deux cosses , j’abats une rangée de cibles et là , Youpi

A surveiller . je pense que comme il est très sollicité , le contact à tendance à se torde un peu au fur et à mesure et ne plus appuyer assez pour faire un vrai contact NF . Il a sans doute perdu de son élasticité aussi .
Merci fLaShZ ..
- fLaShZ
- Dept: 71
- Collec Perso: 0 flip
- Pas vu depuis 4 mois
- Niveau : Expert
- Pro / revendeur : oui
C'est assez mal foutu ces contacts NF, comme pour le slam tilt...
Par contre je pense que ce serait bien d'oublier la lime la prochaine fois
Les contacts à grain or, ça se nettoie, ça ne se lime pas

Par contre je pense que ce serait bien d'oublier la lime la prochaine fois

Les contacts à grain or, ça se nettoie, ça ne se lime pas