Problème démontage batteur droit flipper Lethal Weapon 3

Aide, Dépannage et discussions relatives aux flippers DMD

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Répondre
seblaf31
Dept: 31
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Débutant

Problème démontage batteur droit flipper Lethal Weapon 3

Message par seblaf31 » dim. 26 08, 2012 19:41

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum et novice avec mon flipper, alors merci d'avance pour votre indulgence :wink:
J'ai fait l'acquisition en mai dernier de mon 1er flipper: un Data East "Lethal Weapon 3" (nostalgie de mes années lycée!).
Tout fonctionnait parfaitement, jusqu'à ce que le batteur droit du flipper ne fonctionne plus => il a subitement arrêté de répondre lorsque j'appuyais sur le bouton.
Etant motivé pour le réparer moi-même, j'ai donc décidé de démonter le batteur afin de tester/changer les composants en panne (je soupçonne la bobine).
Le problème que je rencontre actuellement est que je n'arrive pas à démonter la tige du batteur, car la vis (avec clé aleine) qui serre la tige sur son support ne se desserre pas...
Avant de forcer comme une mule (au risque de tordre l'axe!), j'aimerais avoir l'avis de personnes qui ont déjà effectué cette opération => est-il normal de forcer énormément pour desserrer cette vis et libérer l'axe du batteur?

J'attends vos réponses avec impatience!!!

Merci d'avance

Seb
A la maison: Lethal Weapon 3

FlippGrave
Dept: 974
Pas vu depuis plus de 10 ans

Re: Problème démontage batteur droit flipper Lethal Weapon 3

Message par FlippGrave » dim. 26 08, 2012 20:15

Bonjour et félicitations pour ton acquisition :x26:

Si tu parles bien de la vis qui fixe la tige du batteur, il m'est arrivé la même chose alors tu peux y aller ou mets du degrippant avant :s1:

seblaf31
Pas vu depuis 2 an(s)

Message par seblaf31 » dim. 26 08, 2012 20:58

ok, merci pour ta confirmation.