Bonsoir,
je suis nouveau sur ce forum et débutant dans le monde du flip, je possède un Tom qui a toujours fonctionné jusqu'a ce que l'écran ne fonctionne plus, je suis certain que ce n'est pas l'afficheur dot qui a rendu l'âme (je l'ai testé sur un autre flippeur), on m'a parlé d'un composant sur la carte graphique qui lâche souvent sur ce flipper), je voulais avoir vos avis sur ce que cela pourrait être en gardant a l'esprit que je suis debutant en la matière, d'avance merci.
Ecran dot d'un Tom en panne
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
-
neogeo1731
- Dept: 000
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis plus de 10 ans
- Niveau : Débutant
- thierry04
- Modérateur
- Dept: 04
- Niveau : Expert
- Pro / revendeur : oui
Re: Ecran dot d'un Tom en panne
Bonjour
Il faut commencer par mesurer les tensions d'alimentation de l'afficheur :
Il faut commencer par mesurer les tensions d'alimentation de l'afficheur :
Bon courage
Thierry
Thierry
-
neogeo1731
Ok merci, pour votre réponse, pour la mesure je dois bien mesurer ces tensions entre la phase et le ground ?
- jb
- Dept: 33
- Collec Perso: 0 flip
- Niveau : Confirmé
- Pro / revendeur : non
oui le rouge sur une pin du connecteur et le noir sur une tresse de masse.neogeo1731 a écrit :Ok merci, pour votre réponse, pour la mesure je dois bien mesurer ces tensions entre la phase et le ground ?
rech pieds pour flipper wpc et system 11
rech dome topper pour un whitewater.
-
neogeo1731
Bonsoir,
j'ai relevé les mêmes mesures, mais celles ci sont toutes negatives, en faisant ces mesures le dot s'est allumé brouillé sans pouvoir distinguer les images.
Maintenant j'ai beau répéter l'operation il ne s'allume plus, pourriez vous me dire quoi faire pour solutionner le problème,
merci.
j'ai relevé les mêmes mesures, mais celles ci sont toutes negatives, en faisant ces mesures le dot s'est allumé brouillé sans pouvoir distinguer les images.
Maintenant j'ai beau répéter l'operation il ne s'allume plus, pourriez vous me dire quoi faire pour solutionner le problème,
merci.