Cherche conseil pour flipper Willams

Aide, Dépannage et discussions relatives aux flippers DMD

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Répondre
alfinou11
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 9 an(s)
Niveau : Débutant

Cherche conseil pour flipper Willams

Message par alfinou11 » mar. 07 02, 2012 15:18

Bonjour à tout le monde, voila je me presente je viends d acheter mon deuxieme flipper un addams Familiy. Pour ce deuxième flipper j'ai voulu l'acheter à un profesionnelle mal m'en a pris.... Il ma vendu révisé et garantie. Je vous dis pas dans l'état qu'il ma livre le flipper. Bon bref c'est le premier flipper et le dernier qu j'achète a cette personne... J'hésite franchement vous dire son nom est adresse. Bon revenant à mes moutons. Je suis en train de démonter complètement le flipper afin de le nettoyer. Le démontage me fais pas trop de soucis mais de le remonter un peu plus. Est-ce que vous avez des petits conseils a me donner de ce qu'il faut pas faire. Et si une personne qui habite en Suisse pour faire quelques changements de bobines je suis interesse. Merci

zay
Dept: 59
Collec Perso: 4 flips
Pas vu depuis 9 an(s)

Re: Cherche conseil pour flipper Willams

Message par zay » mar. 07 02, 2012 15:30

prend un max de photos pour le remontage
bon courage a toi
sans indiscretion combien as tu payé ton addams?
flip in the house:TAF-WCS94-Dracula-JM-super mario bros
deja eu:SMB-charlies angels-SF2-royal rumble-LW3-BTTF-fish tales-TAFx2-LAH-twister-NO FEAR-SP-TF-JD-congo-popeye-LOTR-WCS94-Tommy-rfm-maverick-T2-MSF-hook- Bugs bunny-IJ- avengers-xmen-WD-RS-Title fight-funhouse-rocky bullwinkle-FG

grobibi
Dept: 62
Pas vu depuis plus de 10 ans
Pro / revendeur : non

Message par grobibi » mar. 07 02, 2012 15:35

prendre pleins de photos . mettre tous les éléments démontés dans de petites boites séparées .
et ça devrait aller ! 8)
Guns N Roses & AC/DC

alfinou11
Pas vu depuis 9 an(s)

Message par alfinou11 » mar. 07 02, 2012 15:59

Merci pour vos conseilles. Encore une petite question est-ce que pour remonter les Bumpers c'est difficile? Pour le prix je trouve que je l'ai payer un peu cher vu qu'il a pas mal de pièces casse manquante comme le nuage j'ai du remplacer la rampe qui était casse. Ah mince je vous ai pas répondu pour le prix je l'ai paye 2'400 Frs.

milan
Modérateur
Dept: 30
Collec Perso: 0 flip
aimable donateur
Niveau : Initié

Message par milan » mar. 07 02, 2012 16:17

Le tarif, pour un professionnel, n'est pas prohibitif... sauf si l'état ne les méritent pas ! :x25: :-o:
Le prix s'oublie, la qualité reste... (les tontons flingueurs)

alfinou11
Pas vu depuis 9 an(s)

Message par alfinou11 » mar. 07 02, 2012 16:38

Je suis tout a fais d'accord que le prix n'est pas proèbitif mais on ne dit pas à l'acheteur que le flipper est vendu réviser et garanti quand on a meme pas changer les billes ni les élastques. De plus j'avais le contact 38 qui ne fonctionner pas et de me répondre que c'est normal..... :))

FLIPPERMAN67
Dept: 67
Collec Perso: 0 flip
Pas vu depuis 5 an(s)

Message par FLIPPERMAN67 » mar. 07 02, 2012 17:04

Bonjour alfinou11

L'Addams Family est un flipper de collection, tout comme une voiture; ce n'est pas du neuf et celà peut tomber en panne et celà arrivera forcément.Le fait que le flipper soit sale est un gros avantage, car souvent lorsque le vendeur veut nettoyer les plastiques, il les casse car travaille à la hâte. J'ai un copain qui s'est acheté dernièrement un Dracula par un pro, tout sale, mais en enlevant la crasse lui-même, il s'est rendu compte qu'il avait quand même fait une très bonne affaire; jeu comme neuf une fois qu'il est décrassé par un particulier.

J'habite en Alsace, tout au nord, mais celà rapproche déjà un peu de la Suisse. Mais avec un appareil de photo numérique, même un Breton peut aider un Suisse.
Plus les flippers nous résistent et mieux on les adore.

alfinou11
Pas vu depuis 9 an(s)

Message par alfinou11 » mer. 08 02, 2012 20:53

Je vous remercie pour vos réponse. Encore une question je laisse tomber le démontage de mon plateau vraiment trop complique pour moi et j'aimerai bien encore jouer dessus encore cette année. Combien de temps un professionnel met pour démonter nettoyer et remonter un flipper en moyenne. VU que je vais donner faire un à professionnel il faut va me facturer combien vous pensez? Merci

Crrispy
Dept: 67
Pas vu depuis 4 mois
Niveau : Confirmé

Message par Crrispy » mer. 08 02, 2012 21:02

Bonjour,

Pour le faire beau, et encore sans se lancer dans des retouches plateau, il faut au moins une dizaine d'heures... par conséquent un pro va te demander au moins 500 euros.... En plus des 2400 CHF, ça fait un peu mal, certes... Attention que le résultat soit à la hauteur de la somme demandée, aussi, et pas juste un coup de chiffon et 15 euros d'élastiques neufs...
Fear of the dark, fear of the dark, I have a constant feeling someone's always near...

manu2

Message par manu2 » mer. 08 02, 2012 21:08

Bonsoir,

Si c'est juste pour du nettoyage, tu démontes et remontes au fur et à mesure. Avec quelques photos, ça ne te posera aucun souci !

Tu peux déjà inspecter visuellement le flip, voir s'il te faudra commander certaines pièces au préalable (genre un plot qui n'est pas d'origine, ou un truc cassé). Comme ça, tu commandes d'abord, et tu n'attaques le flip qu'une fois les pièces reçues, ça t'évitera un 2éme démontage.

Tu peux commencer par la partie gauche en bas (tu démontes puis remontes), le milieu gauche et ainsi de suite. Ce qui te posera le plus de problèmes, c'est la rampe (et encore !). Prévois une ou 2 bonnes aprés-midi de libre, pour faire ça tranquillement, et être sûr de remonter ce que tu as démonté si tu dois continuer le lendemain.
Ligue Aquitaine : http://aquiflip.free.fr

Répondre