problèle Pirate des Caraibes..
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
-
chaman
- Dept: 000
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis plus de 10 ans
- Niveau : Débutant
problèle Pirate des Caraibes..
Bonjour à tous,
Je me présente, je m'appelle Fred, heureux possesseur depuis 20 ans d'un Solar Ride, qui a acheté un Cirqus Voltaire il y a 3 ans.
Pour mon noel, je me suis acheté d’occasion un flipper Pirate des Caraibes. Je l’ai pris chez un particulier, et il marchait parfaitement.
Une fois arrivé chez moi, les problèmes, comme tjrs !!
J’y joue hier soir,2/3 parties, nickel.
Hier matin, je lance une partie, la boule arrive au bumper ou a un flipper, et au bout de 2 secondes, le flipper reboot. Mais pas au sens ou y a plus de courant, mais juste je perds le contrôle, la bille redescend et le flipper me met « partie terminée ». Au final, « 12V non detectés, verifier F12, F13".
Seul souci, ces resistances sont parfaitement opérationnelles.
J’ai eu au tel l’exploitant qui l’avait a l’époque vendu au gars, qui m’a dit d’essayer d’intervertir les fusibles F1 F2 avec F13 F12 mais meme avec cela ça ne change rien.
Je suis un peu perdu, quelqu’un aurait une idée ?
Merci !
Je me présente, je m'appelle Fred, heureux possesseur depuis 20 ans d'un Solar Ride, qui a acheté un Cirqus Voltaire il y a 3 ans.
Pour mon noel, je me suis acheté d’occasion un flipper Pirate des Caraibes. Je l’ai pris chez un particulier, et il marchait parfaitement.
Une fois arrivé chez moi, les problèmes, comme tjrs !!
J’y joue hier soir,2/3 parties, nickel.
Hier matin, je lance une partie, la boule arrive au bumper ou a un flipper, et au bout de 2 secondes, le flipper reboot. Mais pas au sens ou y a plus de courant, mais juste je perds le contrôle, la bille redescend et le flipper me met « partie terminée ». Au final, « 12V non detectés, verifier F12, F13".
Seul souci, ces resistances sont parfaitement opérationnelles.
J’ai eu au tel l’exploitant qui l’avait a l’époque vendu au gars, qui m’a dit d’essayer d’intervertir les fusibles F1 F2 avec F13 F12 mais meme avec cela ça ne change rien.
Je suis un peu perdu, quelqu’un aurait une idée ?
Merci !
- jb
- Dept: 33
- Collec Perso: 0 flip
- Niveau : Confirmé
- Pro / revendeur : non
Re: problèle Pirate des Caraibes..
le probleme pour nous et pour t'aider,c'est d'avoir le manuel du flip et je crois qu'on ne le trouve pas sur le net....
je me rappelle pas specialement comment sont foutues ces drivers de systeme"sam"
sinon pour commencer,c'est de verifier les connecteurs,les enlever et les remettre,j'ai eu un souçis de connecteurs des bobines sur un spiderman.
plus de bobines et ça venait des connecteurs.
je me rappelle pas specialement comment sont foutues ces drivers de systeme"sam"
sinon pour commencer,c'est de verifier les connecteurs,les enlever et les remettre,j'ai eu un souçis de connecteurs des bobines sur un spiderman.
plus de bobines et ça venait des connecteurs.
rech pieds pour flipper wpc et system 11
rech dome topper pour un whitewater.
- epb0
- Dept: 91
http://sternpinball.com/POTC_SGM.htmljb a écrit :le probleme ....c'est d'avoir le manuel du flip et je crois qu'on ne le trouve pas sur le net.....
Eric
- jb
- Dept: 33
oui enfin j'ai telechargé pas mal de ficjiers et aucun schema ou indication n'est disponible,en tout cas j'ai pas trouvé....
rech pieds pour flipper wpc et system 11
rech dome topper pour un whitewater.
- epb0
- Dept: 91
Les schemas sont disponibles, mais c'est vrai que ce n'est pas facile à retrouver avec le découpage en plusieurs parties.
Eric
-
Phicel
- Pas vu depuis 3 an(s)
hello,
Normalement c'est simple et connu :
Tu doit enlever la carte driver ( celle ou il y les fusibles )
Et tu doit resserer 2 visse sur le regulateur 5v ( U1 )
sur la photo suivantes : http://www.ipdb.org/showpic.pl?id=5163&picno=32873
tu demonte la carte de gauche, puis en haut a droite vue de face, il y a sur un radiateur alu au dessus des condensateurs une piece que tu ne sais revisser que par l'arriere. ( tournevis philips si ma memoire est bonne )
Normalement c'est simple et connu :
Tu doit enlever la carte driver ( celle ou il y les fusibles )
Et tu doit resserer 2 visse sur le regulateur 5v ( U1 )
sur la photo suivantes : http://www.ipdb.org/showpic.pl?id=5163&picno=32873
tu demonte la carte de gauche, puis en haut a droite vue de face, il y a sur un radiateur alu au dessus des condensateurs une piece que tu ne sais revisser que par l'arriere. ( tournevis philips si ma memoire est bonne )
-
chaman
- Pas vu depuis plus de 10 ans
bonjour à tous et merci des réponses.
A vrai dire je l'ai juste laissé tourner, et au final le flipper s'est remis en marche. Comme s'il avait besoin d'un temps de chauffe.
En tout cas je vais essayer cette technique dès cette semaine.
Merci encore !
A vrai dire je l'ai juste laissé tourner, et au final le flipper s'est remis en marche. Comme s'il avait besoin d'un temps de chauffe.
En tout cas je vais essayer cette technique dès cette semaine.
Merci encore !
- jeanclaudev
- Pas vu depuis 6 mois
vérifie que les fusibles F12 F13 sont bien serrés dans leur support ;
tu peux aussi vérifier que les contacts sont bons et insensibles aux vibrations, ainsi que les fusibles en donnant de petits coups avec la partie isolée d'un tourne vis par exemple, sur le corps des fusibles (pas trop fort bien sur ...) pendant qu'il est sous tension, pour voir si tu peux provoquer la panne intermittente. Ainsi tu sauras ou chercher.
tu peux aussi vérifier que les contacts sont bons et insensibles aux vibrations, ainsi que les fusibles en donnant de petits coups avec la partie isolée d'un tourne vis par exemple, sur le corps des fusibles (pas trop fort bien sur ...) pendant qu'il est sous tension, pour voir si tu peux provoquer la panne intermittente. Ainsi tu sauras ou chercher.